Bonjour, bon dimanche! sans soleil pour nous

Pas de nuit complète aujourd"hui, V. était tout décalé, son dernier bib à 18h30, il est parti pour la nuit

, il a donc eu un bib à 3h. C. a chouiné à partir de 4h30 par intermittence jusque ce que je lui donne son bib à 6h30 car bien réveillée.Aujourd'hui ils ne font que se croiser, tant mieux car zhom a encore percé une tétine

en nettoyant (d'ici à ce que je crois qu'il le fait exprés pour que je ne le laisse plus nettoyer les bib

) donc une tétine pour deux c'est chaud!!!! En plus c'est même pas sûre qu'on retrouve les mêmes (pour aller sur les bib tigex col large mais pas assez large pour les autres tétines que j'ai)
Pour les nuits, pas de trucs, mais y'a quand même des écueils à éviter. Je viens de lire que les bébés faisaient des cycles de 1h et donc devaient enchainer 6 à 9 cycles pour faire une nuit complète sachant qu'entre chaque cycle ils pouvaient rester éveillés de 10 à 30 minutes. L'erreur est donc d'intervenir entre deux cycles en les croyant réveillés pour de bon et du coup les empêcher d'enchainer le cycle suivant.Donc ne pas se précipiter dès qu'ils chouinent, c'est normal, ils n'ont pas forcément besoin de boire. (c'est à ce moment là que nous on leur donne leur suce, s'ils se rendorment tant mieux, si non s'ils persistent et pleurent ben on suppose qu'ils ont faim et on leur donne un bib). Ma kiné m'a dit que c'était l'erreur qu'elle avait faite avec sa première fille, résultat, pas de nuit avant ses 2 ans!!!!!

Sinon del, pour un bébé au sein, l'idée c'est effectivement de leur donner ton lait au bib la nuit, c'est moins entâcher d'affectif donc plus de chance qu'ils abandonnent le bib de nuit que le sein.
Moi aussi j'appréhende la fin des congés de zhom (encore une semaine ouf) là pendant que je fais les travaux, c'est lui qui gère les bébés (bon pas tout non plus...sauf hier

j'ai pas donner un bib de la journée) quand il aura repris, les bébés seront out pour moi et je crois qu'ils ne me laisseront pas beaucoup de temps pour les travaux

et même si... ben c'est pas facile de commencer quelquechose en sachant qu'on risque d'être interrompu à tout moment (sont pas trop bien reglés encore mes p'tits bouts).
J'ai de la famille qui arrive demain (mon fils ainé rentre aussi) et j'ai pas fini la chambre

c'est le bordel!!!! et y'a encore du rangement à faire et moi je fais quoi là ? ben je surfe

bah faut bien se donner du courage, non? allez un peu de lecture et je file poursuivre ma tapisserie