19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 09:30:37
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 711800 fois)
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #1890 le: 03 Août 2008 à 14:50:14 »

je préfère largement donner le bib' aux deux en même temps, ça va plus vite et c'est plus pratique, pour les rots au début il y avait des pleurs d'impatience mais maintenant ils se sont habitués et ça se passe très bien comme ça

avant je les mettait dans les transat, j'ai depuis peu trouvée une meilleure technique piquée dans le guide des jumeaux. je m'installe sur le canapé, j'en prend un sur moi en position semi-assise et l'autre calé par un coussin à côté de moi, ça v plus vite pour les prendre pour les rots

Et le 2eme il est comment, un peu assis ou allongé dans son coussin ?
Tu fais comment pour le rot de celui sur le coussin ? Tu poses le 1er sur le canap et tu pends l'autre ?
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1891 le: 03 Août 2008 à 15:52:24 »

Bonjour, bon dimanche! sans soleil pour nous
Pas de nuit complète aujourd"hui, V. était tout décalé, son dernier bib à 18h30, il est parti pour la nuit , il a donc eu un bib à 3h. C. a chouiné à partir de 4h30 par intermittence jusque ce que je lui donne son bib à 6h30 car bien réveillée.Aujourd'hui ils ne font que se croiser, tant mieux car zhom a encore percé une tétine en nettoyant (d'ici à ce que je crois qu'il le fait exprés pour que je ne le laisse plus nettoyer les bib Roulement des yeux) donc une tétine pour deux c'est chaud!!!! En plus c'est même pas sûre qu'on retrouve les mêmes (pour aller sur les bib tigex col large mais pas assez large pour les autres tétines que j'ai)

Pour les nuits, pas de trucs, mais y'a quand même des écueils à éviter. Je viens de lire que les bébés faisaient des cycles de 1h et donc devaient enchainer 6 à 9 cycles pour faire une nuit complète sachant qu'entre chaque cycle ils pouvaient rester éveillés de 10 à 30 minutes. L'erreur est  donc d'intervenir entre deux cycles en les croyant réveillés pour de bon et du coup les empêcher d'enchainer le cycle suivant.Donc ne pas se précipiter dès qu'ils chouinent, c'est normal, ils n'ont pas forcément besoin de boire. (c'est à ce moment là que nous on leur donne leur suce, s'ils se rendorment tant mieux, si non s'ils persistent et pleurent ben on suppose qu'ils ont faim et on leur donne un bib). Ma kiné m'a dit que c'était l'erreur qu'elle avait faite avec sa première fille, résultat, pas de nuit avant ses 2 ans!!!!!
Sinon del, pour un bébé au sein, l'idée c'est effectivement de leur donner ton lait au bib la nuit, c'est moins entâcher d'affectif donc plus de chance qu'ils abandonnent le bib de nuit que le sein.

Moi aussi j'appréhende la fin des congés de zhom (encore une semaine ouf) là pendant que je fais les travaux, c'est lui qui gère les bébés (bon pas tout non plus...sauf hier Tire la langue j'ai pas donner un bib de la journée) quand il aura repris, les bébés seront out pour moi et je crois qu'ils ne me laisseront pas beaucoup de temps pour les travaux et même si... ben c'est pas facile de commencer quelquechose en sachant qu'on risque d'être interrompu à tout moment (sont pas trop bien reglés encore mes p'tits bouts).
J'ai de la famille qui arrive demain (mon fils ainé rentre aussi) et j'ai pas fini la chambre Roulement des yeux c'est le bordel!!!! et y'a encore du rangement à faire et moi je fais quoi là ? ben je surfe bah faut bien se donner du courage, non? allez un peu de lecture et je file poursuivre ma tapisserie
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #1892 le: 03 Août 2008 à 16:07:43 »

je préfère largement donner le bib' aux deux en même temps, ça va plus vite et c'est plus pratique, pour les rots au début il y avait des pleurs d'impatience mais maintenant ils se sont habitués et ça se passe très bien comme ça

avant je les mettait dans les transat, j'ai depuis peu trouvée une meilleure technique piquée dans le guide des jumeaux. je m'installe sur le canapé, j'en prend un sur moi en position semi-assise et l'autre calé par un coussin à côté de moi, ça v plus vite pour les prendre pour les rots

Et le 2eme il est comment, un peu assis ou allongé dans son coussin ?
Tu fais comment pour le rot de celui sur le coussin ? Tu poses le 1er sur le canap et tu pends l'autre ?
le 2ème est aussi en position semi assise calé avec des coussins, mais j'avoue que ma Tiina qui gigote bcp et est moins tonique que son fère fini tjs complètement allongée, mais j'alterne quand histoire de ne pas avoir tjs le même sur moi, surtout qu'ils demandent très exceptionnellement les bras donc c'est quasi le seul moment mis à part le change et le bain où je les prends.
pour le rot c'est exactement ça soit je pose le 1er sur le canapé ou alors je le met dans son transat que je garde tjs à portée de main.
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1893 le: 03 Août 2008 à 16:46:55 »

ça fait 2jrs que j'ai super mal au ventre et de légères pertes de sang alors que je suis tjs sous Cerazette, vous avez déjà eu ça vous aussi Huh?
Journalisée

maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1894 le: 03 Août 2008 à 18:21:39 »

Kitkat, moi j'ai arrêté Cezarette, parce que je continuais à avoir tout le temps de légères pertes de sang. D'ailleurs, est-ce que certaines d'entre vous ont le stérilet en cuivre? J'hésite avec l'hormonal, mais j'ai peur de reprendre du poids, comme avec la pilule Diane 35, il y a quelques années.
Journalisée
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1895 le: 03 Août 2008 à 21:04:51 »

Ma pédiatre m'a conseillé de les allaiter au moins 4 mois, donc je compte aller jusque là puis j'arrête. Maintenant c'est beaucoup moins contraignant puisqu'ils font 4 repas dont un biberon. Quand ils avaient 2 mois j'ai failli tout arrêter car ils tétaient aussi encore 7 fois chacun avec des nuits pas possible et j'étais toujours limite en quantité de lait. J'ai quand même persisté et je ne regrette absolument pas. Je n'étais pas prête et eux non plus. Maintenant je crois qu'on est tous prêt (surtout le papa qui voulais déjà que j'arrête vers 1 mois 1/2).
Tu as encore quelques jours à tenir et puis tu vas voir tout va changer très vite vers leurs 3 mois et surtout quand ils feront 5 kg. Ne te décourage pas, ça vaut le coup.

Pour le stérilet j'ai choisi l'hormonal avec l'autre il parait qu'on saigne beaucoup et très souvent 
Pas de RDC pour l'instant. Je ne m'en plaint pas....

Bonne nuit à toutes !
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #1896 le: 03 Août 2008 à 22:25:49 »

Un dernier petit coucou avant le départ ! Demain à 8h30 on sera arrivés à Toulon (la mer, le soleil et des bras pour m'aider !)
4 semaines sans vous toutes, ça va être long ! Quand je vais rentrer les loulous vont presque avoir 4 mois et moi des tonnes de pages en retard
Gros  Bisou Bisou Bisou à toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1897 le: 04 Août 2008 à 00:51:26 »

BONNES VACANCES CARIBOU !!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou A toi et à ta petite famille !
Reviens-nous en pleine forme !
Journalisée

sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #1898 le: 04 Août 2008 à 07:48:56 »

Bonnes vacances Caribou  et Pucette8)

DEldel
je comprends que ça doit être dur dur 7 biberons par jour..... courage...moi je n'allaite pas mais je compatis

ici ça va pas trop mal...ça fait une semaine qu'ils prennent leur dernier bib vers 21h/22h et dorment jusqu'à 6h/6h30 et se rendorment jusqu'à 9h30/10h  Souriant je suis à 5 bib par jour :Dje suis contente ils ont l'air de se régler tout seul petit à petit.

Bonne journée

Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #1899 le: 04 Août 2008 à 09:20:40 »

BONNES VACANCES CARIBOU J'espere que tes loulous ne souffriront pas trop de la chaleur, la méteo parle de canicule dans le sud.

Kitkat merci pour la technique de la double tétée au bib, maintenant que je suis seule je pense que vais mettre ça en pratique rapidement.

Et oui ca y est mon zhom a repris le travail j'en ai super gros sur la patate, etre seule toute la journée avec mes bébés sans voir d'adulte à qui parler, me fait un peu stresser.
Heureusement mes loulous sont trop cool. 3 bib de 180ml et un de 210. Debout vers 7h puis redodo jusqu'à 12h00, ensuite bib puis réveillé jusqu'au bib de 17h avec des micros sieste, ensuite vocalise  de 17h jusqu'à 20h. 20H c'est le bain (ca c'est génial)puis micro dodo pour jules, et re vocalise pour Olympe. bib à 21h30/22h00 et dodo jusqu'au matin (sauf que maman se leve pour remettre des tuts voir un bibi d'eau si besoin).

En tout cas je sais pas vous mais moi j'ai mal au bicep gauche, je n'arrive pas à faire les tétées avec les bébés dans le droit, promis j'ai pris du muscle à gauche mais pas à droite.

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #1900 le: 04 Août 2008 à 09:23:16 »

on peut avoir une photo de la double tétée? je n'arrive pas à visualiser Huh?
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1901 le: 04 Août 2008 à 09:26:09 »

Tu en as aussi là, des photos :

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,3813.0
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1902 le: 04 Août 2008 à 09:31:37 »

Bonnes vacances Caribou!!!!
Rholala Twinnies, si nous aussi, on pouvait avoir une mini-canicule!!! Genre, entre 25 et 28 jusque fin août!!! Je demande pas grand chose!!!!! Un peu de beau temps! On a eu une semaine de beau temps et là à la météo, on nous dit : "on est enfin revenu dans les normales de saison" avec 20/21° pour le Nord!!!! C'est ça les normales de saison? En août, on n'a plus le droit d'avoir chaud dans le Nord??? Pffffffff

Bonne nuit chez nous aussi: dodo entre 21h et 21h30 et réveil entre 6h30 et 7h, et dodo depuis!!!! Je suis contente! En plus, j'allaite toujours exclusivement, et ça se passe impec!!!!

Ma grande puce est partie en vacances chez mes BP hier! Pffffff moral à zéro!!!! Elle me manque ma choupinette!!!

Bon, j'ai une copine qui va arriver avec sa wii fit et on va se faire une séance de sport!!! Elle habite à deux pas de chez, alors, le matin, elle vient avec et ça fait deux semaines qu'on se fait ça deux ou trois fois par semaine! ça fait du bien!

Allez, bisous à toutes et bonne journée!!!!
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1903 le: 04 Août 2008 à 09:54:42 »

Trop cool MAXALINE la séance de sport avec la Wii
"on est enfin revenu dans les normales de saison" avec 20/21° pour le Nord!!!! C'est ça les normales de saison? En août, on n'a plus le droit d'avoir chaud dans le Nord??? Pffffffff

c'est le nôôôôôrd !!!!!!!

Et vous savez quoi nous sommes en aout, les petits brins de muguets 2009 vont se mettre en route....

Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1904 le: 04 Août 2008 à 10:06:28 »

Pour info J'avais envie de continué à faire vivre le fil du trombinoscope des brins de muguet alors j'ai mis une photo de jules et Olympe à 2 mois (ils changent tellement vite).

Mais je me sens un peu seule, alors je compte sur vous pour mettre vos petits pour bien voir l'evolution
Journalisée

Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: