12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 00:54:13
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 704733 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1305 le: 04 Juillet 2008 à 19:31:18 »

Justement, je me demandais pour après.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1306 le: 04 Juillet 2008 à 21:33:06 »

bambinette : mon premier gygy me suit depuis le début et il est aussi echographe donc toutes mes écho il continue à me les faire , par contre à chaque rdv écho il fait aussi le gygy avec prescription fer analyses et mesure du col

l autre gygy je suis obligée de le voir : c celui de la maternité : les deux gygy se connaissent
mais effectivement avec des avis différents  Huh? Huh?

Je pense que tu devrais parler à chaque gynéco de cet avis différent, et de demander à chacun de se mettre en relation avec l'autre ?
Pose toujours la question, tu verras bien !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1307 le: 05 Juillet 2008 à 10:10:59 »

Aujourd'hui, on rencontre une première nourrice ! Ca me fait déjà bizarre, alors que c'est même pas pour tout de suite !     Mais bon, comme on m'a dit, je "cumule les handicaps"  ( Roulement des yeux) en ayant des jumeaux et en étant instit... On a presque envie de s'excuser !  Roulement des yeux
Journalisée

KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #1308 le: 05 Juillet 2008 à 13:27:10 »

Pour le congé paternité, je ne sais pas, zom m'a dit qu'il a eu ton son salaire finalement ;
pour le rdc, je l'ai eu à 6 semaines et rien depuis (soit près de 3 mois que j'attends)..

ça dépend peut être des conventions collectives...

moi non plus j'ai tjs pa de règles après avoir saigné pendant 1mois 1/2 non stop, en même temps ça fait qu'une semaine à peine que j'allaite plus, je sais pas si ça joue...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1309 le: 05 Juillet 2008 à 15:40:14 »

Ouh, ouh, les muguettes ? Vous êtes où Huh?
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1310 le: 05 Juillet 2008 à 17:22:46 »

c'est vrai que c'est calme
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1311 le: 05 Juillet 2008 à 17:45:45 »

Calme, c'est pas le mot !  Je dirais que c'est mort !   
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1312 le: 05 Juillet 2008 à 19:51:15 »

Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1313 le: 05 Juillet 2008 à 21:44:50 »

Ben effectivement y'a pas eu grand monde aujourd'hui!  Ce sont les vacances!
Pourtant faisait pas trés beau mais c'est vrai qu'on est quand même aller faire un tour en famille.
Sinon on a pas mal de travaux à faire et ça avance pas si je passe trop de temps sur le net.

La nuit dernière a été assez cool, j'ai dormi avec Vianney, soit 21h-2h-5h puis 8h30, comme je me suis couchée tôt, j'ai eu une longue plage de sommeil de 3h30!!!! bon entrecoupée  vers minuit car j'ai quand même entendu Cyrielle dans la pièce à côté mais cette fois pas eu besoin de me lever, zhom était réveillé
Vianney a eu pas mal de gros renvois aujourd'hui, du coup j'ai acheté du magic mix, j'espère que ça ira mieux. J'ai voulu acheté aussi le pédiakid, la pharmacie n'en avait pas, et au moment de commander on s'est aperçu qu'il en existait une dizaine de sorte, j'ai cru me souvenir que c'était pour les gaz mais sinon il en existe pour le sommeil alors j'ai hésité......

Bon je me couche tôt encore, histoire de profiter quand les bébés dorment le mieux.
Demain on passe la journée chez mon BP, allez 7 dans la voiture, on va être serrés Roulement des yeux j'espère que les bébés ne seront pas trop perturbés par le changement et seront sages car c'est la première fois qu'ils passeront une journée ailleurs qu'à la maison.

Bizzzz à toutes (mêmes les absentes)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1314 le: 05 Juillet 2008 à 22:16:18 »

Salut les muguettes !
Bah oui, y a eu quasi personne aujourd'hui ! 
De mon côté :
Les petiots nous font du RGO... et on s'en est pas aperçu de suite, hélas 
Nathan avait la voix éraillée depuis quelques jours, mais ça passe dans la journée pour revenir le lendemain, souvent le matin. Premier signe auquel je n'ai pas fait attention puisqu'il y a des jours où sa voix est normale. Hier, Gabriel a eu énormément de mal à dormir en début d'aprèm. Bien que dans les bras... hier soir, il hurlait de temps à autre pendant ses biberons... depuis ce matin, Nathan fait pareil. Après quelques recherches sur le net, j'en ai déduit que c'était du RGO...  Pleurs
Ca fait trop mal au coeur de leur donner un biberon et de les voir souffrir. Maintenant que je sais pourquoi ils pleurent en mangeant, je sais que c'est pas juste un rot qui passe pas et q'ils souffrent, les pauvres... et dire que je suis passée à côté de ça pendant plusieurs jours !!! 
Du coup, on leur redonne du Polysilane après les repas. J'espère que ça fera effet rapidement car j'en ai les larmes aux yeux quand je sais qu'ils souffrent et qu'on ne peut rien faire : ils ont faim donc ils mangent donc ils ont mal donc ils veulent moins manger donc ils ont faim... bref, cercle vicieux !
Je comprends mieux maintenant pourquoi ils ne sont bien que sur le ventre pour dormir !!!
Quand c'est comme ça, j'ai peur de ne pas bien faire pour eux, de ne pas voir les symptômes quand il le faut et j'ai peur de ne pas bien m'en occuper  :

Quant à moi, toute petite tension (un petit 10-6. mes parents ont un appareil pour prendre la tension) et tête qui tourne... j'avais du mal à tenir sur mes jambes.
J'ai dormi cet aprèm, de 14h à 17h30, comme mes bébés... ça fait du bien, mais je me sens vraiment lessivée. Et pourtant, j'ai des plages de repos dans la journée puisque je suis chez mes parents et qu'ils peuvent s'occuper des bébés si je veux allez dormir un peu... faut croire que ça suffit pas encore. 
Et puis mon petit mari me manque... encore 6 jours avant de le voir le temps d'un week-end...
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1315 le: 06 Juillet 2008 à 13:02:25 »

Gros hurlements pour Nathan pendant la tétée de cette nuit. Changement de tactique, on donne du Polysilane avant le repas et juste après. Ca a l'air de passer un peu mieux.
J'ai mis Gabriel au sein droit (toujours le plus rempli des 2) ce matin. Il y est resté 15 minutes et s'endormait. Puis s'est mis à hurler... on s'est demandé s'il avait faim ou s'il avait mal. Il s'est jeté sur un biberon mais hurlait quand même... c'était pas la faim  Pleurs et quand j'ai tiré mon lait ensuite, j'ai vu qu'il avait pris au moins 90 ou 100ml au sein, donc non, il n'avait pas faim quand il hurlait mais souffrait terriblement...
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1316 le: 06 Juillet 2008 à 15:15:49 »

Mon papa m'a pris dans ses bras aujourd'hui et m'a dit qu'il était fier de sa fifille... fier car elle est une bonne maman...
Ca m'a fait super chaud au coeur, j'en ai eu les larmes aux yeux. Je crois que lui aussi, on s'est vite caché le visage l'un et l'autre en vaquant à nos occupations du moment...
Ca fait un bien fou d'entendre qu'on est une bonne maman.. déjà, l'entendre de la bouche du papa c'est génial, mais je trouve que de la part de nos propres parents, c'est encore meilleur !
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1317 le: 06 Juillet 2008 à 16:31:19 »

Certaines d'entre vous utilisent du liniment... qu'est-ce que c'est ? Comment l'utilisez-vous (juste pour le change ou aussi pour le bain ? Est-ce remboursé par la sécu sur prescription médicale ?
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1318 le: 06 Juillet 2008 à 16:35:11 »

Pucette, je trouve très beau ce que t'as dit ton papa... et je comprends comme tu as dû être émue.... Souriant

Pour le liniment, c'est un mélange pour moitié moitié, d'eau de chaux et d'huile d'olive. Cela peut se fabriquer soi-même, avec des précautions d'hygiène, sinon, cela s'achète en pharmacie. (différents tarifs an fonction du pharmacien... ne pas hésiter à comparer...). Avant, cela était remboursé, mais plus maintenant.

Cela n'est pas un savon, donc pour le bain, cela ne servira à rien. Par contre, tu peux l'utiliser pour le change (le côté gras nettoie bien, et laisse un film protecteur pour éviter les érythèmes), ou comme moi, après le bain, en massage sur tout le corps...

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1319 le: 06 Juillet 2008 à 16:40:49 »

Mon papa m'a pris dans ses bras aujourd'hui et m'a dit qu'il était fier de sa fifille... fier car elle est une bonne maman...

c'est très touchant et c'est tout à fait normal que tu étais émue Clin d'oeil
ça fait chaud au c?ur Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: