18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 20:34:27
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 711254 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #1815 le: 31 Juillet 2008 à 11:05:56 »

Coucou,

Me revoilà de mes vacances, 8 jours à dormir c'était bien mais les petits m'ont manqué. Hier je suis donc allée les récupérer chez papy mamy qui se sont super bien débrouillés mais ils sont repassés à 5 bib, tant pis. Et ben en 8 jours qu'est qu'ils avaient changé, incroyable.

Et puis cette nuit une petite cata,heureusement que j'avais emmagasiné du repos. Jules s'est réveillé à 3h30 et n'a pas voulu se rendormir avant 5h30.
Olympe elle a été toute mimi dodo à 23h debout 7heures.

Bon je fais vite, j'ai 2 bib à préparé. Je reommence moi aussi mon petit rythme infernale (j'ai déjà lm'impression que le benefice des vacances est loin)

Natacouette trop mimi tes louloutes, je te souhaite de bonne vacance et j'espere que la route se passera bien.

« Dernière édition: 31 Juillet 2008 à 11:08:23 par TWINNIES » Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
AMELIE 44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les z'homs de ma vie ;-)

« Répondre #1816 le: 31 Juillet 2008 à 11:37:55 »

Les notres ne pleurent pas spécialement plus fort que des singletons, en fait ils ont choisi la solution de l'alternance dès qu'un s'arrête (pour reprendre son souffle Roulement des yeux) l'autre prend le relais ;)Cest cyrielle qui pleure le plus et le plus fort et on a l'impression que vianney attend son tour de parole
idem à la maison d'ailleurs mon zhom me dit souvent :"je trouve qu'ils pleurent plus qu'armand "mais non ils sont 2 et pas bêtes en plus ! 
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
AMELIE 44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les z'homs de ma vie ;-)

« Répondre #1817 le: 31 Juillet 2008 à 11:40:25 »

Allez les filles courage........... moi aussi suis épuisée de mauvais poil et pourtant elles font leur nuit alors je devrai pas me plaindre... mais les journées sont super rudes. Les bras les bras les bra sinon hurlements on a fini par inventer une nouvelle discipline olympique: le tour de table.... et oui on fait des km de tour de table, moi la journée et papa le soir...pffffff alors je compatis les filles vraiment si vous devez vous relever la nuit. Vous envoies plain de gros gros bisous et de courage.

pour ma part j'ai opté pour le porte bébé , gabin est comme ca et du coup j'arrive à avancer dans la maison (linge , ménage etc... )
Journalisée

Et de
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #1818 le: 31 Juillet 2008 à 11:47:30 »

Natacouette
merci de ta réponse. j'ai l'impression que tant qu'ils ne boivent pas 180 ml  ils ne sont pas réglés. je me trompe ? moi je leur propose 150 ml sur 5 bib mais ils ne les boivent pas toujours 
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1819 le: 31 Juillet 2008 à 12:11:03 »

en fait y a encore des "ratés" ou des fois y a 5 bib.... voilà comment j'ai fait: j'ai commencé par gonflé celui du matin et elles ont très bien enu jusqu'à 11h 30 midi.... puis petit à petit j'ai augmenté celui de midi pour qu'elles tiennent jusqu'à 4 h.... et ainsi de suite. Mais gllobalement ca roule comme ça et elles finissent casi leurs bib alors que des fois 5 *150 ben elles finissaient à moitié voire moins.... là elles prennent en tout 720 à qq chose pres, je vois le pédiatre cet am et je verrai avec lui si ca lui va....
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #1820 le: 31 Juillet 2008 à 12:29:56 »

chez moi le 1er bib entre 6h/6h30 ils prennent150 ml, vers 10 h + ou - 90 ml vers 13h30/14h 150ml vers 17h30/18h 150ml vers 20h45/ 21h30 150ml
Journalisée

Gard
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1821 le: 31 Juillet 2008 à 13:59:18 »

Les miens boivent en moyenne 4 bib de 180ml de lait maternel non épaissi et 1 de 180ml de lait nmaternisé Modilac AR chaque jour. Vous trouvez que ça  fait beaucoup ?
En gros, 7h00/10h30/14h00/17h30/21h. J'essaie de les passer à 4 biberons mais c'est pas évident, des jours ils tiennent 4h sans manger, des fois que 3h ! Par contre, ça fait 3 jours qu'en journée ils ne boivent que 150ml de lait... la chaleur j'imagine...

Je n'épaissis plus mon lait depuis 8-10 jours car le Motilium fait effet et ils ont beaucoup moins de régurgitations  Sourire
D'ailleurs, ne devrais-je pas passer à du lait maternisé non épaissi ? J'ai une boîte à acheter et j'hésite à reprendre du Nidal Novaïa comme j'avais au début... je ne vois pas de pédiatre sous peu, donc qu'est-ce que je fais, je continue au Modilac AR ou je tente le Nidal Novaïa. Vous, vous en pensez quoi ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #1822 le: 31 Juillet 2008 à 14:02:48 »

alors là..... Huh?

dites si il y en a qui ont msn...mon adresse est dans mon profil  Clin d'oeil
Journalisée

Gard
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #1823 le: 31 Juillet 2008 à 14:18:46 »

Les miens boivent en moyenne 4 bib de 180ml de lait maternel non épaissi et 1 de 180ml de lait nmaternisé Modilac AR chaque jour. Vous trouvez que ça  fait beaucoup ?
En gros, 7h00/10h30/14h00/17h30/21h. J'essaie de les passer à 4 biberons mais c'est pas évident, des jours ils tiennent 4h sans manger, des fois que 3h ! Par contre, ça fait 3 jours qu'en journée ils ne boivent que 150ml de lait... la chaleur j'imagine...

Je n'épaissis plus mon lait depuis 8-10 jours car le Motilium fait effet et ils ont beaucoup moins de régurgitations  Sourire
D'ailleurs, ne devrais-je pas passer à du lait maternisé non épaissi ? J'ai une boîte à acheter et j'hésite à reprendre du Nidal Novaïa comme j'avais au début... je ne vois pas de pédiatre sous peu, donc qu'est-ce que je fais, je continue au Modilac AR ou je tente le Nidal Novaïa. Vous, vous en pensez quoi ?

Chez nous seul Pierre devait prendre du lait epaissis. Et franchement, avoir 2 laits c'est pas tres pratique. Du coup Alice aussi est à ce lait. Elle ne s'en porte pas plus mal. Comme disait la pediatre, epaissis, ça leur tiens plus au corps pour la nuit (totalement inefficace pour pierre... )

Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1824 le: 31 Juillet 2008 à 14:20:24 »

Allez les filles courage........... moi aussi suis épuisée de mauvais poil et pourtant elles font leur nuit alors je devrai pas me plaindre... mais les journées sont super rudes. Les bras les bras les bra sinon hurlements on a fini par inventer une nouvelle discipline olympique: le tour de table.... et oui on fait des km de tour de table, moi la journée et papa le soir...pffffff alors je compatis les filles vraiment si vous devez vous relever la nuit. Vous envoies plain de gros gros bisous et de courage.

pour ma part j'ai opté pour le porte bébé , gabin est comme ca et du coup j'arrive à avancer dans la maison (linge , ménage etc... )

Heureusement, moi j'ai pas à faire ça ! J'ai que des nuits pourries. Dans la journée, ils pleurent mais pas pour les bras... Mais bon entre ça et pas dormir la nuit, je prefererais encore le bras !
Journalisée

caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1825 le: 31 Juillet 2008 à 14:24:10 »

Natacouette
merci de ta réponse. j'ai l'impression que tant qu'ils ne boivent pas 180 ml  ils ne sont pas réglés. je me trompe ? moi je leur propose 150 ml sur 5 bib mais ils ne les boivent pas toujours 

Je pense pas que ça soit en rapport.
ici Pierre prend 120ml d'encas de nuit, 210 le matin, 180 le midi, 150 à 180ml pour 4 heures et 210 le soir...
Alice, c'est plus dur de dire, comme je l'allaite encore...généralement tétée au petit matin puis 180 le midi, tétée à 4heures et 210ml de dinner
Les quantités sont variables, il y a des fois ou 150 c'est assez et d'autres ou il leur faut 210. C'est pas facile de s'adapter ça change d'un jour sur l'autre...M'enfin je ne me plains pas, au moins au niveau des horaires ils sont à peu pres calés....sauf pierre la nuit, mais ça va venir, j'y crois !!
Journalisée

AMELIE 44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les z'homs de ma vie ;-)

« Répondre #1826 le: 31 Juillet 2008 à 15:38:02 »

les miens sont à 4 X 210 ml ( selon le pediatre c pile poil ce qui leur faut    ) et font leurs nuits ! plus de coliques ou presque , j'ai un Simon glouton qui est au modilac satieté (d'apres le pédiatre ce serait dû à la sonde de gavage en néonat !  )et Gabin qui est au enfamil AR + gaviscon .
Journalisée

Et de
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #1827 le: 31 Juillet 2008 à 15:54:31 »

c'est dingue les différences d'appétit de nos loulous! les miens ont du boire 180 ml 4/5 fois pas plus....mon médecin n'est pas pour imposer des doses: les bb mangent à leur faim et s'ils n'en ont pas assez le font savoir Clin d'oeil
L'important eqt qu'ils grossissent régulièrement n'est ce pas? Huh?
Journalisée

Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1828 le: 31 Juillet 2008 à 16:21:35 »

Bonjour!
J'ai passé une super nuit avec Cyrielle Sourire Couchée 21h00 aprés un bib de 150ml à 20h30, réveillée à 6h30 sans aucun bruit intermédiaire donc pas besoin de suce. J'aurai pu lui donner sa suce pour qu'elle tienne plus longtemps (ce qu'a fait zhom de son côté avec Vianney) mais j'étais trés contente d'elle et comme je veux éviter de les habituer à avoir une suce :-\Donc elle aujourd'hui aura 5 bib de 150 , par contre Vian qui n'a eu son premier bib qu'à 8h, il aura en tout 4 bib de 180ml (8h-12h-16h-et ? 19/20h?)
C a eu 6h30-10h30-14h- ? 17h? 20h? on verra Tire la langue
Mais bon c'est cool, pourvu qu'ils continuent comme ça, et on va pouvoir tous redormir ensemble surtout que la semaine prochaine ma soeur vient nous rendre visite,mon fils ainé revient,  on aura besoin des chambres (faut que je termine les travaux aussi dans la chambre de ma fille, j'ai commencé la peinture, là je vais faire un peu de tapisserie, mais pffff cette chambre est tellement grande Roulement des yeux et 3m de plafond en plus!!!!je vous dis pas la galère, debout sur une armoire, pour atteindre tout en haut ).

Je compatis avec vous les filles (caribou et cheops) mais faut y croire! ça va venir, ils vont finir par se régler (je commençais à ne plus y croire non plus ). Nous dans la journée, ben on laisse facilement pleurer Roulement des yeux à partir du moment où ils ont mangé, ont les fesses au propre, n'ont pas l'air d'avoir mal, on les laisse s'endormir seuls, si ça dure, un petit calin pour les calmer et éventuellement la suce. Pareil s'ils se réveillent trop tôt, on ne va pas les chercher de suite, on leur donne la suce pour patienter et/ou se rendormir.
Ce qui fait le plus pleurer Vianney c'est quand il veut aller à la selle, comme il est trééééés constipé, ça lui fait mal, donc là oui on va le chercher et on l'aide à évacuer. Apparemment chez nous les coliques c'est fini Sourire
Enfin, là entre les nuits et les sourires: c'est le bonheur! Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1829 le: 31 Juillet 2008 à 16:49:57 »

coucou!! je sors de ché le pédiatre alors:`
Rachel 4720g et 55 cm
Lisa 4870g et 56 cm!!!!
Elles ont pris 1kg 100 chacune en un mois  
Par contre c t une remplaçante j'ai pas du tout accroché... elle veut les  changer de lait, parce que y a pas lieu d avoir du lait ha.... tant que ca leur vas ou est le pb??? Huh? Huh? Huh? Huh? bref,je vais continuer avec ce lait il est très bien...
En plus elle me dit " y a des patchs" ben oui on me ls prescrit je les mets, ç'est tjs ca de douleur en moins pour les vaccins   :-\elle me dit que ca sert à rien... bref pas contente moa préfère mon pédiatre pépère!
Sinon elles ont hurlé les pauvres pour le vaccin.... là elles dorment ça a du les crever.
Je pars ce soir, bises à toute et à vos loulous et à dans 4 SEMAINES!!!!!!!!!!`
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: