19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 00:56:43
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 711508 fois)
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1800 le: 30 Juillet 2008 à 14:32:35 »

Bonjour les filles !

cette nuit Paul a fait 20h - 6h et Raphaël 20h-7h (avec remise de tétine à 4h et 5h) !!!! Serait-ce le début de la fin Huh? Affaire à suivre, je ne m'emballe pas trop vite.......

Sinon je voulais savoir si vous aussi vos bébés font parfois des grosses crises de larmes inconsolables ? Depuis quelques jours Paul nous en fait au moins 1 par jour et Raphaël aussi de temps en temps. Ils pleurent très très fort avec de grosses larmes pendant 5 à 10 min sans qu'on puisse rien faire pour eux. Ca peut les prendre avant ou après une tétée, au milieu de la sieste, après le bain....etc n'importe quand en fait. Ensuite ils s'apaisent tous seuls ou s'endorment. Ca me fait vraiment mal au coeur de les voir hurler comme ça sans comprendre et rien pouvoir faire.
Votre avis Huh?

Cool pour les nuits! Croisons les doigts!

Oui, ça leur arrive aussi! Des crises énormes à devenir écarlates!!!! Par contre, ils se calment avec un calin et des mots doux! Mais Erine ne me faisait pas ça! Les jumeaux, quand ils hurlent, ils font pas semblant!!!!!! Mon homme n'arrête pas de me le dire: "Erine ne criait pas si fort??!!!!".
Des fois j'ai l'imrpession qu'il faut que ça sorte! C'est bizarre, après ils sont tout calmes et arrivent enfin à s'endormir.

Au passage: bisou Cheops!!!! Contente de lire que ça va mieux! (je m'étais arrêter aux nuits que tu ne gérais pas et du coup à ta grosse fatigue!)
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1801 le: 30 Juillet 2008 à 14:38:28 »

Merci Max ! Oui ça va beaucoup mieux  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1802 le: 30 Juillet 2008 à 14:40:30 »

Bonjour les filles !

cette nuit Paul a fait 20h - 6h et Raphaël 20h-7h (avec remise de tétine à 4h et 5h) !!!! Serait-ce le début de la fin Huh? Affaire à suivre, je ne m'emballe pas trop vite.......

Sinon je voulais savoir si vous aussi vos bébés font parfois des grosses crises de larmes inconsolables ? Depuis quelques jours Paul nous en fait au moins 1 par jour et Raphaël aussi de temps en temps. Ils pleurent très très fort avec de grosses larmes pendant 5 à 10 min sans qu'on puisse rien faire pour eux. Ca peut les prendre avant ou après une tétée, au milieu de la sieste, après le bain....etc n'importe quand en fait. Ensuite ils s'apaisent tous seuls ou s'endorment. Ca me fait vraiment mal au coeur de les voir hurler comme ça sans comprendre et rien pouvoir faire.
Votre avis Huh?
Mon avis est qu'ils ont peut-être des coliques... est-ce qu'ils se tortillent dans ces moments là ?
Les miens se sont toujours tortillé depuis le début, pendant leur sommeil, n'importe quand, et àa se terminait par des pets. Mais jamais pas au point d'hurler comme c'est malheureusement le cas depuis 8 jours  Pleurs et y a rien à faire à part les consoler. Gabriel a déjà eu mal pendant 1h entière samedi dernier   j'ai tenté le Doliprane. Je sais pas si ça fait grand effet, j'ai plutôt l'impression qu'ils se calment dès qu'ils ont pété un bon coup ou fait caca   ça les prend au milieu de la tété ou bien 1h après environ... ils ont de sacrés grosses bulles dans le ventre, en apposant ma main je les sens passer... j'ai essayé de les masser et de leur replier les jambes sur le ventre en dehors des crises (pendant les pleurs, impossible bien sûr), mais je sais pas si ça les aide. Ils prennet du Débridat mais je crois que ça ne marche pas non plus.
Je compte les amener chez le pédiatre car ça fait vraiment mal au coeur de les voir se mettre dans des états pareils. Ils en suent un max ! J'en ai même pleuré quand j'avais Nathan ce matin dans les bras...
Là, je cherche un pédiatre sur Lyon, si possible proche  du 6ème... si quelqu'un en connaît un bon, je prends ! Je connais même pas le coin, vu que je viens d'y emménager, je suis paumée...
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1803 le: 30 Juillet 2008 à 14:41:23 »

oui ici aussi ça arrive, les grosses crises Tire la langue

d'ailleurs on se demande bien se qui se passe, car c'est des hurlements et ya pas matière à pleurer Roulement des yeux ils ont les fesses propres, le ventre plein Tire la langue

apparemment c'est leur façon d'évacuer le stress Clin d'oeil

courage ma belle Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1804 le: 30 Juillet 2008 à 14:45:22 »

Dernière tétée d'hier vers 20h/20h30 et ce matin à 6h15/7h  Sourire Mais bon, j'ai passé 2h entre 3h30 et 5h30 à leur remmetre leurs sucettes car ils se tortillaient dans tous les sens (je suppose mal au ventre car certains bruits étaient accompagnés d'une étrange odeur très pronconcée  ), du coup, ils en perdaient leur sucette et après, ils gigotaient dans tous les sens pour la retrouver avec la bouche...  Roulement des yeux
On tient le bon bout pour les nuits, je suis super contente !

Hier, petite balade autour du quartier que je n'avais pas encore eu l'occasion de voir depuis que j'ai emménagé dimanche. Bon, ben, y a pas grand chose de sympa à faire avec mes enfants, dommage  Roulement des yeux
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #1805 le: 30 Juillet 2008 à 14:51:03 »

Bonjour les filles !

Votre avis Huh?

Cool pour les nuits! Croisons les doigts!

Oui, ça leur arrive aussi! Des crises énormes à devenir écarlates!!!! Par contre, ils se calment avec un calin et des mots doux! Mais Erine ne me faisait pas ça! Les jumeaux, quand ils hurlent, ils font pas semblant!!!!!! Mon homme n'arrête pas de me le dire: "Erine ne criait pas si fort??!!!!".
Des fois j'ai l'imrpession qu'il faut que ça sorte! C'est bizarre, après ils sont tout calmes et arrivent enfin à s'endormir.

Au passage: bisou Cheops!!!! Contente de lire que ça va mieux! (je m'étais arrêter aux nuits que tu ne gérais pas et du coup à ta grosse fatigue!)

j'ai lu dans le guide des jumeaux que par rapport aux singletons les jujus pleurent, chouinent ou parlent plus fort pour se faire entendre par dessus la voix de l'autre. comme ils sont 2 ils prennent cette habitude pour se faire entendre et attirer l'attention sur eux. c'est pour ça aussi que bien souvent que quand l'un pleur pour une raison X ou Y l'autre suit et surencheri de plus belle sans raison...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1806 le: 30 Juillet 2008 à 17:12:59 »

j'ai lu dans le guide des jumeaux que par rapport aux singletons les jujus pleurent, chouinent ou parlent plus fort pour se faire entendre par dessus la voix de l'autre. comme ils sont 2 ils prennent cette habitude pour se faire entendre et attirer l'attention sur eux. c'est pour ça aussi que bien souvent que quand l'un pleur pour une raison X ou Y l'autre suit et surencheri de plus belle sans raison...
Les miens se mettent à pleurer quand l'autre pleure de douleurs... des fois même ils se réveillent en grimaçant quand ils entendent leut frère et puis se mettent à pleurer. De même quand ils s'agitent dans le lit quand ils ont faim, l'autre se réveille et finit par pleurer. Par contre, si je les choppe dès le premier couinement et la première agitation car je sais que c'est l'heure de manger, s'ils se mettent à pleurer de faim, l'autre peut ne pas se réveiller du tout jusqu'à son heure !
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1807 le: 30 Juillet 2008 à 22:35:26 »

Chez nous aussi, on tient le bon bout pour les nuits Sourire
Vianney a dormi de 21h à 9h!!!!!! Si si je vous assure! Je lui ai donné sa suce vers 4h, ensuite beaucoup de "bruitage" laissant penser qu'il était réveillé et allait réclamer à manger mais quand j'allumais , ses yeux étaient fermés. donc moi j'ai pas dormi aprés 5h30, je guettais le moment de le nourrir
De son côté cycy a dormi jusque 7h30 mais zhom a du la faire patienter dès 5h30 avant qu'elle ne se rendorme vers 6h30.
Du coup seulement 4 bib pour les deux aujourd'hui. Par contre on n'a pas augmenté les doses (150ml) sauf pour le bib du matin (180ml) car il finissent pas pour autant; ça ne leur a donc fait que 630 au lieu des 750 ml habituels Huh?
Vianney est toujours constipé, j'ai beau augmenté les doses d'hépar dans ses bib
Les notres ne pleurent pas spécialement plus fort que des singletons, en fait ils ont choisi la solution de l'alternance dès qu'un s'arrête (pour reprendre son souffle Roulement des yeux) l'autre prend le relais ;)Cest cyrielle qui pleure le plus et le plus fort et on a l'impression que vianney attend son tour de parole
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #1808 le: 31 Juillet 2008 à 07:26:27 »

coucou Sourire
oufff je retrouve le net (pb de ligne  )

pour ce qui est des nuits: dernier bib hier soir 21h , couché 22h et 1er bib 6h30.... Souriant j'ai trouvé un truc pour aider Julien à s'endormir le soir: je le couche sur le côté calé par 2 couvertures....ma foi ça a l'air de marcher du tonnerre .
mardi on a fait les vaccins ,ils ont à peine pleurer et dormis et toute le journée.... Roulement des yeux

Natacouette j'ai lu que tu tenais le bon bout!!!! super! comment s'organise la journée alors? A quelle hure mangent les bb? combien?Huh?

A +
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #1809 le: 31 Juillet 2008 à 09:33:37 »

Pour changer nuit de M....E  Pleurs
Couchés à 21h...et réveil de Pierre à 3h, qui ne veut pas se rendormir avant 5h (et un bib) pui qui se réveille à 7h (et la dort comme une masse)...
Alice s'est réveillée comme une fleur à 8h (gentille bille)
Lui qui commençait tout juste à faire ses nuits...je me dis que ça doit être la chaleur...et du coup ça me stresse pour la semaine prochaine ou on est chez mes parents dans le sud... Et quand ma BM me dit que zhom n'a pas fait ses nuits avant ses 8 mois...la, j'ai vraiment le bourdon...
Du coup fatiguée, pas le moral, de mauvais poil, pas envie de ranger ni de faire les valises... Bref gros coup de calgon 
Heureusement ma soeur vient cet aprem, ça va me faire du bien...et je me dis que samedi zhom est la pour 4 semaines et comme on est en vacances en famille, il va toujours y avoir qqun pour nous garder les petits le temps d'une sieste...
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1810 le: 31 Juillet 2008 à 09:50:47 »

Idem, nuit de M.... avec réveils à 1h - 2h puis bibs à 3h30 (1ers bib de la nuit). Du coup ce matin ils n'ont presque rien mangé  . J'avais les seins hypers pleins et ils le sont toujours.... comme quoi ils n'ont vraiment plus besoin de manger l nuit. Mais pourquoi réclament-ils ?
Journalisée

cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1811 le: 31 Juillet 2008 à 10:11:48 »

Je pense que mes bébés ne dorment pas assez et c'est peut être pour ça que les nuits sont agitées.
Le matin ils se réveillent vers 7-8h et ne dorment qu'1/2h maxi dans la matinée et pour ça je dois me battre.
La sieste c'est l'enfer, ils ne s'endorment qu'avec moi dans le lit et après 1/4h de pleurs. Si j'essaie de les remettre dans leurs lits ils se réveillent au bout d'1/2h et impossible de les rendormir. J'ai essayé de les endormir dans leurs lits mais là c'est grosses grosses crises de larmes. Et quand ils dorment dans mon lit, dès que je me lève ils se réveillent.
Puis après la tétée de 3-4h ils jouent et dès qu'ils chouinent je pars en ballade où ils ne dorment qu'1/4h dans la poussette.
Par contre le soir ils sont au lit à 20h et pas de pb pour qu'ils s'endorment.

Je sais pas trop quoi faire pour qu'ils dorment plus et surtout qu'ils s'endorment sans pleurer pendant 1/2h avant 

Quand ils ont fait leur nuit la dernière fois, ils avaient bien dormi la journée mais dans les bras et avec papa et maman dans le lit..... c'est pas forcément une solution; Et puis Papa, il n'est pas là la semaine.......
Journalisée

annabelle62
Membre
Hors ligne Hors ligne

moi es ma fille

« Répondre #1812 le: 31 Juillet 2008 à 10:28:48 »

moi pour les coliques je donne debrida
Journalisée

maeva es laura sont arrivée le 27 mai 08
maeva a 4mois 5kg600   58.5cm
laura a 4 mois 6kg200    61.5cm
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #1813 le: 31 Juillet 2008 à 10:31:11 »

Je pense que mes bébés ne dorment pas assez et c'est peut être pour ça que les nuits sont agitées.
Le matin ils se réveillent vers 7-8h et ne dorment qu'1/2h maxi dans la matinée et pour ça je dois me battre.
La sieste c'est l'enfer, ils ne s'endorment qu'avec moi dans le lit et après 1/4h de pleurs. Si j'essaie de les remettre dans leurs lits ils se réveillent au bout d'1/2h et impossible de les rendormir. J'ai essayé de les endormir dans leurs lits mais là c'est grosses grosses crises de larmes. Et quand ils dorment dans mon lit, dès que je me lève ils se réveillent.
Puis après la tétée de 3-4h ils jouent et dès qu'ils chouinent je pars en ballade où ils ne dorment qu'1/4h dans la poussette.
Par contre le soir ils sont au lit à 20h et pas de pb pour qu'ils s'endorment.

Je sais pas trop quoi faire pour qu'ils dorment plus et surtout qu'ils s'endorment sans pleurer pendant 1/2h avant 

Quand ils ont fait leur nuit la dernière fois, ils avaient bien dormi la journée mais dans les bras et avec papa et maman dans le lit..... c'est pas forcément une solution; Et puis Papa, il n'est pas là la semaine.......

Pareil, Alice dort pas mal la journée et tres bien la nuit
pierre dort à peine la journée, toujours en train de gesticuler et de regarder partout. Il y a 2 jours il a dormi toute la journée...et comme d'hab pas trop la nuit...
Comme toi j'y comprends rien...
je sais pas quoi faire, sauf etre patiente (c'est dur) et attendre que ça vienne...
Je sais bien que la nuit il n'a pas vraiment faim, mais cette nuit (n'en pouvant plus) je lui ai donné un bib de 120ml qu'il a gloutonné en 5 minutes...et ce matin a 10h il s'est descendu 210 ml.... et là il pete la forme...c'est sur il va finir par avoir ma peau !!!
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1814 le: 31 Juillet 2008 à 10:46:25 »

Allez les filles courage........... moi aussi suis épuisée de mauvais poil et pourtant elles font leur nuit alors je devrai pas me plaindre... mais les journées sont super rudes. Les bras les bras les bra sinon hurlements on a fini par inventer une nouvelle discipline olympique: le tour de table.... et oui on fait des km de tour de table, moi la journée et papa le soir...pffffff alors je compatis les filles vraiment si vous devez vous relever la nuit. Vous envoies plain de gros gros bisous et de courage.

Sandrinette voici le rythme tétées siestes:

levé vers 7h 7h 30 tétée de 180 ml puis transat. Des fois dodo des fois non jeux sur tapis d'éveil... tétée vers 12h 180 ml aussi. Sieste si pas dodo le matin sinon jeux sur tapis tours de tables tours de table tours de table tours de table...... tétée 16h 180 ml.... puis ballade en poussette. retour vers 19h, bain jeux dans le bain, pap arrive, bib en simultané vers 20h (180 ml) . transat et tours de table tours de table tours de table tours de tables et dodo entre 21h30 et 22h30. ouf on peut se poser.... pas pour longtemps car maman tombe de fatigue sur le canapé alors dodo!!! et rebelote le lendemain...
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: