club des mamans qui allaitent
Jenny 2A:
Citation de: Mme Denis 57 le 28 Février 2009 à 10:10:38
Citation de: Jeneb2a le 28 Février 2009 à 09:01:50
Tu veux pas m'en donner un peu? :P J'ai pas peur de la vache folle! ;D (C'étais toi au moins? ??? :-X)
oui c'est moi la vache folle ! Je crois que je vais mettre ça sous mon pseudo à la place de "ventre ultra plat", parce que l'allaitement me donne faim, et je crois que je grossis ces temps ci... :-\
J'ai investi dans les petits sachets congélation pour le lait maternel, et je remplis le congélo comme je peux pas donner... On doit avoir un bon 5 à 6 litres d'avance (je crois qu'il y a plus de lait que de bouffe, dans ce congélo, il est pas très grand), ça servira quand les doudous iront à la crèche. Je t'en donnerais bien un peu, mais franchement, quelle idée d'habiter en Corse (c'est bien toi ?? ;D) alors que la Moselle c'est tellement sympa, ensoleillé, etc... Comment ça se passe ta reprise d'allaitement ? tu n'es pas trop fatiguée avec ton "homme sauvage" qui t'aide pas bcp ? Je crains de te faire répéter ce que tu as probablement écrit déjà ailleurs, mais pourquoi tu avais arrêté (ou ralenti) ? et pourquoi tu veux reprendre, du coup ? et tes bébés savent/veulent encore téter le sein après avoir goûté au bib ? J'ai tjs des craintes pour le passage de l'un à l'autre. Nous on n'a pas un franc succès les rares fois où on essaye de leur donner un bib... je crains un peu pour l'entrée en crèche.. c'est tout de ma faute, quand je laisse les bébés le mercredi pour emmener le grand à droite à gauche, je laisse un bib pour eux, mais.... je m'arrange toujours pour caler les tétées aux horaires où je suis là, être revenue à temps pour le gouter, etc... du coup, en général, ils ont pas le temps d'essayer, et je jette le bib que j'avais dégelé. Mais je culpabilise de leur faire prendre le bib quand je peux être là (même si ça fait courir). Pourtant, je suppose que c'est pas un bib par semaine (de mon lait en plus) qui va les amener à se sevrer, si ? mais bon, j'ai du mal à être rationnelle sur ce sujet... ::)
C'est bien moi, la folle qui habite en Corse ;D Tant qu'a faire descendre le plus loin possible dans le sud quand on part de la Suède! ;D
J'avais commencé les bib la journée quand j'étais malade il y a env. un mois. D'abord une tt, puis deux, puis trois :-[ et comme a chaque essaye au sein s'est fini par un bib j'ai un peu laissé tomber. En faite c'était devenue un cercle vissieux. Comme il n'y avait pas de lait, bb hurlait et ne tetait plus, donc plus de stimulation et plus de montée de lait. Ils étaient devenus feignants avec le bib et n'avaient pas assez de patience pour continuer à teter "dans le vide". Mais maintenant je vais mieux et ne me sens pas prête d'arreter l'allaitement alors je fais l'effort de booster avec le tire-lait dès que possible. Eux, ils sont toujours au bib deux fois par jours. On verra demain. Là je viens de tirer 50ml dans un sein et commence l'autre mais ce n'est pas suffisant par rapport au 180ml qu'ils boivent. :-X
Baldi:
Re-salut Jeneb2a.
Juste pour info, si tes bébés boivent 180 ml de lait Nestl..... ou autre, ça ne sera pas la même quantité avec ton lait, il y en aura moins car il est plus "complet" que le lait synthétique.
Bizzzzzzzzz et tiens bon, c'est cool.
Mme Denis 972:
Citation de: Jeneb2a le 28 Février 2009 à 13:20:23
Là je viens de tirer 50ml dans un sein et commence l'autre mais ce n'est pas suffisant par rapport au 180ml qu'ils boivent. :-X
en le faisant souvent, ça doit progresser rapidement de jour en jour... bon courage en tous cas ! j'ai vu sur l'autre fil que tu as tiré 110 hier ou aujourd'hui non ? ça monte, ça monte ;)
Jenny 2A:
Hier aussi 110ml une fois et 50 la fois 3 heures plus tard. :-\ J'espère que ça viendra. :-\
Citation de: Baldi le 28 Février 2009 à 21:28:12
Re-salut Jeneb2a.
Juste pour info, si tes bébés boivent 180 ml de lait Nestl..... ou autre, ça ne sera pas la même quantité avec ton lait, il y en aura moins car il est plus "complet" que le lait synthétique.
Bizzzzzzzzz et tiens bon, c'est cool.
Merci Baldi. Je m'en doutais que ce n'était pas la même chose mais je pense comme même qu'il faut plus de 50 ml. :-X On verra aujourd'hui. :-*
S.V.:
2 ans déjà et 2 loulous toujours motivés,
le grand s'était sevré à 18 mois ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente