club des mamans qui allaitent

<< < (54/54)

Cunégonde:
Citation de: souris verte le 26 Juillet 2010 à 14:00:29

samedi soir: liste de prévert de ma belle-mère concernant les reproches qu'elle a à mon encontre parmi eux : l'allaitement tardif "...tout le monde en a marre de voir tes seins..." ben z'ont qu'à arrêter de les regarder, non mais !!!
Du coup j'en parle à mon mari "...il faudra bien que tu comprennes qu'à 2 ans, il est temps que cela s'arrête... ben oui, cela s'arrêtera tout seul, et naturellement, quand tes enfants et toi serez prêts, pas sur un arrêté préfectoral ou familial !et que cela peut mettre les autres mal à l'aise..." heu... les autres ou lui ? ou ce qui le met mal à l'aise c'est que sa mère ne veuille plus que tu allaites votre enfant, et qu'il ne sait pas comment lui dire de s'occuper de ses affaires ?

Je suis partie du principe que même si l'effet bénéfique est moindre à 2 ans que bb,
cela me convient, cela leur convient, hé ben alors ? Destresse !
je ne viole aucune loi.

Alors pourquoi est-ce que je me sens coupable ? Déculpabilise, les inuits allaitent leurs enfants jusque vers l'âge de 10 ans, la plupart des enfants se sèvrent tous seuls vers l'âge de trois ans, et chacun fait sa vie !

Moi aussi j'en ai entendu des vertes et des pas mûres, mais je me disais que celles qui me regardaient de travers devaient se balader top-less l'été en se pavanant, et ceux qui me désapprouvaient du regard, devaient certainement se complaire à mater les premières sur la plage, et du coup, je riais toute seule avec mes bébés au sein, et la grande qui me soulevait le tee-shirt pour voir s'il n'en restait pas un pour elle, à tout hasard...  ;D

pour info, j'ai allaité mes enfants jusqu'aux onze mois des garçons (ils en voulaient plus, j'allais pas les forcer  ;)), ma grande avait alors 28 mois (elle a voulu faire comme ses petits frères, mais s'est vite reprise et a retété pendant quelques mois de façon occasionnelle, elle a complètement arrêté la semaine avant ses trois ans !!!).

S.V.:
Ce qui me fait le plus souffrir ce n'est pas le regard des autres, c'est le regard de mon désormais étranger de mari  :'(

Baldi:
Citation de: souris verte le 17 Août 2010 à 04:03:57

Ce qui me fait le plus souffrir ce n'est pas le regard des autres, c'est le regard de mon désormais étranger de mari  :'(

Il a de mauvaises réactions en rapport à l'allaitement?
Il n'est pas indifférent?
Tu sais vu comment ça va dans ton couple, les enfants le ressentent tout n'aturellement et doivent en être chamboulés..ça n'est donc vraiment pas le moent de les sevrer...

Plein d'ondes (et je trouve le conseil de Bambinette très bien  ;))

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente