club des mamans qui allaitent

<< < (53/54) > >>

Baldi:
Super Souris verte!!!!
Tu penses à un sevrage naturel? Parce que plus ils grandissent et moins c'est façil de changer leurs habitude...j'en sais qqch, les miens ont presque 2,5 ans...mais avec la venue de bébé3, ils semblent TT moins...je pense ue la qualité change.

S.V.:
samedi soir: liste de prévert de ma belle-mère concernant les reproches qu'elle a à mon encontre parmi eux : l'allaitement tardif "...tout le monde en a marre de voir tes seins..."
Du coup j'en parle à mon mari "...il faudra bien que tu comprennes qu'à 2 ans, il est temps que cela s'arrête...et que cela peut mettre les autres mal à l'aise..."

Je suis partie du principe que même si l'effet bénéfique est moindre à 2 ans que bb,
cela me convient, cela leur convient,
je ne viole aucune loi.

Alors pourquoi est-ce que je me sens coupable ?

marion06800:
moi en tout cas je vous admire  :D :D :D :D

j'aurais adoré poursuivre plus que 3 mois  :-[

je pense plus que c'est le fait de voir les seins d'une femme qui pourrais choquer plutot que l'allaitement en lui meme non  ??? enfin moi je le ressent dans ce sens .. j'suis mal a l'aise face a la nudité des autres personnes mais apres il faut faire la part des choses , y a une grosses difference entre "nourrir son enfant" et "l'exibition" je croit que ta belle famille ne te comprend pas , tu n'as aucune culpabilité a avoir , mais peu etre garder ce moment intime juste entre tes enfants et toi ? dans une autre piece ? bon sa serais moi , je m'en foutrais de l'avis des autres si sa les deranges ils s'en vont  ::) mais desfois c'est pas la meilleure des solutions  ;D

Baldi:
Citation de: souris verte le 26 Juillet 2010 à 14:00:29

samedi soir: liste de prévert de ma belle-mère concernant les reproches qu'elle a à mon encontre parmi eux : l'allaitement tardif "...tout le monde en a marre de voir tes seins..."
Du coup j'en parle à mon mari "...il faudra bien que tu comprennes qu'à 2 ans, il est temps que cela s'arrête...et que cela peut mettre les autres mal à l'aise..."

Je suis partie du principe que même si l'effet bénéfique est moindre à 2 ans que bb,
cela me convient, cela leur convient,
je ne viole aucune loi.

Alors pourquoi est-ce que je me sens coupable ?

Parce que dans notre société judéo-chrétienne, cela ne se fait pas....c'est ton éducation qui te fait culpabiliser  ;)
Mais c'est ton choix et si ça dérange ta BM, qu'elle tourne la tête  ;D ;D ;D

Platypuce:
Je viens tout juste de découvrir ce fil !
Bon j'arrive un peu tard, car je termine mon allaitement, elles auront 8 mois dans 1 semaine.
La reprise du boulot, la crèche, voilà ce qui m'a forcé, motivé à sevrer. Elles prennent le bib avec plaisir, donc je ne le vis pas trop mal. Par contre je pensais que ma lactation diminuerait, mais en fait je suis parfois obligée (oh quel dommage) de donner une tétée, sinon j'ai les seins douloureux. Bref...

souris verte, je t'admire d'allaiter encore !
C'est vrai que l'on peut facilement être atteinte par les remarques, les regards de nos proches.
On m'a souvent posé la question : "Tu les allaites tjs ?" Je me suis rendue compte que j'étais gênée de répondre oui ! Pourtant il n'y a pas de mal, au contraire !
J'ai perdu bcp de poids avec l'allaitement, c'était la faute de mes bb (évidemment !), on me reprochait de ne pas manger assez ou correctement, on les accusait de me fatiguer, alors que ça n'a jamais vraiment été le cas ! La preuve : A 22h je peux encore laver ma sdb et passer l'aspi !  ;D

Il faut faire comme on le sent et rester en accord avec soi même !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente