club des mamans qui allaitent
moumanette:
Mon Gabin est très "tonique"!!
ceci est le politiquement correct utilisé ;D
Tout ça pour dire qu'il est très souvent énervé, colérique, boudeur...
Mais il est très adorable dans le fond!!
2 petits frères qui débarquent dans une vie ça excuse beaucoup...
maelle29:
OK... tous les gens qui connaissent des gabin me disent qu'ils sont difficiles dans le sens qu'ils n'arrêtent pas de bouger, qu'ils sont fonceurs, coquins, hyperactifs... ça promet !
Là, il est très tonique, très rigolo, à croquer.... il commence déjà à faire ses premières bêtises alors que sa soeur est sage comme une image !
Jenny 2A:
Moi, je crois pas au caractère par rapport au prénom. Quand j'ai eu mon premier, tout le monde me disait: "Oh làlà!!! Anthony! Eh behn, bon courage. Ce sont toujours des hyper excités!" ??? ??? ???
Le mien, je n'ai jamais eu de soucis pour quoi que ce soit! (En esperant que ça continuera et que les jumeaux seront pareil. :P Faut p'têtre pas trop rêver. ;D )
Angèle:
Je me reconnais tout à fait dans ton récit Jeneb2a;
Les sages femme aussi m'ont toutes conseillé de faire du mixte avec des arguments ::), genre: pour privilégier la relation avec un enfant ... ou pour que le père participe ( chez nous, pas de problème, il participe: il fait patienter le deuxième quand il y a embouteillage ... ;D) !!
En gros, on ne me laissait même pas ma chance ... ce n'était même pas raisonnable d'essayer ...
En pratique, il faut être sûr de soi et ne pas douter;
Oui, ton lait sera Bon et suffisament nourrissant (pourquoi en douterait-on ?)
Oui, tu en produis suffisament, puisque c'est la loi de l'offre et de la demande ( plus tes bébés demanderont, plus ils auront)
Faire confiance à ses enfants en leurs capacités à prendre ce dont ils ont besoin ;
Se faire confiance dans le lait que l'on produit ;
Et c'est tout ce dont à besoin une femme pour allaiter ses jumeaux : que l'on y croit !!
Trouves les personnes ressources;
Pour moi, c'était ma gynéco qui n'a jamais douté, mon homme qui m'a toujours soutenu, ma mère qui a allaité ses 4 enfants en allaitement de longue durée;
Le repos donne du lait!
Je faisais le strict minimum les 2 premiers mois au moins;
Sinon, je ne me sens pas à plat comme on peut l'entendre;
L'accouchement fatigue, l'allaitement je suis pas sure: tu n'as rien à préparer, tu as juste à t'assoir;
et tu même jouer avec l'ainé, dessiner ou lire une histoire;
En tout cas, l'expérience d'allaitement de l'ainé te servira;
Je suis contente de voir vivre ce fil et avec des allaitement longue durée: 18 mois, chapeau!
Mon ainé s'est sevré seul à 14 mois ( date de reprise du travail et début de la nounou, pas anodin tout ça ...)
Au plaisir de vous lire;
SophieL:
allez je me lance et je prend sla carte du club !!!
j'allaite exclusivement mes BB depuis bientôt trois mois et pour moi non plus le soutien à la maternité n'a pas été évident
heureusement mon mari me soutient et on a eu une puéricultrice de la pmi super mais que je n'ai contacté qu'au bout d'un mois
pour l'aînée, je n'avais pas allaité correctement, fatiguée, pas motivée... le bib me semblait plus simple
en fait maintenant je me rend scompte que non, c'est moins fatigant aussi je trouve ! tout est prêt
par contre ce qui me dérange un peu c'est de ne pouvoir rien prévoir sans mes enfants. Par exemple là je rêve d'un coiffeur ou d'une épilation mais je ne sais pas quand prendre le rendez vous car les tt ne osnt jamais au même moment et en ce moment ils dorment 6 à 7 heures la nuit mais la journée demadent toutes les deux heures deux heures et demi
c'est pas bizarre d'ailleurs ?
bref ce "fil à la patte" me gène un peu surtout que j'aimerais faire des trucs avec ma grande toutes les deux
sinon je ne me pose aps de questions sur la durée de l'allaitement... aujourd'hui on m'a encore demandé quand je comptais arrêter... ca m'énerve !
merci de me rassurer !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente