club des mamans qui allaitent
kittycatt:
Citation de: Kathryn2 le 13 Octobre 2008 à 15:03:30
Citation de: kittycatt le 13 Octobre 2008 à 14:08:14
Si, si je fais toujours partie de ce club moi ;D
hey !! mais tu vas bientôt fêter tes 1 an de tétées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Biz
Hé oui !
J'aurais jamais cru continuer encore et que ça marche super bien !!
Vu la prématurité.... ;D ;D ;D
sand36:
Coucou,
moi aussi je fais toujours partie du clud et je ne compte pas me desinscrire pour le moment. Comme Kitty bientôt un an (ah déjà) et que du bonheur. Pas un seul engorgement et plein de lait.
Je suis d'accord avec vous, allaiter ne fatigue pas. Au contraire moins de maintenance et on peu même dormir pendant les tétées !
Cela étonne toujours quand je dis que j'allaite encore. Ca m'énerve, heureusement que le papa est là et me soutien. Et cela ne l'empêche pas de participer.
Ce qui est génial maintenant c'est qu'ils repère le sein à 1km à la ronde !!!! On oublie comme les debuts sont compliqués pour qu'ils tètent correctement.
Ils ne prennent plus que 3 tétées par jour depuis que j'ai repris le travail, plus un extra la nuit parfois. On a trouvé notre rythme et ça nous convient à tous donc on continue comme ça.
Bon courage à toutes celles qui veulent allaiter. Ce sont des moments magiques. N'hésitez pas à venir sur le forum en cas de problème. C'est vrai que les professionnels ne sont pas toujours de très bon conseil. Cette manie de vouloir donner des compléments.
Allez bonne nuit
Jenny 2A:
Je suis entièrement d'accord avec vous! D'ailleurs c'est ce que je leur réponds souvent. "Comment ils faisait avant qu'il y avait le lait en poudre??? Le bb ne mourrais jamais de faim! " :D
Angèle:
Pour les sorties, je pars du principe que si elles peuvent tenir 6h la nuit, alors elles peuvent patienter 1h en journée ...
Mais je ne suis pas une maman angoissée et mes filles doivent le sentir ... ::)
Du coup, je m'autorise des sorties comme 1h30 de streching par semaine, ou des réunions de 1h30-2h ou des sorties copines de 20h à 23h30;
Libre à celui qui les garde de faire patienter ... promenade, jeux .... et c'est rarement la crise quand je rentre;
Elles savent patienter; ;D
Du coup, j'ai moins cette sensation de fil à la patte;
Aussi, je suis paradoxalement heureuse d'avoir ce fil, c'est ce qui nous lie à nos enfants; Le biberon permet de séparer l'enfant de sa mère beaucoup trop facilement à mon gout; :-[
Bambinette:
Citation de: Angèle le 14 Octobre 2008 à 09:07:16
Aussi, je suis paradoxalement heureuse d'avoir ce fil, c'est ce qui nous lie à nos enfants; Le biberon permet de séparer l'enfant de sa mère beaucoup trop facilement à mon gout; :-[
Oh là !!!!!!
Pour celles qui me connaissent bien, elles savent déjà que ce genre de phrases me fait bondir !!!!!!!!!
>:( >:( >:( >:( >:( >:(
Le lien qui existe entre la mère et l'enfant s'appelle "amour" ; ni "bib", ni "sein".
Ce qui aide l'enfant à se séparer de sa mère, c'est de savoir qu'il est aimé (profondément j'entends), c'est qu'il se sent en sécurité, et surtout, ce qui l'aide, c'est que sa mère veuille se séparer de lui.
Chacune fait ce qu'elle veut : allaiter au sein, allaiter au bib, ça m'est complètement égal.
Mais ne vient pas me bassiner avec ces histoires de "lien" que l'allaitement au sein pourrait créer, et dont les bb allaités au bib seraient privés !!!!!
Il y a plein de mamans ici qui ont allaité au bib ou qui allaitent au bib, et merci pour nous, le lien avec nos enfants est intact, vrai.
Et ces mamans-là se sont séparées de leurs bb à leur rythme, à leur façon, sans histoire de bib ou de sein.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente