club des mamans qui allaitent
auphelya:
Citation de: melany le 12 Mai 2008 à 11:35:28
salut ,
je me join a toi , comme j'allaite toujours mes amours christopher et nolan qui auront bientôt 2ans en juillet !
c'est un vrai bonheur de les allaité , et le regar des autres ne me fai rien au contraire j'en suis fiere !!!
bon courage a toi
mélanie ;D
:o :o :o
tu as de la chance j allaite plus que le matin mon garcon la petite a pls de mal
j ai eu des pb enfin les petits ont eu des problemes de poids du coup il a fallu mettre des biberons!
bientot je serai plus de votre camp
mes loulou auront 7 mois le 11 juillet
Arduina:
Kitty, pour les bib :
as-tu essayé différents modèles, et surtout tétine caoutchouc ou silicone ?
je crois qu'elles ont des totottes ? essaie la même matière pour la tétine du bib
et à mon avis, pour limiter le risque de préférence du bib, il faut prendre une tétine nouveau-né (type AVENT 1 trou). comme ça, le bébé galère un peu à boire, et le sein reste plus agréable ;D
sand36:
Chez nous le bib c'est un vrai fiasco.
Ils ont sauté la tétée de midi car ils refusent le bib et je travaillais. Les sacrés coquins. Même chose ce midi ils ont repoussé clairement le bib quand ils ont vu qu'il contenait du lait. C'est ma maman qui a essayé de leur donner en mon absence. Elle a aussi essayé à la cuillère (ils prennent de l'eau comme ça), rien à faire. Nicolas s'est mis à hurler :( :(
Pourtant j'avais plein de lait au frigo, j'ai tiré 340 mL ce matin peu de temps avant de donner les tétées. J'avais les seins ENORMES au réveil, les enfants n'ayant tété que 3 fois hier.
On essaiera de nouveau plus tard.
Pour le moment pas d'urgence je suis en vacances jusqu'à la rentrée. En septembre je serai à mi-temps donc on y arrivera quand même.
Arduina:
je viens de repenser à un truc : pour les bibs, il peut y avoir un problème de température. les bb sont hzabitués à avoir le lait à une certaine température, dans un contenant chaud et doux.
ma nounou a un truc pour aider à l'acceptation du bib : elle mets un T-shirt imprégné de l'odeur de la mère (genre, la maman a dormi avec ledit T-shirt), elle regarde bb droit dans les yeux et lui dit : 'maman n'est pas là, tu n'auras rien d'autre que le biberon pour manger'. et ensuite, elle s'installe.
evidemment, la maman ne doit pas être à proximité, sinon ça foire :-\
sand36:
Le lait avait été chauffé, je n'étais pas là et ma maman leur a bien expliqué mais rien n'y a fait.
Nicolas était carrément furieux !
On essaira avec un tee shirt et avec une autre tétine.
Merci pour les idées Arduina.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente