N&N
|
 |
« Répondre #945 le: 05 Juin 2012 à 23:07:54 » |
|
J'ai aussi planté mes courgettes il y a 10 jours
|
|
|
Journalisée
|
N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever! E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #946 le: 06 Juin 2012 à 09:36:54 » |
|
ça fait du bien de ramasser les premières courgettes  il me tarde les tomates! comme je suis en train d'arracher les qq pommes de terre que j'avais plantées, je me demandais si il n'était pas trop tard pour planter à la place des pieds d'aubergine ou de courgettes? Nous aussi, 1° courgettes  et des haricots, des pomme de terre, des betteraves, des fraises des fraisiers de ma copine  hum... Nono sème régulièrement des courgettes pour avoir une production tout l'été. Hier j'en ai fait un flan, servi froid, accompagné d'un coulis de tomate crue avec qq feuilles de basilic  cro bon!
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #947 le: 06 Juin 2012 à 09:42:20 » |
|
Bande de sudistes! 
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
N&N
|
 |
« Répondre #948 le: 06 Juin 2012 à 09:54:04 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever! E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #949 le: 06 Juin 2012 à 10:00:03 » |
|
Bande de sudistes!  et alors 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Magous and Co
|
 |
« Répondre #950 le: 06 Juin 2012 à 11:35:14 » |
|
les betteraves mon père en a planté et c'est lui qui nous les fournit. j'ai horreur de ça cuit mais qu'est ce que c'est bon cru, rapées comme des carottes!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
 |
« Répondre #951 le: 06 Juin 2012 à 12:14:57 » |
|
ça manque un peu de soleil ici ... Les fraises poussent mais pas encore récoltables et les tomates, je n'en suis qu'aux fleurs pour le moment. Je puise dans les herbes ...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #952 le: 06 Juin 2012 à 17:27:32 » |
|
Bande de sudistes!  et alors  Ben nous on est loin, très loin de manger des haricots du jardin... (mais dans moins de 6 mois on a de nouveau de la neige, on peut pas tout avoir  ) Sinon pour en revenir au jardin, içi ça pousse pas mal (surtout les mauvais herbes  ). Les patates cont en fleurs, quelques tomates aussi, et on a eu quelques fraises (mais avec 3 enfants, suis pas sure que 15 pieds seront suffisants pour nous permettre à nous adultes d'en manger  ). QALC : comment sait t'on que les oignons sont bons à récolter? Et es ce normal qu'ils fassent des fleurs ou fallait t'il les récolter avant? (enfin y'en a un seul qui commence à faire une fleur).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magous and Co
|
 |
« Répondre #953 le: 06 Juin 2012 à 18:14:23 » |
|
pour les oignons c'est quoi comme variété? arrache celui qui fleurit pour voir comment il est. Moi j'ai la variété locale ( l'oignon doux des cevennes) et je les ramasse plutôt vers la fin de l'été. mon père a des petits oignons blancs qu'il ramasse au fur et à mesure de l'été pour les manger avec les tomates...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #954 le: 07 Juin 2012 à 15:05:11 » |
|
ça fait du bien de ramasser les premières courgettes  il me tarde les tomates! comme je suis en train d'arracher les qq pommes de terre que j'avais plantées, je me demandais si il n'était pas trop tard pour planter à la place des pieds d'aubergine ou de courgettes? Nous aussi, 1° courgettes  et des haricots, des pomme de terre, des betteraves, des fraises des fraisiers de ma copine  hum... Nono sème régulièrement des courgettes pour avoir une production tout l'été. Hier j'en ai fait un flan, servi froid, accompagné d'un coulis de tomate crue avec qq feuilles de basilic  cro bon! oui cro bon nous on le fait avec une sauce roquefort
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
clafoutierose
|
 |
« Répondre #955 le: 07 Juin 2012 à 15:07:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)
Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
|
|
|
SaShymy
|
 |
« Répondre #956 le: 10 Juin 2012 à 13:25:51 » |
|
bonjour !!!
je iens d'emménager dans une maison dont je suis loc. Je suis littéralement envahie (à plusieurs endroits) e pieds de clématite.... dont un qui prend plaisir à monter sur le oteau électrique.. avez vous une astuce/méthode pourm'en débarrasser? (le pied doit se trouver au milieu de la haie de lauriers)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N&N
|
 |
« Répondre #957 le: 10 Juin 2012 à 13:29:00 » |
|
Moi je cherche une astuce pour eloigner les escargots de façon bio.
Je ne veux pas mettre de granules chimiques que je trouve trop dangereuses pour les loulous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SaShymy
|
 |
« Répondre #958 le: 10 Juin 2012 à 13:41:24 » |
|
Moi je cherche une astuce pour eloigner les escargots de façon bio.
Je ne veux pas mettre de granules chimiques que je trouve trop dangereuses pour les loulous
La bière?  ils en raffolent, et finissent ivres morts..... ou des coquilles d'oeufs pilées autour de tes salades....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #959 le: 10 Juin 2012 à 14:31:05 » |
|
Les limaces et les escargots détestent les oignons et l'ail. J'ai testé cette année: j'ai semé des rangées d'ail, d'oignons et de salades en alternance: mes salades ne sont pas touchées (1 ou 2 petits trous par ci par là, mais rien de méchant comparé à l'an dernier). Sinon ici on trouve des granules "bio", qui font l'effet coquille d'oeuf et les empêchent de passer. Sinon les cendres aussi (mais pas quand il pleut) ou le sel.
Une question: qqn a-t-il déjà goûté l'ail "frais", c'est à dire sans l'avoir fait sécher avant, direct sorti de terre. il paraît que c'est bon, mais j'ai jamais testé...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|