Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #915 le: 29 Mars 2012 à 13:59:53 » |
|
carrés de jardin prêt  semis ciboulette, basilic et salade prêt mesoke perso je vais attendre mai pour planter en pleine terre 
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #916 le: 29 Mars 2012 à 14:18:05 » |
|
Faut commencer à planter maintenant? Ou attendre encore un peu  ça dépend quoi semer des haricots, petits pois, pomme de terre, ça peut le faire, c'est encore sous terre planter des plans de tomates, courgettes, etc.. c'est prendre le risque d'un coup de gel 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #917 le: 29 Mars 2012 à 14:36:54 » |
|
Chez nous les premières patates sont en terre depuis 15 jours, on a semé les betteraves et les salades le weekend dernier. Les herbes, haricots, fèves etc poussent en serre pour l'instant. On les plantera dans 1 mois ou comme ça. Mais il fait tellement chaud en ce moment...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #918 le: 30 Mars 2012 à 06:40:42 » |
|
Magous: merci  ici, pas de plantation prévue pour l'instant... faut dire qu'entre le "déronçage" et les travaux dans la maison, on a un peu zappé la recherche de quoi planter cette année... nettoyage des carrés de fraises légèrement entamé... (et je confirme que ça trace comme pas possible la menthe... mais bon, ici, ça parfume l'air ++ quand Zhom passe la tondeuse...  )
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
VéroAM
|
 |
« Répondre #919 le: 30 Mars 2012 à 11:09:18 » |
|
J'ai vu chez mon primeur, des fraisiers en pot à suspendre, déjà couverts de fraises. Le vendeur m'assure que ça va durer tout l'été (normal il les vend  ). ça m'a fait trop envie,  mais j'ai peur que ce soit un peu gadget comme truc et que dans deux semaines il n'y ait déjà plus rien au niveau fraises. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent ? C'est facile à entretenir. Est-ce que ça repart d'une année sur l'autre ? D'autre part, j'ai envie de planter des bambous dans des pots sur ma terrasse. Sashimy avait eu la même idée, il y a quelques temps, mais il n'y a pas eu de retour après sur le sujet. Est-ce qu'il y en a qui ont ce genre de plantes dans des pots? J'imagine qu'il faut de très grandes jardinières. Est-ce qu'il y a des variétés mieux que d'autres (sachant que j'habite en montagne et que l'hiver il fait souvent froid) Merci pour vos réponses.
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
Annna
|
 |
« Répondre #920 le: 30 Mars 2012 à 20:01:37 » |
|
Merci pour l'info, je vais mettre la menthe en pot. On a trouvé, pour le jardin aromatique, je vais faire ça en bordure de pelouse, tout simplement. Je peux enterrer le pot de menthe dans le jardin aromatique ? Ou je dois juste le poser à côté ? Pour le puit, on a acheté un mélange de fleurs tout fait. Ca nous donnera déjà une vision du jardin fleuri et on améliorera les associations de fleurs au fil des années.
Je me pose trop de questions, c'est parce que je n'ai pas l'habitude de jardiner. C'est la première année.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #921 le: 31 Mars 2012 à 00:24:45 » |
|
à mon avis, si t'enterres le pot, le problème sera le même: tant que t'as de la terre à còté, la menthe va s'étaler... Donc garde-la en pot, mais sur ta terrasse  Personnellement les herbes je préfère en pot parce que certaines n'aiment pas l'hiver, donc en hiver je rentre tout et j'ai toujours mes herbes 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magous and Co
|
 |
« Répondre #922 le: 31 Mars 2012 à 20:49:28 » |
|
J'ai vu chez mon primeur, des fraisiers en pot à suspendre, déjà couverts de fraises. Le vendeur m'assure que ça va durer tout l'été (normal il les vend  ). ça m'a fait trop envie,  mais j'ai peur que ce soit un peu gadget comme truc et que dans deux semaines il n'y ait déjà plus rien au niveau fraises. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent ? C'est facile à entretenir. Est-ce que ça repart d'une année sur l'autre ? D'autre part, j'ai envie de planter des bambous dans des pots sur ma terrasse. Sashimy avait eu la même idée, il y a quelques temps, mais il n'y a pas eu de retour après sur le sujet. Est-ce qu'il y en a qui ont ce genre de plantes dans des pots? J'imagine qu'il faut de très grandes jardinières. Est-ce qu'il y a des variétés mieux que d'autres (sachant que j'habite en montagne et que l'hiver il fait souvent froid) Merci pour vos réponses. les fraisiers pour quoi pas, par contre ils doivent être dopés pour être plein de fraises maintenant. Normalement les fraisiers cela tient bien d'une année à l'autre mais je ne connais pas les T° hivernales chez toi. POur les bambous c'est idem que pour les fraises, il t faudra beaucoup les arroser et bien les proteger. Ils existent des variétés naines plus adaptées en jardinières.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #923 le: 31 Mars 2012 à 21:51:17 » |
|
je confirme les fraisiers donnent davantage d'une année sur l'autre (puis au bout de qqs années il faut les changer) la menthe: en pot, comme le persil, etc ce qui est joli c'est une balconnière avec plein de petits pots de plantes aromatiques! avec la neige de cet hiver, les fraisiers et la ciboulette ont résisté! pour les plants, il est encore trop tôt, il faut attender les sts de glace (début mai) ou alors envisager un voile de protection en cas de regel. moi je cherche quelles plantes mettre dans mon parterre devant ma maison; j'ai un petit espace recouvert de galets blancs (dessous une bache qui laisse passer l'eau mais pas les mauvaises herbes); il est placé sous ma fenêtre de chambre, donc je cherche qq chose de rampant et aussi de "touffu et fleuri" mais qui n'attire pas les bestioles l'été.... des propositions??  il me faudrait env. 5-6 plantes/fleurs/arbustes
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Magous and Co
|
 |
« Répondre #924 le: 31 Mars 2012 à 22:00:12 » |
|
79? c'est où ça? je connais pas/plus mes départements  moi je peux te conseiller pour des climats méditerranéen  ... Tu n'as pas une photo de l'endroit pour mieux se rendre compte? tu veux jouer sur des hauteurs que tu veux du rampant et du "plus haut"?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #925 le: 31 Mars 2012 à 22:24:06 » |
|
De la corbeille d'argent?
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #926 le: 31 Mars 2012 à 22:32:19 » |
|
79? c'est où ça? je connais pas/plus mes départements  moi je peux te conseiller pour des climats méditerranéen  ... Tu n'as pas une photo de l'endroit pour mieux se rendre compte? tu veux jouer sur des hauteurs que tu veux du rampant et du "plus haut"? 79 ce sont les 2 sèvres, mais pour mon pseudo ça correspond à mon année de naissance  j'habite dans l'ouest (à 1h de nantes) oui je veux jouer sur les hauteurs, avoir du rampant, et du mi-hauteur sinon ça me gênera pour ouvrir/fermer mes volets et ça ramènera des bestioles dans ma chambre.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #927 le: 31 Mars 2012 à 22:33:34 » |
|
De la corbeille d'argent?
c'est joli! ça se replante ts les ans? ça fleurit combien de temps?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
clafoutierose
|
 |
« Répondre #928 le: 01 Avril 2012 à 22:24:40 » |
|
bonsoir ici préparation des carrés potagers j'ai ratissé et dégager les "déchets indésirables" ... A résisté au froid (LOIRET) : les fraisiers, le persil et la ciboulette sont déjà repartis le thym aussi ... les derniers froids arrivent mais après PLANTATION dans 1 mois 
|
|
|
Journalisée
|
Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)
Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #929 le: 01 Avril 2012 à 22:28:22 » |
|
Ah ben va falloir aller protéger tout ce que j'ai planté: gel prévu cette semaine  et chez vous?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|