Lenagcn
|
 |
« Répondre #930 le: 02 Avril 2012 à 09:23:21 » |
|
idem.
Les corbeilles d'argent sont persistantes et , quand elles se plaisent , assez envahissantes.
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #931 le: 03 Avril 2012 à 22:38:46 » |
|
idem.
Les corbeilles d'argent sont persistantes et , quand elles se plaisent , assez envahissantes.
merci pour l'info 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
mimi26
|
 |
« Répondre #932 le: 30 Avril 2012 à 08:10:37 » |
|
bonjour, j'ai besoin de conseils car depuis le début de cet hiver des "intrus" ont élu domicile dans notre gazon : ça se présente comme des larves blanches sous la terre. On a ramené un spécimen à bota*ic ils nous ont dit que c'était des larves de hanneton et que ça pouvait avoir des cycles de 3 ans  et pouvait s'enterrer à 1 m de profondeur  mais que le froid devrait nous en débarrasser... le hic c'est qu'il y en a encore qq unes et là ou il y en a eu le gazon est parti par "plaques" comme quand on enlève de la moquette (ça bouffe les racines  ), apparement il n'y a pas de traitement "super" efficace à part attendre la fin du cycle et je cherche quelque chose de naturel et pas toxique car les loulous jouent beaucoup dehors. Connaissez vous ces charmantes bêbêtes et connaissez vous surtout un moyen de m'en débarrasser ? merci
|
|
|
Journalisée
|
Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #933 le: 30 Avril 2012 à 08:59:52 » |
|
Ce sont de gros vers blancs dégueu ? il est fort possible que ce soit ca et c'est très très dur de s'en débarasser. Le froid les tue mais avant que la terre gele en profondeur, il doit faire très très froid pendant très très longtemps. Ici, quand j'étais encore chez mes parents, mon père avait du creuser et retourner la terre pour les "attraper" un par un pour les tuer  j'espère que tu trouveras une meilleure solution
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N&N
|
 |
« Répondre #934 le: 30 Avril 2012 à 09:05:12 » |
|
Bonjour les filles  J'emmanage bientôt dans une maison avec un petit bout de jardin et c'est la grande decouverte! Je n'en ai jamais eu avant. Le gazon est un grand bordel! Mélange de pissenlit, herbes inconnues et de plantes que l'ancienne locataire avait planté mais qui se sont perdues au milieu du reste! Alors je fais quoi 
|
|
|
Journalisée
|
N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever! E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
|
|
|
mimi26
|
 |
« Répondre #935 le: 30 Avril 2012 à 09:39:09 » |
|
Ce sont de gros vers blancs dégueu ? il est fort possible que ce soit ca et c'est très très dur de s'en débarasser. Le froid les tue mais avant que la terre gele en profondeur, il doit faire très très froid pendant très très longtemps. Ici, quand j'étais encore chez mes parents, mon père avait du creuser et retourner la terre pour les "attraper" un par un pour les tuer  j'espère que tu trouveras une meilleure solution oui c'est ça  c'est donc dur de s'en débarrasser, ils ont pris "pension" sur environ 2 m2 il n'y en a pas ailleurs mais alors à cet endroit le gazon est complètement foutu, zhom en a tué encore 1 avant hier et n'en a pas retrouvé.... alors on va essayer de scarifier et de resemer en espérant qu'ils ne se déplacent pas..... apparement il y a un champs en face de chez moi et ça viendrait de là... Pour toi N&N je n'y connais pas grand chose mais je pense que si après un désherbage intensif  la pelouse est trop moche il faut passer le motoculteur et resemer mais j'espère que tu n'en est peut être pas à ce point. Bon courage 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N&N
|
 |
« Répondre #936 le: 30 Avril 2012 à 09:40:46 » |
|
C'est quoi que tu appelles un desherbage intensif?
|
|
|
Journalisée
|
N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever! E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
|
|
|
Magous and Co
|
 |
« Répondre #937 le: 30 Avril 2012 à 09:49:21 » |
|
pour ces fameux vers blancs, moi j'en ai aussi dans les jardinières et quand je vois que la plante commence à crever ça ne loupe pas , il y en a! par contre mes poules en raffolent , elles se battraient pour les manger! inconvénient , c'est qu'elles n'arrivent pas à les "choper" elles m^mes....
Pour n&N, cela dépend le jardin et la pelouse que tu veux. Si tu veux une pelouse nickel, tu va être obligée de mettre du desherbant pour ensuite repartir à 0. Sinon tu peux tondre, scarifié un peu et resemer de l'herbe et du trèfle, c'est plus champêtre!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
mimi26
|
 |
« Répondre #938 le: 30 Avril 2012 à 09:57:58 » |
|
C'est quoi que tu appelles un desherbage intensif?
enlever tout ce qui te semble des mauvaises herbes en enlevant aussi la racine nous on limite bien comme ça à la maison, bon j'y connais pas grand chose hein  (les pissenlits ça va repousser sans doute...), tu peux scarifier et resemer ou c'est le plus abimé mais tu devrais te renseigner auprès d'une jardinerie à bot*nic ils ont des produits "naturels" ou à g*mvert ils sont de bons conseils s'il y en a un vers chez toi. Magous and Co merci de ton témoignage j'imagine les dégats ds une jardinière  bon j'ai pas de poule  mais j'ai remarqué que cet hiver les pies tournaient bcp dans ce coin là mais elles retournent la terre  un vrai champs de bataille elles m'en ont surement débarassé de qq uns....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annna
|
 |
« Répondre #939 le: 30 Avril 2012 à 09:59:56 » |
|
N&N, notre pelouse est une catastrophe quand on la laisse pousser (mousse, pissenlits, herbes inconnues, repousses d'arbres....) mais quand on la tond, ça fait propre. Pour le moment, on laisse pousser car il y a plein de pâquerettes et nos puces adorent les pâquerettes. D'ici 15 jours, on sortira la tondeuse.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N&N
|
 |
« Répondre #940 le: 30 Avril 2012 à 10:09:22 » |
|
Faudra que je tonde, c'est sur mais je pense que ça va faire plein de trous. Mais je dois faire attentien parce que j'ai reperé des pieds de fraisiers, etc...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #941 le: 30 Avril 2012 à 11:41:29 » |
|
Si tu as reperé des plantes que tu veux conserver, enlèves les et mets les ailleurs, c'est possible.
Pour une belle pelouse : il faut tout désherber (pas super ecologique mais bon). Une fois que l'herbe est morte (quelques jours) tu passes un bon coup de motoculteur. Tu enlèves bien les cailloux qui sont remontés à la surface. Avec un rateau, tu ratisses bien propre et tu plantes ta pelouse. Attention à la période, il va commencer à faire trop chaud pour la planter, il fait beaucoup l'arroser. En septembre c'est très bien, car il fait pas trop chaud.
Sinon, comme dit plus haut, tu tonds et tu regardes a quoi ca ressemble. Ici, on a un très grand terrain, y'a de tout mais une fois tondu, c'est nickel.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N&N
|
 |
« Répondre #942 le: 30 Avril 2012 à 11:46:00 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magous and Co
|
 |
« Répondre #943 le: 05 Juin 2012 à 20:46:18 » |
|
ça fait du bien de ramasser les premières courgettes  il me tarde les tomates! comme je suis en train d'arracher les qq pommes de terre que j'avais plantées, je me demandais si il n'était pas trop tard pour planter à la place des pieds d'aubergine ou de courgettes?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
pimprenelle
|
 |
« Répondre #944 le: 05 Juin 2012 à 22:51:52 » |
|
Non pas trop tard, tu peux. Elles arriveront plus tard. Moi les courgettes, j'en remets en juillet pour en avoir plus tard dans l'année.
|
|
|
Journalisée
|
Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
|
|
|
|