jardin et potager
Aude25:
Citation de: Bruneau Léa le 16 Mai 2008 à 04:55:21
je voudrais aussi avoir un potager d'environ 200 m² et mon homme me répète que je n'aurai pas le temps de m'en occuper (et donc qu'il mettra un coup de Round Up et du gazon >:()
:-*
Bizarre bizarre, j'ai déja entendu ca quelque part!!!
Bienheureuse DOUBLE mamie:
Citation de: Bruneau Léa le 16 Mai 2008 à 04:55:21
Dis moi, Rosy, peux tu estimer le temps que tu passes dans ton potager ? STP
je voudrais aussi avoir un potager d'environ 200 m² et mon homme me répète que je n'aurai pas le temps de m'en occuper (et donc qu'il mettra un coup de Round Up et du gazon >:()
:-*
Hou............!!!!!!!! Le vilain Monsieur ;D ;D ;D ;D
Pour planter mon jardin je mets 4 demi journées. Je ne plante pas tout à la fois. Ce week end je planterai quelques pieds de tomates supplémentaires (qui arriveront après les dix pieds que j'ai plantés il y a 15 jours et qui sont déjà en fleurs), les courgettes, cornichons, poivrons, aubergines et quelques salades.
Pour l'entretien, j'y passe 1 h par jour environ. Je travaille à plein temps, et j'ai plein d'activités (je chante dans une chorale, je fais partie d'un groupe de prières, je prépare et j'anime des messes, et je visite des malades) malgré tout, j'arrive à tout concilier. Maintenant, j'ai aussi mes petits enfants......d'ailleurs je plante les légumes qui me permettront de leur confectionner de délicieuses soupes......et je ferai aussi des conserves de plats cuisinés à nos enfants ;) (style ratatouille avec mes légumes bio).
Tu pourras dire à ton homme que le Roun Up......c'est nocif même si on a longtemps prétendu le contraire ;)
Bon courage, et résiste ! Tu verras, tout le monde sera épaté....et ton homme en premier. Je sais de quoi je parle.....j'ai le même à la maison, mais il a arrêté de passer le Rund up ;D ;D ;D
Gros bisou :-* :-*
Arduina:
Citation de: Bienheureuse DOUBLE mamie le 16 Mai 2008 à 08:13:37
[Bon courage, et résiste ! Tu verras, tout le monde sera épaté....et ton homme en premier. Je sais de quoi je parle.....j'ai le même à la maison, mais il a arrêté de passer le Rund up ;D ;D ;D
Gros bisou :-* :-*
merci : ça laisse de l'espoir (n'est-ce pas Aude ?)
VéroAM:
Citation de: jumeaux2007 le 16 Mai 2008 à 06:54:47
véro, le cognassier fait partie des candidats potentiels, sauf qu'on mange peu de coings et que ces fruits se conservent peu...
Tu les fais en compote avec pommes et poires, ou tu en fais, de la gelée, des pates de coings que tu garderas tout l'hiver (et qui seront bien utiles en cas de diarrhée des petits). Ma belle mère, les fait cuire pour accompagner le foie gras cuit à Noël. Moi ce que j'aime surtout c'est l'odeur du coing: alors j'en mets dans ma maison et je les laisse jusqu'à ce qu'ils pourrissent (mais bon j'en ai vraiment beaucoup).
Bienheureuse DOUBLE mamie:
Mes parents aussi ont un très beau cognassier. On peut les congeler. Je les pèle,les coupe en fines tranches, et je les congèle. L'hiver, je les fais cuire avec des pommes et des prunes de mon jardin (reines claudes) et je fais de délicieuses compotes.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente