jardin et potager

<< < (5/300) > >>

VéroAM:
Citation de: Adeline36 le 15 Mai 2008 à 17:46:28

un noyer pousse vite et côté ombre c'est le top

L'ombre du noyer est très froide. Et pas grand chose ne pousse dessous.
Attention avec les cytises : c'est magnifique quand c'est en fleur, mais ensuite les petites graines sont toxiques.
Un arbre que je trouve très beau, c'est le cognassier. Ce qui est chouette, c'est qu'il fait d'abord ses feuilles et ensuite les fleurs. Et c'est très beau ces fleurs blanches sur le vert un peu mat des feuilles. Chez moi j'ai une sorte de haie en cognassier et elle donne en plus plein de fruits. Sinon j'ai beaucoup (trop) de poiriers, un cerisier, deux tilleuls, deux noyers, des sapins, des lilas... Mais comme on a acheté une maison qui existait déjà, les arbres sont déjà très grands.
J'aime bien les bouleaux aussi et les ormes.
Je fais aussi un petit potager avec surtout des tomates et des courgettes... Mais cette année, on est super à la bourre (pas pour les plantations car chez moi c'est la montagne donc on plante jamais avant la mi-mai mais zhom n'a même pas retourné la terre et mélangé le compost..... il a intérêt à s'y mettre ce week-end !)

Bienheureuse DOUBLE mamie:
Citation de: jumeaux2007 le 13 Mai 2008 à 06:41:37

ici, on peut planter des figuiers, mais avoir des figues mûres tous les ans... pas sûr ! tu dois habiter plus au sud que nous  :)

pour le tilleul : si tu mets un banc dessous, est-ce qu'il reste "propre" ou devient-il collant ? car j'associe le tilleul à "tout sale dessous", c'est pour ça que je ne l'avais pas mis dans mes idées.

Je suis entre Toulouse et Carcassonne, à 100 km de la mer et 100 Km de la montagne. Le climat est très favorable et les plantes poussent bien. D'ailleurs, je n'utilise aucun engrais chimique, je fabrique mon compost avec des déchets de végétaux, et j'y ajoute des oignons (que j 'ai en surplus au moment où ils commencent à germer, j'y coupe des pastèques (il y en a tellement qu'après la confiture, je renvoie les autres au compost) bien sûr j'y mets des horties.
Pour le tilleul, c'est un bon arbre car son ombre est légère (contrairement au noyer) et il ne salit pas.

Bienheureuse DOUBLE mamie:
Citation de: Isazou le 15 Mai 2008 à 15:02:33

Rosy, j'aime quand tu parles de ton petit potager de 250 m² !!! ::)
;D ;D ;D ;D ;D

Ce n'est que la partie "potager" car je n'ai pas précisé, le petit verger fait aussi 250 m 2 environ ;) :D :D    :-* :-* :-* :-*

Arduina:
Dis moi, Rosy, peux tu estimer le temps que tu passes dans ton potager ?  STP
je voudrais aussi avoir un potager d'environ 200 m² et mon homme me répète que je n'aurai pas le temps de m'en occuper (et donc qu'il mettra un coup de Round Up et du gazon  >:()
 :-*

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
c'est un bel arbre le tilleul, mais nous, on a un petit terrain (cela dit, pour la région parisienne, il est presque "gigantesque", tant la taille des terrains se réduit à vue d'oeil : taille maximale des terrain, 500 m2, maison + jardin ; au delà, le terrain est divisé en 2 lots, c'est plus rentable. Il y avait de beaux terrains dans notre commune, avec des arbres magnifiques... terrains partagés, arbres abattus  >:( ). Donc nous, on cherche un arbre de troisième grandeur, qui fasse entre 5 et 10 m à l'âge adulte, et non 20-30 m comme le tilleul. Nos voisins ont tous coupés leurs arbres : trop grands ???
véro, le cognassier fait partie des candidats potentiels, sauf qu'on mange peu de coings et que ces fruits se conservent peu...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente