jardin et potager

<< < (4/300) > >>

Isazou:
dans mon potager tout neuf, j'ai mis : des salades, des courgettes, des carottes, et 12 pieds de tomates.
Sinon, on a planté un Lilas blanc récupéré de chez mes parents (qui nous a déjà fait une jolie fleur) :D
et un châtaigner qu'on nous a offert au baptème. (en fait, il est à Calie) ;)

J'ai aussi semé des tournesols, des bleuets, du lin rouge, et des coquelicots !! ;D

Sinon j'ai des chardons, des ronces, du liseron, du plantain, du colza, du chiendent..... et pas encore de gazon !!!! ;D ;D ;D

Isazou:
Rosy, j'aime quand tu parles de ton petit potager de 250 m² !!! ::)

;D ;D ;D ;D ;D

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: Isazou le 15 Mai 2008 à 15:02:06

Sinon j'ai des chardons, des ronces, du liseron, du plantain, du colza, du chiendent..... et pas encore de gazon !!!! ;D ;D ;D

ça ressemble un peu à notre jardin il y a un an. Il n'y avait pas de colza, mais des chardons et du liseron et, pire que tout, des boutons d'or traçant. Pour la soupe et la salade, il y avait des orties et des pissenlits...

tefadel:
L'avantage de toute ces "mauvaises" herbes c'est qu'elles peuvent vous aider : la ronce + thym en décoction + miel pour les maux de gorge; et le plantain + le lierre terrestre en infusion pour expectorer tout ce qui gênent (g testé), le chien dent est diurétique (pas testé)
Sinon j'ai enfin fini de planter/semer tout ce que j'avais : poireau, bettrave, choux rouge, céleri rave, tomate, carotte, salade, choux fleur, céleri branche, épinard, poivron, haricot beurre à rame et courgette, je crois que je vais rajouté des tomates et des fraisiers j'aime trop ça !!!!

Adeline36:
hé bien moon t'en connait un rayon !!

Nous on a un beau cerisier (coeur de pigeon) qui donne beaucoup d'ombre sinon un noyer pousse vite et côté ombre c'est le top mais jumeaux 2007 c'est vrai que le temps que ça pousse tes petits seront déjà grand !

Nous avons aussi un terrain argileux et tous ce qu'on peut planter pousse super vite. Nous adorrons les bananiers et on en a mis un peu partout et ça pousse super vite mais ça fait pas beaucoup d'ombre! ???.
On m'a dit aussi un Platane qui donne beaucoup d'ombre ou sinon un sapin bleu.Mais le problème est là ça pousse pas tout de suite !  ???

On est aussi comme mary nous avec quelques jardinière de géranium sur les fenetres et c'est bon pour les mostique à ce qui parait

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente