jardin et potager
Lilith:
Dahlia replantés la semaine dernière ici aussi!
En fleurs, j'ai semé il y a deux ans des soucis et de la bourrache, et ça se resèment tout seul, du coup, des belles bleues et orangées mettent du peps au milieu de la verdure printanière avec quelques iris et tulipes qui terminent leur floraison!
Les giroflées sont pas mal, j'en ai aussi, ça résiste aux hiver, pas besoin de replanter ;)
Pour les fraisiers, les miens sont très vieux, et ils donnent toujours autant...ça dépend peut être des variétés aussi?
Alex Andra:
Merci pour vos réponses ;)
Je verrai surtout qqch ki fasse un peu arbuste fleuri (au moins qql semaines)
Katti:
Coucou,
Alex, c'est en plein soleil ou pas ? Plein soleil tu as les agapanthes, tres faciles a entretenir, fleuries tout l'ete je crois ou au moins tout le printemps.
Sinon en petits arbustes, comme ca je pense au pittosporum taubira, il peut rester pas tres haut, il est tres dense, ses fleurs blanches odeur oranger viennent de sortir pour un bon moment, plein soleil aussi je crois, ca fait bord de mer un peu.
Tu as aussi le weigelia on en voit pas mal, il donne beaucoup de fleurs pdt un a 2 mois ( elles sont en train de tomber la) mais est beaucoup plus fin au niveau des feuilles. Sans les fleurs je le trouve moins interessant, mais je l'aime bien.
Moi ca fait vieux mais j'adore les belles de nuit.
Tiens nous informees de tes choix :D
Sinon vous faites quoi de beau dans vos jardins ?
Anna:
J'ai planté des trucs début avril qui n'ont pas bougé d'un pouce !!
(Ou alors pour faire la gueule).
C'est comme ma lavande de l'année dernière.. Pas bougé.
Je crois qu'il faut que je me fasse une raison, je n'ai pas la main verte.
Je me suis lancé le défi de m'occuper d'un bonzaï. Le pauvre, il survit je ne sais pas vraiment comment, mais il lutte ! C'est bien !
Katti:
Tu les a plantés ou ? Est ce que ce sont des especes adaptees a ton sol et a la luminosité ? As tu enrichit la terre ? Est ce que tu arroses ? Avril c'est tres recent, faut du temps.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente