jardin et potager

<< < (294/300) > >>

Laety 89:
Pas d'idées, et pas beaucoup de plantations ici :-[

On a toujours des fraises des bois à foison ;D et Zhom, aidé des enfants, a commencé à nettoyer le terrain, entre deux séries d'averses :-X :-X

Lenagcn:
On ne renouvelle pas les dahlias, on remplace par d'autres bulbes (pas encore plantés et j'ai oublié les noms  :-\ ) .
Mes fraisiers plantés l'an dernier ont survécu à l'hiver, et sont magnifiques  8), tout plein de fleurs! Je viens de planter 2 plants de tomate-cerise, mais à avoir attendu qu'il ne fasse plus trop froid, ils avaient une sale tête cet ap. midi (et une fleur!).

ModL:
Pour les fleurs, pas trop d'idées... Dans la série qui repousse tous les ans, j'ai des roses trémières... Sinon, des clématites (mais çe sont des plantes assez hautes), et j'imagine que tu voudrais que ça fleurisse une bonne partie de l'été...

Sinon, pour les fraisiers, ils n'y a pas de raison que ça ne passe pas l'hiver! Les plants vivent en général 3 ans, après, il faut renouveler (ça peut être à la même place, mais en repiquant des rejets, et en supprimant les vieux. ;)

Laety 89:
Mod, tu dis 3 ans pour les fraisiers? ??? J'ai entendu 5 ans il y a qqs jours...

ModL:
Pour être sur d'en avoir tous les ans, tu les plantes une année, et globalement, ils donnent beaucoup les 2 années suivantes, ils peuvent continuer à donner après encore, mais bien moins.. ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente