Je suis en plein dedans.
Pas une, mais 2 donzelles de 13 ans et demi.
Prise de distance avec papa-maman (conflictuel, surtout avec leur père)
Occupation de la salle de bain +++ :pour un peu 'faut que je m'excuse de venir me doucher...
chahuts hormonaux en double exemplaire: ça, je vous le recommande, c'est fun fun fun, avec son lot d'éclats de voix, de paroles blessantes et de portes claquées (et de boutons sur la figure
) .
Si en plus, une est alignée avec sa mère...
Lache moi les baskets, mais j'veux qu'tu t'intéresses à MOAAAAAA
13 ans et demi, j'vous dis!
En double
Entre elles, de loin en loin des propos très durs. Vraiment.
Et elles sont extrêmement intransigeantes envers autrui, dans le cadre familial comme en dehors (super facile pour s'intégrer au collège, où les enfants pour la plupart n'ont pas les mêmes références éducatives).
On n'en est pas encore aux sorties ni petits copains (les garçons, c'est pas intéressant - mdr
) .
De leur entrée en maternelle à la fin du primaire, on a eu une période vraiment tranquille. Elles étaient véritablement hyper faciles à vivre, ne posant aucun souci.
Depuis l'entrée au collège, c'est la descente.
A priori ce n'est pas lié à la gémellité (quoique les difficultés relationnelles de C. n'y sont sans doute pas étrangères), mais je me répète: fois 2.
(je me relis plus haut dans la discu: en 2 mois, ma perception s'est assombrie
on va mettre ça sur le dos du chahut hormonal et du départ de mes filles en voyage scolaire ce midi...
)
tu me rire car pr etre 5 soeurs c'est tt a fait ca
apres viendra les batailles au seche cheveux ds la SDB
et les sorties avec les ptits copains ..les fiestas a la maison ...
ma mere ca fait 15ans qu'elle est mode crise d'ado (5ans entre chaque enfant
) elle est au bout du rouleau
ma derniere soeur a 14ans ...
toi c'est intense car c'est en meme temps mais elles en sortiront en meme temps aussi ...enfin normalement