14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 19:46:47
Pages: 1 ... 8 9 [10]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle est la tranche d'age la plus "difficile" avec des jujus?  (Lu 16464 fois)
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 06 Mai 2013 à 06:53:18 »

Oui Azerty, c'est le lot de tous les parents  Clin d'oeil  mais je ne pense pas que pour les parents de multiples le "fois double" s'arrête à 3 ans   Tire la langue
Je ne dois pas être une bonne référence car je n'ai pas encore trouvé de tranche d'âge plus dure ou plus facile  Sourire

je confirme : ça ne s'arrête jamais, avec des périodes de moindres turbulences, c'est sur mais tout est relatif 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #136 le: 06 Mai 2013 à 08:58:19 »

J'espère qu'on sera toutes par là dans 10 ans pour lire ce que ça donne chez impa en mode x3 

RHOOOOOOOOO la pas gentille 

je suis sûre qu'elles seront adorables avec Maman  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 06 Mai 2013 à 11:09:30 »

... se disputeront pour de "vrai" (distribution de torgnoles non retenues)
... auront des fréquentations pas toujours au gout de papa/maman
... prendront leur 1° murge et referont les peintures des WC
... iront en boite avant l'âge, charriés par on ne sait qui

c'est pas pour vous décourager  Clin d'oeil
c'est juste pour souligner que chaque âge a son plus et son moins  Tire la langue 
quand tu les entends à 18 mois rigoler à gorge déployée de leur co** improvisée, tu te dis que t'aimerais bien toujours les entendre rire ainsi à chaque fois durant de longues années 

ben oui mais toi tu passes de l'entree en maternelle... premiere etape de soulagement pr bcp d'entre nous  direct en mode preado  Tire la langue
ya qd  meme des annees entre les deux   Clin d'oeil

Mais ce ne sera pas plus simple a vivre ou a gerer ca je l'admet volontiers ...on sera surement moins solliciter mais les problemes seront plus difficile a gerer mais c'est pas juste notre lot a nous parent de jumeaux ....

Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 06 Mai 2013 à 11:13:13 »

Je suis en plein dedans.

Pas une, mais 2 donzelles de 13 ans et demi.

Prise de distance avec papa-maman (conflictuel, surtout avec leur père)
Occupation de la salle de bain +++ :pour un peu 'faut que je m'excuse de venir me doucher...
chahuts hormonaux en double exemplaire: ça, je vous le recommande, c'est fun fun fun, avec son lot d'éclats de voix, de paroles blessantes et de portes claquées (et de boutons sur la figure  Tire la langue ) .
Si en plus, une est alignée avec sa mère...  Roulement des yeux

Lache moi les baskets, mais j'veux qu'tu t'intéresses à MOAAAAAA  Roulement des yeux Tire la langue

13 ans et demi, j'vous dis!
En double  Tire la langue
Entre elles, de loin en loin des propos très durs. Vraiment.
Et elles sont extrêmement intransigeantes envers autrui, dans le cadre familial comme en dehors (super facile pour s'intégrer au collège, où les enfants pour la plupart n'ont pas les mêmes références éducatives).

On n'en est pas encore aux sorties ni petits copains (les garçons, c'est pas intéressant  - mdr  ) .

De leur entrée en maternelle à la fin du primaire, on a eu une période vraiment tranquille. Elles étaient véritablement hyper faciles à vivre, ne posant aucun souci.
Depuis l'entrée au collège, c'est la descente.
A priori ce n'est pas lié à la gémellité (quoique les difficultés relationnelles de C. n'y sont sans doute pas étrangères), mais je me répète: fois 2.

(je  me relis plus haut dans la discu: en 2 mois, ma perception s'est assombrie  Tire la langue on va mettre ça sur le dos du chahut hormonal et du départ  de mes filles en voyage scolaire ce midi...    )

tu me rire car pr etre 5 soeurs c'est tt a fait ca  apres viendra les batailles au seche cheveux ds la SDB  Tire la langue et les sorties avec les ptits copains ..les fiestas a la maison ... Tire la langue
ma mere ca fait 15ans qu'elle est mode crise d'ado (5ans entre chaque enfant  Roulement des yeux) elle est au bout du rouleau  ma derniere soeur a 14ans ...
toi c'est intense car c'est en meme temps mais elles en sortiront en meme temps aussi ...enfin normalement 
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 06 Mai 2013 à 18:36:31 »

Amelou: 
Ta mère est une sainte!

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 09 Mai 2013 à 19:59:29 »

Très sympa ta description de tes deux pré-ado de 13 ans et demi!! Clin d'oeil Souriant Je me demande quelle tournure cela prendra avec des jumeaux gars-fille comme c'est le cas pour moi Souriant Clin d'oeil. Sachant que le décalage de maturité est bien connu entre garçon-fille dans ces eaux-là. Hihihi, ce sera fun fun fun comme tu le dis. Mais pour l'heure, nous en sommes à: 13 mois et demi et on avance en donnant une main à papa ou maman. J'adore!! Ca fait pas trop mal au dos et ca laisse présager que la marche véritable est proche.....Je m'extasie chaque jour et j'ai moins peur qu'ils aient accès à tout, aillent partout (que le jour ou j'ai posté ce fil) etc car...c'est déjà le cas.Et c'est pas si dramatique que ça. Souriant
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 09 Mai 2013 à 22:35:50 »

Ravie de t'avoir fait sourire  Sourire Cool

Chaque nouvelle étape peut apporter son lot d'appréhension, de tension, ou de stress.
Nous n'en avons pas la même perception, parce que chacune est différente, et chacun de nos enfants est différent!

Et puis... Ils grandissent. Et nous avec?  Clin d'oeil
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 10 Mai 2013 à 19:46:50 »

Oui Azerty, c'est le lot de tous les parents  Clin d'oeil  mais je ne pense pas que pour les parents de multiples le "fois double" s'arrête à 3 ans   Tire la langue
Je ne dois pas être une bonne référence car je n'ai pas encore trouvé de tranche d'âge plus dure ou plus facile  Sourire

je confirme : ça ne s'arrête jamais, avec des périodes de moindres turbulences, c'est sur mais tout est relatif 

Il y a 4 ans, on était dans un centre de vacances. Il y avait là un couple avec ses 2 derniers, des jujus de 14 ans. Un jour, je discute avec la maman et je lui demande innocemment "Mais quand est-ce que ça se calme ? Ils m'épuisent !"
Et là, elle m'a répondu très axactement la même chose que toi !!!  Tire la langue

Lenagon... même en mode solo, ben, ch'uis pas pressée mais ma "11 ans" a les hormones qui bouillonnent déjà...  Tire la langue 9a promet. Mais, j'y songe... je suis déjà passée par là moi-même et ma mère a survécu ... bon sang ne saurait mentir, je survivrai aussi !!!  Je bouterai boutons, points noirs et déferlement hormonal hors de la zone de turbulences ... bon d'accord, on se rassure comme on peut !  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #143 le: 10 Mai 2013 à 21:56:32 »

On y croit Flo on y croit !!

Perso je me surprend à être surprise par mon (pré)ado de presque 12 ans  Roulement des yeux et il n'a pas encore les hormones qui le travaillent, alors je n'ose penser au jour où  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 10 Mai 2013 à 22:09:46 »

On y croit Flo on y croit !!

Perso je me surprend à être surprise par mon (pré)ado de presque 12 ans  Roulement des yeux et il n'a pas encore les hormones qui le travaillent, alors je n'ose penser au jour où  Tire la langue

Profites tant qu'il est encore temps  !
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #145 le: 23 Mai 2013 à 10:27:01 »

J'espère qu'on sera toutes par là dans 10 ans pour lire ce que ça donne chez impa en mode x3 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #146 le: 23 Mai 2013 à 10:29:11 »

en tout cas, ca me conforte dans notre choix d'avoir prevu une 2e salle de bain à la maison quand on a pensé l'agrandissement Souriant

ca avait d'ailleurs reveillé mon homme une nuit  Tire la langue "3 filles !!! il faut une salle de bain dans l'agrandissement !  " (on n'avait prévu que 3 chambres au depart Tire la langue )

Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 23 Mai 2013 à 10:37:32 »

Je suis PTDR 

C'est teeeeeellement vrai!
(maintenant, pour les garçons, je ne sais pas! J'ai des 10zans particulièrement soignés en classe, l'allure qui ne se fait pas en 2 minutes chrono  Roulement des yeux  - le top-minet est un jumeau d'ailleurs  Clin d'oeil )
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 23 Mai 2013 à 15:48:06 »

Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #149 le: 23 Mai 2013 à 23:46:27 »

Mdr  en effet c'est bien pensé je crois la seconde salle de bain!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Pages: 1 ... 8 9 [10]
Imprimer
Partager :

Aller à: