03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 16:09:01
Pages: 1 ... 316 317 [318] 319 320 ... 1004
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 466981 fois)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4755 le: 31 Mai 2013 à 19:27:59 »

Je caricaturé mais c'est presque ça   Vous parlez beaucoup de la venue des bébés, de prénoms, de matériel et tout ça vous?

Euh... Disons que mon mari semble être un peu comme le tien : ce qu'on va manger ce soir passe en premier. De toutes façons, tout ce qui est matériel, c'est plutôt moi qui gère. C'est comme ça pour beaucoup de choses dans notre couple, comme l'achat des meubles, les vacances, etc... Je choisis, je lui montre, il est ok, on achète.
Pour les prénoms, on en parle très peu. La venue des bébés idem, des fois on en discute, mais pour lui c'est assez abstrait tout ça. Il est plutôt du genre a voir venir quand ils seront là qu'à se triturer le cerveau a l'avance.
Par contre il parle de poser ses congés début octobre, dans l'éventualité ou j'accouche en septembre, ce qui nous fera les congés paternité + 2 semaines de CP, donc je ne peux pas non plus dire qu'il ne compte pas s'investir, mais blablater dans l'abstrait c'est pas son truc.

Et moi comme j'en parle toute la journée avec vous, je m'en fous un peu qu'on ne remette pas ça sur le tapis quand il rentre  Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4756 le: 31 Mai 2013 à 19:35:45 »

Les filles vous avez quoi comme voiture?

Nous on va changer car mon chéri a un camion pour le boulo et moi une pigeot 206 donc tres petit au niveau du coffre mais on sait pas trop et on veut pas mettre trop cher. Des idées?
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4757 le: 31 Mai 2013 à 19:46:58 »

Je caricaturé mais c'est presque ça   Vous parlez beaucoup de la venue des bébés, de prénoms, de matériel et tout ça vous?

Euh... Disons que mon mari semble être un peu comme le tien : ce qu'on va manger ce soir passe en premier. De toutes façons, tout ce qui est matériel, c'est plutôt moi qui gère. C'est comme ça pour beaucoup de choses dans notre couple, comme l'achat des meubles, les vacances, etc... Je choisis, je lui montre, il est ok, on achète.
Pour les prénoms, on en parle très peu. La venue des bébés idem, des fois on en discute, mais pour lui c'est assez abstrait tout ça. Il est plutôt du genre a voir venir quand ils seront là qu'à se triturer le cerveau a l'avance.
Par contre il parle de poser ses congés début octobre, dans l'éventualité ou j'accouche en septembre, ce qui nous fera les congés paternité + 2 semaines de CP, donc je ne peux pas non plus dire qu'il ne compte pas s'investir, mais blablater dans l'abstrait c'est pas son truc.

Et moi comme j'en parle toute la journée avec vous, je m'en fous un peu qu'on ne remette pas ça sur le tapis quand il rentre  Tire la langue

Ça me rassure! Mais je pense en effet que ça n'est pas très masculin de vouloir papoter de tous ces trucs. Heureusement qu'on peut parler de tous ces trucs ensemble

Petite fée : j'ai pas de voiture donc c'est réglé 
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4758 le: 31 Mai 2013 à 19:56:46 »

A oui hannah ça facilite le choix   
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4759 le: 31 Mai 2013 à 20:00:03 »

Laetitia: bonne route et bonne grossesse

Saffy: moi je n'ai jamais fumé beaucoup et j'ai arreté du jour au lendemain il y a 8 ans, lorsque j'ai rencontré Mr qui est totalement anti-tabac. Je crois que j'avais juste besoin d'une bonne excuse... donc difficile pour moi de t'aider mais je sais que le gyneco de ma cousine qui fumait beaucoup lui avait également dit que c'était surement moins mauvais pour le bébé une cigarette de temps en temps plutot que d'etre à cran mais bon... c'est sur que si t'arrives à éviter tout en restant zen, c'est mieux encore  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Lolo: : essaie de te reposer un peu et de te tranquilliser un peu, la petite va bien et c'est ce qui compte!
Par contre, je ne vois pas non plus l'intéret de faire un constat...

Entièrement d'accord avec vous toutes pour ce qui est de la différenciation: pas moyen qu'on les habit de la meme façon: c'est pas Riri, Fifi et Loulou non plus!! Les prénoms aussi seront différents meme si tous assez simples et faciles à prononcer dans plusieurs langues  Clin d'oeil

D'ailleurs pour les prénoms Hannah, je rejoins Anna, pour dire que le temps vous aidera à choisir. Nous aussi on hésitait pas mal sur le prénom d'une des filles mais finalement y'en a un qui ressort plus souvent dans nos conversations...
On parle assez souvent du matériel et tout ça avec l'Amoureux: j'aime bien lui raconter ce que j'ai vu sur le net ou ce à quoi j'ai pensé dans la journee lorsqu'il rentre... et je dois dire qu'il est plutot réceptif!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4760 le: 31 Mai 2013 à 20:00:55 »

L'Amoureux est super papa poule, je crois qu'il a imaginé ses enfants depuis l'âge où sait comment on les fait  Roulement des yeux
Du coup, la recherche de prénom, il aime bien. On ne passe pas nos soirées dessus, on n'a pas fait de liste. Quand on trouve où on entend un prénom qu'on aime bien, on le lance comme ça et l'autre réagit. Et puis des fois, ça fait son petit bonhomme de chemin dans la tête sans qu'on s'en rende vraiment compte et puis au final on se dit pourquoi pas?

Bref, le cours de portage.
J'étais toute seule ! J'ai eu un cours particulier Sourire
Elle m'a expliqué qu'à la naissance et les premières semaines un bébé aimait une posture plutôt regroupée (foetal quoi), et que les jambes écartées c'était plutôt entre 3 et 5 mois qu'il pouvait se positionner de cette manière.
Du coup, il y a des écharpes pluss faites dès la naissance et d'autres où c'est mieux un peu plus grand.
Les écharpes classiques sont mieux dès la naissance. Alors il y a les écharpes avec un tissus non élastique et un autre avec un tissus plutôt élastique (comme les "je porte mon bébé" dont on a parlé plus haut)(beaucoup beaucoup plus haut)(mais il n'y a pas si longtemps). L'avantage des élastiques c'est qu'on peut faire le noeud avant de mettre l'enfant dedans alors que les autres il faut faire le noeud tout en portant l'enfant.
Moi je suis plutôt JPMBB, donc j'ai essayé celui là.
Ensuite il y a les porte bébé style heuu.. chinois si je ne me trompe pas. Avec un "tablier" et 4 bras pour attacher. Ca peut être en noeud ou en clip en fonction de la marque et/ou de l'utilité qu'on en fait. Ca c'est plutôt pour plus grand parce que les jambes ont tendance à s'écarter, même ceux avec le bas réglable c'est pas l'idéal pour nouveaux nés. Mais après il parait que c'est le top.
Ensuite il a les "sling" : une écharpe avec un anneau. C'est utilisable dès la naissance, mais on le conseille plutôt comme portage d'appoint parce qu'au bout d'un moment, ça fait mal à l'épaule qui porte.
Elle m'en a montré un autre avec un tissus style kway pour aller dans l'eau Souriant

Comme j'étais intéressée par le JPMBB, elle m'a montré avec celui là. Un noeud simple de base qui sert essentiellement pour deux ou trois positions. Je peux difficilement vous expliquer comme ça, et le mieux c'est encore d'avoir une formatrice pour vous montrer parce que les vidéos ne vont pas vous dire quand il y a un détail qui ne va pas.

Bref, c'était vachement sympa ! Elle m'a promis un atelier d'information sur les couches lavables Souriant C'est une association qui a l'air de proposer plein de trucs intéressant, des temps de débats et des sorties pour les parents et les enfants. Je part d'une bonne impression Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4761 le: 31 Mai 2013 à 20:07:23 »

Petite Fée: nous on a un 4X4 Hyund@i Sant@ Fe et c'est bien gros donc ça devrait aller pour mettre les 3 sièges auto à l'arrière mais moi je roule en G@lf et là par contre, ça va etre plus chaud...
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4762 le: 31 Mai 2013 à 20:07:41 »

Merci anna pour ton compte rendu je vais moi aussi prendre un cours avec mon chéri mais il faut que je me renseigne à ma clinique car ils font des reunions la dessus
Journalisée

sagesse71
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4763 le: 31 Mai 2013 à 20:08:23 »

Coucou les filles suis la, suis la

bon Didi (et les copines) je veux bien que vous alliez lui secouer les puces a mon "homme" Roulement des yeux
hier je suis dis (par téléphone car je suis chez ma mere avec mon fils) j'ai trop hâte demain l'echo....je vois qu'il y a un blanc après le voyant ne pas réagir  je l'enchaine lool (par ce que en ce moment bein c'est pas tip top bref...) et apres Mr me sort "bein c'est a quelle heure ton echo" et la ni une ni deux bim dans ses dents moi "non mais c'est le matin et c'est pas la peine par ce que je n'ai pas envie que tu viennes" Tire la langue il m'a trop énervée du coup je me suis dis je vais pas le supplier non plus

Bon il a pas réagit excessivement juste ma demander pourquoi "que lui il voulait venir" pffff tu parles tiens mon c... il va te répondre   c'est  juste qu'il m'a trop énervée il a vu qu'il avait mal réagit mais de mon coté c’était trop tard donc non merci( je sais pas moi, mais je trouve cette grossesse tellement particulière, vous voyez ce que je veux dire les filles hein et je sais pas si je retomberai enceinte )

Bref j'ai eu mon rdv a 10h il a duré 1h,j'ai un petit mec (de 511gr exactement) lui c'est la pile électrique il n'a pas arrêté de bouger pendant l'examen
et une petite nénette, elle c'est le calme plat (de 496 gr exactement ) elle s'est laissée faire  pendant tout l'examen c'est dingue la différence de caractère lool par contre j'ai du mal avec les mesures, ils mesurent combien vos chouchous??

Didi j'adore ton prénom, j'aimais trop regardé ce dessin, et ma mère olalala ma mère qui chante cette chanson faut l’écouter Tire la langue

Pour les prénoms la nénette soit on l'appelle Hannah( Cool Cool) soit c'est Isys (plus blanc que blanc n'est ce pas Lucie  )
Pour le petit mec heuuuuuuu Norbert ca le fait Roulement des yeux(je pense a Norbert et Jean je le hais ce gars looll)

Kikki j'ai reçu ton mp, j'attends de rentrer et je t'envoie ca Bisou Bisou
Journalisée

Déjà Maman d'un petit mec de 18 mois
Enceinte de jujus accouchement prévu pour le 10 octobre 2013!!
prochain rdv gynéco 19/07/2013
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4764 le: 31 Mai 2013 à 20:08:50 »

Merci Anna pour toutes ces infos!
Je pense avoir un rdv avec une de ces formatrices la semaine prochaine et j'ai hâte maintenant! Et elle fait aussi des infos sur couches lavables donc d'une pierre deux coups. Pour ce qui est de l'écharpe, j'avoue que c'est ça qui m'avait séduit dans l'écharpe JPMBB, le fait qu'on puisse y glisser le bébé une fois le nœud fait. J'ai une amie qui a une écharpe traditionnelle et c'est vrai qu'elle doit plaquer la petite contre elle pour pouvoir faire le nœud. C'est clair qu'elle a le coup de main maintenant mais je me dis qu'avec deux bébés, un en poussette et un en écharpe, vaut mieux se simplifier la vie!! J'ai commande la prune/anthracite   Sourire

Alors Sagesse?
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4765 le: 31 Mai 2013 à 20:14:28 »

Super Sagesse, que de bonnes nouvelles

Perso, très objectivement moi j'aime beaucoup Hannah  pour la fille  Clin d'oeil

Anna, Kikki, vous avez raison, on les aime tous nos 6 prénoms donc on va les laisser nous travailler et je suis sûre que ça deviendra évident avec le temps
Journalisée

sagesse71
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4766 le: 31 Mai 2013 à 20:16:54 »

Super Sagesse, que de bonnes nouvelles

Perso, très objectivement moi j'aime beaucoup Hannah  pour la fille  Clin d'oeil

trés objectivement
Journalisée

Déjà Maman d'un petit mec de 18 mois
Enceinte de jujus accouchement prévu pour le 10 octobre 2013!!
prochain rdv gynéco 19/07/2013
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4767 le: 31 Mai 2013 à 20:19:15 »

Souriant
Journalisée

princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4768 le: 31 Mai 2013 à 20:25:57 »

Cool sagesse des bonnes news  Clin d'oeil de lire tous vos comptes rendus ca donne envie de passer l écho vite vite !!!
Journalisée

Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #4769 le: 31 Mai 2013 à 20:27:35 »

Super contente pour toi sagesse en plus un mec une fille Souriant
c est parfait tout ca en plus ils ont l air d avoir de bon poids Clin d'oeil

Pour le papa il a peut etre besoin d un peu de temps... Le mien aussi parfois je le trouve pas tres impliqué
Et puis parfois plus entousiaste  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Pages: 1 ... 316 317 [318] 319 320 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: