L'Amoureux est super papa poule, je crois qu'il a imaginé ses enfants depuis l'âge où sait comment on les fait

Du coup, la recherche de prénom, il aime bien. On ne passe pas nos soirées dessus, on n'a pas fait de liste. Quand on trouve où on entend un prénom qu'on aime bien, on le lance comme ça et l'autre réagit. Et puis des fois, ça fait son petit bonhomme de chemin dans la tête sans qu'on s'en rende vraiment compte et puis au final on se dit pourquoi pas?
Bref, le cours de portage.
J'étais toute seule ! J'ai eu un cours particulier

Elle m'a expliqué qu'à la naissance et les premières semaines un bébé aimait une posture plutôt regroupée (foetal quoi), et que les jambes écartées c'était plutôt entre 3 et 5 mois qu'il pouvait se positionner de cette manière.
Du coup, il y a des écharpes pluss faites dès la naissance et d'autres où c'est mieux un peu plus grand.
Les écharpes classiques sont mieux dès la naissance. Alors il y a les écharpes avec un tissus non élastique et un autre avec un tissus plutôt élastique (comme les "je porte mon bébé" dont on a parlé plus haut)(beaucoup beaucoup plus haut)(mais il n'y a pas si longtemps). L'avantage des élastiques c'est qu'on peut faire le noeud avant de mettre l'enfant dedans alors que les autres il faut faire le noeud tout en portant l'enfant.
Moi je suis plutôt JPMBB, donc j'ai essayé celui là.
Ensuite il y a les porte bébé style heuu.. chinois si je ne me trompe pas. Avec un "tablier" et 4 bras pour attacher. Ca peut être en noeud ou en clip en fonction de la marque et/ou de l'utilité qu'on en fait. Ca c'est plutôt pour plus grand parce que les jambes ont tendance à s'écarter, même ceux avec le bas réglable c'est pas l'idéal pour nouveaux nés. Mais après il parait que c'est le top.
Ensuite il a les "sling" : une écharpe avec un anneau. C'est utilisable dès la naissance, mais on le conseille plutôt comme portage d'appoint parce qu'au bout d'un moment, ça fait mal à l'épaule qui porte.
Elle m'en a montré un autre avec un tissus style kway pour aller dans l'eau
Comme j'étais intéressée par le JPMBB, elle m'a montré avec celui là. Un noeud simple de base qui sert essentiellement pour deux ou trois positions. Je peux difficilement vous expliquer comme ça, et le mieux c'est encore d'avoir une formatrice pour vous montrer parce que les vidéos ne vont pas vous dire quand il y a un détail qui ne va pas.
Bref, c'était vachement sympa ! Elle m'a promis un atelier d'information sur les couches lavables

C'est une association qui a l'air de proposer plein de trucs intéressant, des temps de débats et des sorties pour les parents et les enfants. Je part d'une bonne impression