28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 12:14:58
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 1004
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 462224 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #510 le: 26 Mars 2013 à 15:49:00 »

Bienvenue laurelyne et Félicitations! Tu es exactement ici au bon endroit  Souriant je suis la marraine des octobrettes 2013 et je suis la pour vous accompagner pendant cette grossesse! Alors pose toutes les questions, on trouvera des réponses  Clin d'oeil
Pour un bon suivi, il te faut connaître le type de grossesse ( mono-bi ou bi-bi, ça doit être indiqué sur le compte rendu de L'Echo des 12sa) et si ta gyneco n'a pas l'air très au courant....changes de crèmerie  tu es suivi dans une maternité de quel niveau? ( 1, 2 ou 3)
Tu as quel âge, tu habites ou? ( tu as le droit de dire que je suis hyper curieuse, ça ne va même pas me vexer  )
Les maîtres mots pour une grossesse sereine sont REPOS et ZEN  Souriant Souriant
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #511 le: 26 Mars 2013 à 16:05:35 »

Merci pour l'accueil!
J'ai bientôt 31 ans, ma grossesse est bi-bi. J'habite Avignon. Ma gygy m'a envoyé vers un gynécologue de l'hôpital ( que je n'arrive pas a joindre d'ailleurs). Je crois que la maternité est de classe 2 mais je ne suis pas sûre!
En fait, n'ayant aucune famille a coté de moi et ayant déjà 2 petits, mes angoisses se situent surtout autour de l'accouchement et de la garde des loulous.
Personne n'a pu me dire à partir de quand un accouchement peut être possible. En fait je me demande comment je vais pouvoir m'organiser... Mais je pense que c'est un peu le lot de chacune de nous;)
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #512 le: 26 Mars 2013 à 16:18:29 »

Satou!
Ayant l'expérience de 2 grossesses, la 3 eme en cours, si je peux te rassurer en te disant que le ventre d'une grossesse a l'autre est très variable même pour une même personne! La première grossesse se voit souvent plus tard, pour les suivantes, le corps est déjà plus souple et cela se voit plus rapidement. T'inquiète pas a cette date, tes loulous ont largement de places Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
shayana
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #513 le: 26 Mars 2013 à 16:24:36 »

Bonjour Laurelyne et bienvenue

J'ai un petit bout de presque 11 mois et pas de famille autour pour aider... ici aussi on est en pleine interrogations sur la garde de Samuel au moment de l'accouchement !
Pour l'instant on a trouvé une babysitter pour les rdv chez le gy mais elle quitte le pays debut mai donc il nous faudra trouver quelqu'un d'autre pour la suite. Quelle galere !!
Journalisée
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #514 le: 26 Mars 2013 à 16:38:56 »

Je compatis shayana!!
Si je peux me permettre une question:Pourquoi as tu vu une généticienne? On te l'a proposé ou tu l'as demandé?
Journalisée

Maman de 4 amours:
shayana
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #515 le: 26 Mars 2013 à 16:50:22 »

En fait je ne vis pas en France en ce moment et c'est mon cabinet de gy qui m'a envoyé dans un autre cabinet ou ils y a des geneticiens et du materiel un peu plus puissant pour faire l'echo des 12 sa et mesurer la clarté nucale.
Il y a de fortes chances pour que je ne retourne jamais dans ce cabinet super bien (je le regrette un eu d'ailleurs)
Journalisée
satou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #516 le: 26 Mars 2013 à 17:00:06 »

Satou!
Ayant l'expérience de 2 grossesses, la 3 eme en cours, si je peux te rassurer en te disant que le ventre d'une grossesse a l'autre est très variable même pour une même personne! La première grossesse se voit souvent plus tard, pour les suivantes, le corps est déjà plus souple et cela se voit plus rapidement. T'inquiète pas a cette date, tes loulous ont largement de places Clin d'oeil
bonjour et bienvenue
je vais essayer de rester zen jusqu’à le prochain RDV
maman m'a dit le même chose car c'est ma première grossesse et en plus selon elle ,j'ai un gros bassin  Tire la langue
Journalisée
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #517 le: 26 Mars 2013 à 17:40:09 »

Et bien ça s'agite par ici !
Bienvenue Laurelyne  Souriant

Rapport de mon écho : tout va bien !
Il m'a bien montrer tous les membres, c'est bien une bi-bi (bon on le savait déjà), et les mesures de la NC sont tout a fait bonnes : 1,3 et 1,5
J1 fait 6,2 cm et J2 fait 6,9 cm.
Ils bougeaient aussi et m'ont fait un petit coucou (ou alors un bras d'honneur, allez savoir !) 
Pour les photos, en fait elles sont dans son dossier, mais il ne m'en imprime qu'une de chaque bebe. Bon honnêtement je m'en fou un peu, comme on les mets sur le frigo, il serait vite rempli sinon  Clin d'oeil
L'essentiel est que tout aille bien et c'est le cas, donc je suis ravie (en revanche pas d'arrêt de travail, il m'a filé des vitamines pour la fatigue  Roulement des yeux).
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 26 Mars 2013 à 17:51:42 »

Merci bcp pour ces forums, je pense que je serais souvent présente et je suis heureuse de partager tous ces moments magnifiques avec vous!
Lucie67, contente que tout aille bien! À mon écho bébé B n'arrêtait pas de bouger et parfois on avait l'impression qu'il faisait le moulin avec ses mains Souriant
Sentez les vous déjà bouger?Huh?
Journalisée

Maman de 4 amours:
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #519 le: 26 Mars 2013 à 17:52:48 »

Les gros bassins c'est bien   (Mais les autres aussi hein !)

Salut Laurelyne ! Bienvenue ! N'hésite pas pour tes questions, on a plein de réponses ^^

"A partir de quand un accouchement peut être possible" me semble en tout cas une question bien compliquée ! Le plus tard possible serai l'idéal, sachant qu'en général les médecins prévoient un accouchement autour de 38sa. Je ne te le souhaite pas avant. La néonat, on a vu plus chaleureux (même s'ils font ce qu'ils peuvent, les pauvres).
Attention, avant 38 sa, ça ne veut pas dire qu'ils iront forcément en néonat ! On a vu des enfants nés à 35sa rester en maternité avec leur maman (pas les miens malheureusement  Roulement des yeux ).

C'est pour ça qu'il est important de garder un maximum le repos pendant toute la grossesse. Maintenant c'est sûr qu'avec deux petits bouts à la maison c'est pas facile (j'en sais quelque chose). Mais avec une grossesse "à risque" tu dois avoir le droit à des heures de ménage et d'aide pour les enfants. N'hésite pas à te renseigner à ce sujet, ça peut valoir vraiment le coup.

Pour l'organisation, c'est un peu le caca ici aussi avec la famille soit très loin, soit trop âgée. Du coup, on va se rabattre sur nos amis Sourire On sait qu'ils ont aussi des enfants petits et qu'ils vont galérer avec les 2 nôtres en pluss, mais comme c'est des amis, ils vont être ravis de nous rendre ce service ^^.

Lucie : Joie sur toi ! C'est une belle écho Sourire J'espère qu'au moins il choisit la plus belle des photos (genre, celle où il fait un gros f*ck Sourire ). Je me souviens d'une de Jules (mais pluuuuus tard dans la grossesse), on dirait qu'il fait des bulles ^^. Je l'ai aussi accrochée sur une boîte à souvenir celle là Sourire
Pour l'arrêt de travail, t'as essayé de pleurer?

Bon, ben j'ai encore bien glandé et j'ai pas fait tout ce que je voulais ! Mais bon, hein, il faut des priorités dans la vie  
Et ce soir, je vais à ma répétition à l'harmonie. Ca me changera les idées Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #520 le: 26 Mars 2013 à 18:12:54 »

Pleurer ? Je ne suis pas si bonne comédienne    et je crois que mon mari exploserait de rire devant ma pitoyable prestation 

Bon je me suis mis dans le crâne de tenir les 6 prochaines semaines qui seront ponctuées de 2x1 semaine de vacances, donc ça devrait aller  Sourire

Après je commencerai a me plaindre de ne plus pouvoir monter les escaliers pour aller bosser ou ce genre de choses.  Roulement des yeux j'essaye de rester raisonnable. Certaines en bavent vraiment pendant leur grossesse, alors je ne vais pas trop me plaindre  Tire la langue

Tu joues de quel instrument Anna ?

Au fait, j'ai demandé pour l'haptonomie et il ne me l'a pas du tout déconseillé, donc on va s'inscrire en avril  Souriant
Ça va être cool !
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #521 le: 26 Mars 2013 à 18:15:20 »

saxo. Mais je manque gravement de pratique, je suis très moyenne alors que plus jeune j'avais un niveau plutôt correct.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #522 le: 26 Mars 2013 à 18:28:37 »

Chéri est aussi dans une harmonie, il fait du baryton et de la batterie  Clin d'oeil
Et moi je fuis tous ses concerts  Tire la langue
Journalisée

Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 26 Mars 2013 à 18:31:44 »

bienvenu laurelyne Sourire

cool lucie ˆˆ

j'ai hate au 4 avril Sourire))))) ah que c'est long Sourire !

niveau bidou j'ai pris aussi un peu ! Sourire
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #524 le: 26 Mars 2013 à 18:44:43 »

lucie des mensurations de top model  Souriant Souriant super!!
moins cool pour l'absence d'arrêt, va falloir qu'on t'apprenne à pleurer

laurelyne tu vas devenir très vite accro au forum  Clin d'oeil
pas facile de s'organiser sans famille. mais les amis sont aussi là pour ça (et ce genre de situation permet aussi de faire un tri dans les amis  Tire la langue )
et pour le terme, il faut viser loin  Clin d'oeil un bon petit 38, ce n'est pas que la taille rêvée pour les pantalons, c'est aussi un terme super  Souriant

anna bonne répet'
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: