29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 06:32:43
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 1004
Imprimer
Partager :
0 Membres et 38 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 406788 fois)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #270 le: 15 Mars 2013 à 19:55:13 »

C'est clair qu'on est vraiment bien lotis en France... Je n'ai jamais profité de rien, mais pour les fiv, je me suis vraiment rendue compte de la chance qu'on a que tout soit pris en charge ! Et j'ai pensé à toi quand j'ai parlé de mes 22€ de dépassement d'honoraire, j'avais un peu honte  Tire la langue 

Côté primés de naissances, entre la caf et les mutuelles, j'ai vu qu'on devrait avoir dans les 3900 € ! Ça me fait carrément halluciner 
Honnêtement ça couvrira largement tous les frais pour les achats. Enfin je suppose, car j'avoue que je n'ai pas fait de total non plus, mais ça me parait énorme  Sourire et puis en plus, on aura des cadeaux ! Moi je trouve ça trop top la grossesse de jujus ! 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
shayana
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #271 le: 15 Mars 2013 à 20:04:39 »

Pas besoin de culpabiliser!!! C'est notre choix d' avoir des enfants dans ce pays (même si les juju n’étaient pas vraiment au programme...)

Et puis on se rattrapera une fois rentrés lol

Par contre e ne savais pas que les mutuelles donnent aussi des primes de naissance, c'est dingue ...

Sinon tu as fait une liste de naissance déjà?
Moi je n'ai pas encore commencé, faut dire que celle de mon fils est encore active !! On a beaucoup utilisé la liste de naissance (sur amazon.com) pour les cadeaux, comme on est loin. Les grands parents ont pu se faire plaisir comme ca sans dépenser des fortunes en colissimo
Journalisée
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #272 le: 15 Mars 2013 à 20:16:37 »

Non pas encore... Je vais faire le tour des magasins dans 2 semaines, voir les prix, comparer sur le net, puis je verrai si j'ouvre une liste quelque part ou si je fais une liste papier avec ce que je veux et le magasin le moins cher où l'acheter. Étant donné que je peux parler franchement avec ma famille et mes amis proches, suivant ce qu'ils veulent mettre, je peux très bien leur dire quoi acheter ! Et puis il faudrait que je trouve un magasin ou un site où il y a tout ce que je veux, et ça ça me parait dur.... Les autres offriront de toutes façons des fringues ou demanderont à nos parents ou a nous, donc on peut aussi les aiguiller....

Je ne savais pas qu'amazon faisait des listes, ni même qu'ils avaient un rayon puériculture, mais je vais y jeter un œil de ce pas. Pas d'avis constructif sur ta poussette, mais en tous cas c'est carrément pas cher ! Ça c'est l'avantage des USA pour la plupart des achats  Clin d'oeil je suis fan de broderie et j'achète tout la-bas  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #273 le: 15 Mars 2013 à 20:51:43 »

ah c'est vrai, j'avais oublié le mot "travail"  Tire la langue faut dire que je n'y ai pas mis les pieds depuis un moment, la reprise n septembre va être 
mais vivement que vous soyez toutes arrêtées pour le repos mais aussi pour le papotage 

anna 40 semaines, waouhhh! c'est pas avec la sécu, mais ça peut être une convention collective, il faut se renseigner!

lucie tu as quoi comme mutuelle pour avoir une si grosse prime?? c'est impressionnant! de la caf, tu dois avoir un truc du genre 900 euros et des bananes 2 fois. donc ensuite ça te fait pratiquement 2000 euros par ta mutuelle! c'est génial!! parce qu'avec des jumeaux, l'investissement est important  Tire la langue alors avoir 4000 euros de prime en tous genres, c'est super! profites en!
pour l'haptonomie, il y a des pour et des contre. l'idée de tisser une relation avec le toucher est géniale, j'adore ça et ça aide aussi le futur papa à s'intégrer dans la grossesse. mais on dit aussi que ça fait contracter un peu plus. alors je pense que ça dépend de l'évolution de la grossesse et de l'avis du gynéco. je n'ai pas fait de prépa à l'accouchement quel qu’il soit, mais j'ai quand même tissé un lien  Tire la langue et comme je savais que j'aurai une césa, pas besoin d'apprendre à pousser et respirer  Cool

shayana sur ta poussette, tu peux mettre 2 cosys? je n'ai pas vu de photo le montrant  Tire la langue
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
shayana
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #274 le: 15 Mars 2013 à 20:58:18 »

didi oui on peut mettre 2 sièges auto . Il faut juste acheter un adaptateur (il n'y en a u'un de fourni)
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #275 le: 15 Mars 2013 à 21:07:27 »

Ok  Clin d'oeil

Alors moi j'ai eu une twintwo de j@né, avec les matrix qui faisaient cosy pour la voiture et s'allongeaient pour les promenades, je l'ai adoré. Par contre une fois en hamac, c'était autre chose. Certes elle passait partout, pour les promenades en forêt par exemple, mais celui de derrière passait son temps a frapper la tête de celui de devant, ou était constamment penché pour voir ce qui se passait devant  Tire la langue Tire la langue et elle était lourde, pour la mettre dans le coffre, fallait sortir ses muscles  Cool je l'ai alors revendu pour acheter une canne double, une cosatt*o, et c'était génial  Souriant je n'ose pas la vendre tellement je l'adorais, même si les enfants ne sont pas montés dedans depuis plus de  6 mois   
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #276 le: 15 Mars 2013 à 21:22:12 »

En fait on a chacun une mutuelle obligatoire par la boîte et d'après ce que j'ai lu la mienne donne 15% du PMSS (environ 3000€ en ce moment) et la sienne 20%. Les primes seraient doublées pour des jumeaux, mais je vais quand même les appeler pour confirmer histoire de ne pas me faire de fausse joie lol !

C'est ce qui me dérange un peu avec la plupart des poussettes doubles : celui qui est derrière a l'air d'être un peu coincé et de ne pas voir grand chose  Triste
Il y a aussi des 3 roues avec un bebe au ras du sol, mais ça me fait trop bizarre d'en mettre un par terre... Par contre ça doit être plus maniable car plus compact...
Et je ne me vois pas non plus opter pour une canne entièrement basculable a plat, comme la twixx, des la naissance, car les premières balades des petits se feront en automne hiver et j'ai peur qu'ils ne soient pas assez au chaud dans un cocon comme ils pourraient l'être dans un cosy / nacelle....
Pfff, pas évident de trouver une poussette qui a tous les avantages... Avec un seul bebe, c'est tout de même plus simple....
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #277 le: 15 Mars 2013 à 21:24:11 »

J'oubliais : merci pour l'info pour l'haptonomie. Je ne savais pas pour les contractions  Bisou
Je vais en parler au gyné lors de ma prochaine consultation.
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #278 le: 15 Mars 2013 à 22:03:41 »

lucie tu peux aussi te renseigner auprès de l'association jumeau et plus de ton département, il y a parfois des possibilités de louer du matériel, dont les grosses poussettes avec cosy  Clin d'oeil
Pour l'hapto, tu me diras ce qu'en dit ton gyneco  Clin d'oeil car j'ai eu plusieurs sons de cloches, alors je suis un peu dans le flou  Tire la langue j'ai l'impression qu'au début c'est sympa mais que forcément, arrivée a 30 sa avec un utérus qui croit qu'on a dépassé le terme singleton, c'est risqué 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
shayana
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #279 le: 15 Mars 2013 à 22:10:26 »

Lucie L'avantage de cette poussette c'est qu'on a la possibilité de mettre les sièges face a face ou les 2 face a la route ou n'importe quelle combinaison.
Je crois que ça marche avec les sièges auto. C'est sympa je trouve.

L'haptonomie je connais que de nom. Ici les cours de prepa sont payants comme tout et il n'y avait pas un choix de fou. Du coup on avait prit les cours de base 3x 4h si je me souviens bien
Journalisée
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #280 le: 15 Mars 2013 à 22:13:09 »

Au pire, comme la sage femme propose aussi une préparation classique et que les séances sont individuelles, je suppose qu'il y aurait moyen de changer de formule en cours de route si ça se passait mal... En tous cas quand je lui ai dit que j'attendais des twins, elle m'a dit que c'était sympa avec 2, car on pouvait interagir avec les 2 ou avec un seul individuellement, histoire de discuter seul à seul avec chaque bebe 
Bon écrit comme ça ça a l'air un peu con et j'avoue que je suis moi même curieuse de voir à quoi ça ressemble cette histoire   Tire la langue
Étant d'un naturel sceptique par rapport à tout ce que je ne peux pas voir et vérifier, je crois que tapoter les doigts sur mon ventre va beaucoup m'amuser ! Mais si ça marche vraiment ça doit être top ! 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #281 le: 15 Mars 2013 à 22:15:13 »

Lucie L'avantage de cette poussette c'est qu'on a la possibilité de mettre les sièges face a face ou les 2 face a la route ou n'importe quelle combinaison.
Je crois que ça marche avec les sièges auto. C'est sympa je trouve.

L'haptonomie je connais que de nom. Ici les cours de prepa sont payants comme tout et il n'y avait pas un choix de fou. Du coup on avait prit les cours de base 3x 4h si je me souviens bien

Entièrement d'accord avec toi. Moi aussi j'adore quand on peut tourner les sièges dans tous les sens. C'est un de mes critères aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
shayana
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #282 le: 15 Mars 2013 à 23:47:26 »

Je vous souhaite un bon week-end a toutes, moi je pars m'occuper de mes hommes !!

A lundi.
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #283 le: 16 Mars 2013 à 13:10:28 »

Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #284 le: 16 Mars 2013 à 19:02:21 »

Ah c'est Poupette qui a choisi l'image  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: