centrale des multiples hausse des prix inadmissibles
VéroAM:
Pour le lait, je trouve la CDM imbattable. Pour le lait tout simple, on gagne facilement plus d'un euro par boîte. Et j'ai une amie qui arrive à gagner 5,5 euros par boîte car ses enfants ont besoin d'un lait spécial que l'on ne trouve qu'en pharmacie.
Rien que pour cela ça vaut le coup (à mon avis)
cath34:
pour les couches de marque P-mp---, ils ne sont effectivement pas moins chers; mais est ce qu'il y a ici des mamans qui utilisent une des marques de la CDM et qu'en pensez-vous? sont-elles efficaces aussi, nos petites fesses sont-elles bien au sec? c'est vrai que la livraison au domicile c'est pratique!
pour le gros matériel de puériculture j'ai remarqué qu'ils sont aussi compétitifs qu'Aubert et son rabais de 15%
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Je ne peux actuellement faire mes courses que par Internet... Alors je ne dis pas que j'achèterai systématiquement à la cdm, mais en comparant il y a des articles que je trouve vraiment très intéressants.
J'y ai pris des couches de marque peau...ce par 4 paquets pour Héline, moins chères que les couches "marque de magasin" du cybermarché ;
les petits plats et compotes sont également largement moins chers que par le cybermarché ;
j'ai comparé les prix du siège auto que j'envisage d'acheter pour chaque jumeau : un peu moins de 200 ? à la cdm, plus de 230 chez Toys'r us, 260 ? chez aubert (220 avec -15%)...
Alors bon, les prix chez allobebe sont peut-être les mêmes qu'à la cdm, mais je ne connaissais pas allobebe...
Herbener Sabine:
Citation de: VéroAM le 21 Mai 2007 à 13:51:46
Pour le lait, je trouve la CDM imbattable.
Et je rappelle que les tarifs promotionnels pour les boîte de lait sont "interdis": ces firmes ont signés des chartes, stipulant que le lait maternel doit être mis en avant et que l'on ne propose pas de tarifs réduits ( promos) sur les boîtes, ni d'échantillons gratuits.
Corinne:
Corinne, le retour ...
Comme Vero, je tiens à rappeler que la livraison à domicile n'est pas donnée à tout le monde hors CDM. La Fédé et ses partenaires oeuvrent à négocier des tarifs et des opérations qui profitent au plus grand nombre de familles, cela n'exclut pas que l'on puisse trouver ponctuellement ou localement un article plus intéressant ailleurs. Cela s'appelle la concurrence.
Au pasage, je rappelle que si vous pouvez bénéficier d'un -15 % voire d'un -20 % chez Aubert (et d'autres), c'est bien que la Fédé a négocié avec eux , au même titre qu'avec la CDM .... ;)
Pour le lait, la boite était à 1.50 ? de moins chez CDM qu'au Géant à côté de chez moi. Soit 10 F pour celles qui comptent encore en francs, ou 1000 balles pour les plus vieilles ... ;D Ya pas photo, c'était drôlement rentable de se faire livrer ....
Ancienne de la grande distribution, je tiens à souligner que le fonctionnement des hypermarchés amène à une sorte de tricherie sur les prix. A l'avantage des consommateurs, mais pas forcément d'une saine concurrence. Les enseignes n'ont pas le droit de vendre à perte, mais il y a des moyens pour les hypers de détourner légalement le problème.
La CDM a, comme les hypers, des prix négociés avec les grandes marques. Mais les hypers se font payer de fortes sommes pour seulement référencer les articles, d'où un budget de base supplémentaire, ils peuvent vendre avec des marges plus basses. La CDM n'a pas ce pouvoir.
D'autre part, à chaque promotion, les marques payent un budget PPTG (soit participation publicitaire de tête de gondole) à l'hyper pour avoir le droit de voir sa promo en bout de rayon (augmentation des ventes assurée d'au moins 30%, réfléchissez-y quand vous voyez une supper occase juste avant de passer en caisse ...). Ce budget dont ne dispose pas la CDM permet de "tricher" sur le prix de vente et les marges.
Je peux vous faire un cours complet si vous n'avez pas déjà mal à la tête. ;D
Continuons à utiliser ce qui nous convient mais reconnaissons aussi que des efforts sont fait pour améliorer nos conditions de vie. La CDM est un partenaire de longue date des familles de multiples et fait tout son possible pour nous satisfaire. Respectons cette politique...
C'est un peu comme quand des familles adhérentes, après avoir bien profité des réducs, des conseils et du matériel, disent à leur entourage que l'asso ne leur a rien apportée ... Je sais pas vous, mais moi, ça m'énerve.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente