+ 1

Chalut les amis!
Je profite que ma maman soit occupée à faire les bains pour squatter un peu l'ordinateur.
D'ailleurs, elle me plait bien la souris!
Tout d'abord, merci de prendre de mes nouvelles. Ma vie de chat de famille nombreux est trépidante!
Alors voilà, mes frères prennent leur bain! Ils sont de plus en plus étranges... Mais je les aime de plus en plus. Enfin... pas assez pour les rejoindre dans l'eau!! Bien que... de temps en temps, je m'assoit sur le rebord de la baignoire, au risque d'être mouillé. Mais quel bonheur de les voir faire les fous dans l'eau. Parfois je leur lèche le crane pour leur apprendre à se laver, mais maman n'aime pas trop quand je fais ça.
Il sont bizarres mais tellement mignons.
Bon ne croyez pas que je craque, hein! je suis un félin, un tigre sauvage, je ne craque pour des bébés!
Depuis la fenêtre de la cuisine, j'ai pu observer un cirque stationné en bas de chez moi. J'y voyais des congénères dans des cages. La même semaine, maman est arrivée, tout sourire, avec un très gros carton. Chouette, j'adore les cartons!
Papa a fait un peu de construction. Et au bout de quelques minutes, que vois-je?

Une cage! Une cage magnifique, avec des barreaux et tout et tout. Devinez quoi? ce n'étais pas pour moi, c'étais pour mes frères. Non mais, on oublis ma nature, et on prend mes frères pour des félins!!?
J'ai endossé mon rôle de frère chat: j'ai testé cet enclos. Top. Rien à dire, j'adore. D'ailleurs parfois j'y rejoins mes frères et ronronne en les regardant jouer.
Autre bizarrerie;: Baptiste, Nathan et Sacha ne savent pas manger. Je vous explique.
Déjà, maman est obligée de les mettre en hauteur, dans des chaises "plastifiées" (oui, ça ne me plait pas, ça manque de douceur, elle devrait mettre un plaid en polaire... j'adooooore!) Ensuite, ils mangent dans la même assiette, mais avec une cuillère. Cuillère que maman doit leur mettre dans la bouche! non mais c'est ouf!
Et le pire (bah oui, y'a pire!) c'est qu'ils s'amusent à crachouiller, mettre les mains dans la bouche, s'attraper le bavoir des un des autres, parfois, ils tentent même d’attraper la nourriture avant que le petit avion n’atterrissent dans la bouche... et parfois, plouf... la nourriture tombe sur le sol! Alors j'aide mes parents, je lèche pour nettoyer! Et vous savez quoi? ce n'est pas mauvais (a part les fenouil au riz et au poulet!)
Vivement qu'ils mangent des gateaux, que je ramasse les miettes! D'ailleurs, Baptiste essaye de me mordre... il a deux dents qui sortent! Je suis gentil (enfin, félin quand même^^) alors je me laisse faire... mais maman préfère quand même me surveiller. elle a surement peur que je griffe par reflex
Baptiste.... le premier qui a essayé de m'attraper en "courant" à pattes. Enfin, faudrait que je leur apprenne, car le pattes, sur les genoux, c'est bizarre, non?
Aaaah je dois vous laisser, maman vient de les coucher!
J'aime m'allonger devant leur porte de chambre pour les écouter chantonner et raconter des histoires à leur doudoux. Parfois, ils appelle maman et papa "meumeu" et "ada", alors je vais les chercher.
Allez, j'y vais , ils ne vont pas tarder à s'endormir... et après je filerai faire mon câlin du soir à maman, devant la télé.
Voici deux clichés de moi. En testeur de parc... et en doudou câlin.
Lechouilles à tous!
Amicalement

Bichou