Pour les mamanges qui vivent une nouvelle grossesse

<< < (7/347) > >>

Mageo 38:
Coucou les filles ! Que vous êtes bavardes... je n'arrive pas toujours à suivre et écrire ne m'est encore pas toujours facile. Nine, je suis contente que tu partages avec nous cette nouvelle grossesse.
J'ai l'impression d'être à mille lieux de vous, peut être que dans un mois, j'oserai un peu plus me projeter, la question des parrains et marraines ne m'avait même pas effleurer l'esprit....
C'est dur de ne pas vivre cette grossesse sereinement et de savoir que ce petit trésor ressent toutes ces émotions, avez-vous aussi eu du mal à investir cette grossesse?

Marimimi trop contente de cette écho positive, c'est remplie d'espoir tout ça, et ouf tu n'auras pas à accoucher d'un sumo... sinon dur dur le passage...
J'ai lu que tu avais eu un cerclage, comment as tu vécu ton  l'après, moi il date d'il y a une semaine et deux jours et je suis angoissée de ce qu'il peut provoquer.

Batavia et Nine , je pense bien à vous également
Nine notre DPA doit être très proche, moi 18SA aujourd'hui.
Gros bisous et à bientôt :-* :-* :-*

Marimimi:
Batavia, tu as raison, être parrain ou marraine d'un ange n'est pas la même chose que de l'être d'un enfant en pleine vie. Bon, j'ai encore le temps de me pencher sur le sujet mais ça me tient vraiment à coeur.
Sinon, comment te sens tu ?

Mageo, je comprends que tu n'arrives pas toujours à écrire sur le fil. Je suis un peu comme toi. Mais en fait je suis sûre que de partager nos émotions ne peut que nous faire du bien  :P
J'ai eu aussi beaucoup de mal à m'investir dans cette grossesse. Ca m'a pris pas mal de temps. Je commence à vraiment y croire depuis peu  :-X. Pour te dire, quand je sentais petit trésor bouger je n'aimais pas trop et j'avais peur de toucher mon ventre. J'ai vraiment honte de dire ça aujourd'hui  :o. Je pense que de réagir comme ça est aussi une façon de nous protéger. Mais maintenant je suis folle de joie de sentir ses coups majestueux  ;D et pour rien au monde je souhaite en être privée.
Plusieurs choses m'ont permis de m'investir. En premier lieu, je crois que j'attendais le cerclage. Il a eu lieu en décembre à 15sa. En second lieu, je me disais que ce petit bout bien présent en moi n'avait rien demandé et qu'il avait besoin de tout mon amour pour grandir sereinement. En troisième lieu, je dirais sans aucun doute le dépassement du seuil fatidique où sont nés mes anges. Et en dernier lieu, je pense que d'atteindre ce fameux seuil de viabilité (24sa) doit finir la boucle. Je dis "je pense" car je serais à 24sa samedi !!!
Tu sais, 9mois c'est court mais c'est également long et ne t'inquiètes pas tu as encore le temps de t'investir et de croire en cette petite vie.

Tu me parlais aussi du cerclage. EN fait, j'angoissais beaucoup. Mon premier gynéco qui m'en avait parlé m'avait beaucoup noirci  le tableau à cause de ma béance de col. Mais en fait, je dois dire que j'ai stréssé pour RIEN. Du moins j'espère ne pas me porter la poisse (superstition quand tu nous tiens) car pour le moment tout va bien. J'ai eu biiiiiien mal le jour de l'intervention et le lendemain. J'avais aussi l'impression de le sentir les 15 premiers jours mais maintenant c'est comme si ne rien n'était  8).
J'avais plusieurs craintes comme par exemple la fissure de la poche des eaux (mais comme m'a expliqué ma nouvelle gygy, ça peut arriver lors de l'intervention mais uniquement si le col est court et ce n'était pas mon cas), une infection (j'ai demandé à avoir une analyse d'urine régulièrement et j'ai interdiction de prendre des bains),les contractions (j'en ai eu et j'en ai encore. Lorsqu'elles sont douloureuses je prends des spasfons et ça passe comme c'est venu) et enfin j'avais peur que le cerclage lâche (et là, c'est le mec de l'écographie qui m'a rassuré en me disant que le fil ne lachait pas comme ça et que j'aurais intéret à dire que je suis cerclée le jour de l'accouchement sinon mon col ne s'ouvrirait pas  ;D).
Bref, je pense qu'il faut que nous fassions confiance au corps médical et que nous nous fassions confiance aussi !
J'ai beaucoup regardé internet au sujet du cerclage mais en réalité c'est une intervention plutot courante et les échecs sont vraiment minimes.
Donc ai confiance en toi, crois en toi et accordes toi le droit d'être heureuse et de croire en ce petit trésor.

¤ ISASA ¤:
Ca me fait plaisir de vs voir echanger sur ce fil.

Mageo, je pense que je ressentais la meme chose que toi. Je savais que j'etais enceinte mais je ne me projetais pas, je sentais mon tresor mais ne realisait pas. Puis a 8 mois, tardivement tu vois, j'ai pris conscience qu'on allait avoir un bebe. Je n'arretais pas de dire a mon mari "tu te rends compte que dans quelques jours on va avoir un bebe?". et lui me disait "tu sais ca fait quelques semaines deja que je le sais". Je pense que j'ai eu un declic, en tt cas c'est arrive du jour au lendemain. Et ces derniers jours ont ete fort agreables.
Je te rejoins egalement qd tu dis que c edt dur car ton tresor doit ressentir toutes tes emotions. Moi cela m a bcp inquiete, vraiment. J ai essaye de me faire violence ms on ne peut pas arreter de souffrir sur commande. J'ai meme culpabilise, je me disais que j allais donner naissance a un bebe stresse, angoisse... Et bien je te rassure, je ne culpabilise plus du tout! Notre tresor est un bebe calme, souriant, zen, un vrai bebe bonheur. Elle est tres facile a vivre, ne rale pas, tu me crois si je te dis que ns passons plusieurs jours d affilee sans l entendre pleurer? elle dort comme un petit loir, au moins 12 a 13h la nuit, fait de jolies siestes, gazouille, sourit, rit. Tu vois ton bebe ressent surtt que tu l aimes tres fort!
Laisse toi le temps, ton declic viendra.

Marimimi, pour les parrains-marraines je pense aussi que je choisirais les memes. Profite bien des petits coups!

Batavia, je te sens plus sereine, et plus le temps passera plus tu le seras!

Je vs embrasse

Batavia:
Oui, merci Isasa et Marimimi, je vais mieux. J'ai été pas mal occupée ce début de semaine et ça m'a sortie de mon marasme.
Isasa, ton bébé me fait rêver...

Mageo, je crois que ce n'est que depuis l'écho du cinquième mois que je commence à y croire vraiment. Déjà le fait que tout allait bien puis le fait que c'était une fille ce qui rend cette grossesse différente des autres. Le fait qu'elle bouge beaucoup, m'a bien rassurée aussi.
Quant au fait que le bébé ressent toutes les émotions, ça minquiète aussi mais j'essaye de le compenser en lui parlant et en lui expliquant que si je suis triste, ce n'est pas du tout à cause d'elle mais à cause des ses frères-anges et que je suis tellement contente qu'elle soit là.

Nine, comment vas-tu ?

Ici, ce qui est dur en ce moment, c'est de gérer les grands. Ils sont sur-excités et n'écoutent plus trop. J'espère que les vacances qui approchent vont leur faire du bien.

Mageo 38:
coucou les filles et merci de votre présence qui fait chaud au coeur. Je me dis que quand j'aurai franchi le cap de mes amours ce sera déjà une étape de passer, mais aussi presque celle de la viabilité, soit 23+2.
Merci Isasa de ta présence, de ton témoignage, toi qui as déjà la chance de serrer dans tes bras un véritable petit trésor, tu m'ôtes un peu de culpabilité de savoir ta fille aussi sereine malgré cette grossesse peu ordinaire.

Les filles, j'espère que j'aurais bientôt ce déclic qui pourrait  rendre cette  grossesse plus belle, plus normale. Je sais qu'elle est différente mais l'appréhension est quand même là.

Assez parlé de moi, comment allez vous ? Marimimi, vivement demain.. et encore mieux les semaines à venir...

Gros bisous à toute

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente