Pour les mamanges qui vivent une nouvelle grossesse

<< < (36/347) > >>

Batavia:
Citation de: Mageo 38 le 04 Juin 2013 à 16:37:27

quelle grossesse compliquée et différente de celles que j'ai connues, c'est très déstabilisant


100% d'accord avec ça.

Je comprends que vous ayez du mal à parler au bébé dans le ventre mais je pense aussi que c'est quelque chose qui fait du bien à la maman comme au bébé. J'ai essayé de parler à ma puce,de lui expliquer que parfois j'étais triste mais que n'était pas du tout à cause d'elle qui me remplissait de bonheur mais à cause de ses frères-anges. Que parfois, j'étais inquiète et que j'adorais qu'elle bouge pour me rassurer. Maintenant, j'avoue que je lui dis surtout de sortir de là pour pouvoir la prendre dans mes bras et la câliner. Parfois, malgré moi, je lui parle aussi un peu plus durement parce que j'en ai marre d'avoir mal et que je voudrais retrouver mon corps. Après, je m'en veux et je lui redis des mots gentils...

Ici, toujours rien, je crois que je vais laisser la priorité à Marimimi...
J'ai des contractions de plus en plus fortes et parfois de plus en plus régulières puis avant que ça ne devienne assez pour partir à la maternité, tout se calme. Chaque fois ça me met un coup au moral alors j'essaye de ne plus y faire attention mais on a quand même deux grands à caser avant d'aller à la maternité et je n'ai pas tellement envie d'accoucher dans la voiture...
En plus, je commence à craindre l'accouchement : une semaine avant terme, mon deuxième avait déjà dépassé les 4kg alors j'ai peur que celle-ci soit énorme et ait du mal à passer sans trop abîmer...

J'ai arrêté d'emmener les garçons à l'école parce que j'en avait trop marre des regards de pitié et des "encore là ?" Heureusement que le papa a des horaires libres.

Je suis loin d'être un bon modèle de patience mais c'est quand même ce que je vous souhaite à toutes en attendant que le temps passe.

Mavina74:
Hello les filles,

Mageo ma dpa est le 1 aout. Mais j espere qu elle arrivera avant car 14 jours apres on demenage.
Plus que 14 jours Pour toi ca va vite etre la.
C bien les petits bebes, plus facile a sortir...lol

Batavia comme je comprends ton impatience. Tu te bouges pas mal pour qu elle sorte? Ton gynaco t a parle de declenchement ou pas?
 C sur que quand on a des enfants devant il faut unminimum anticipe pour le depart.
Mageo, tu vas faire commentpour ton loulou toi?

Monito d hier soir 9 contractions en 20 minutes, l effet du medicament commencait a se dissiper et c etait le soir donc bon pas d inquietude.

Ce soir je rappel la psy de l hopital qui m a laisse un message hier pour prendre des news. Elle est vraiment bien, dommage que je parte de la region car je l aurai garde pour apres.

Marimimi, toujours la?

Biz



Marimimi:
Coucou les filles,

Désolée, ça fait looooongtemps que je ne suis pas venue poster un petit quelque chose... Je profite de faire plein de trucs en me disant que ça aidera petit trésor à sortir plus vite mais ça n'a pas l'air de bien fonctionner... Batavia, pas sûre que je te grille la priorité  ;)
Les journées sont frustrantes, tout le monde attend mon appel pour annoncer la naissance. Du coup, si j'ai le malheur de ne pas répondre tout de suite à mon téléphone, les gens s'interrogent. Le matin, c 'est comme si j'avais une pointeuse et que je devais justifier mon état physique.
Bref.... Il me tarde que petit trésor arrive. Tout comme toi Batavia !

Mageo, j'ai moins de contractions que lorsque j'étais cerclée. Au risque d'être déçue, ne fais pas comme moi et ne te mets pas en tête que tu vas accoucher tout de suite après le décerclage

J'ai pas trop le temps de vous parler ce soir, je repasse dès que possible.

Je ne vous oublie pas en vous envoie de gros  :-*

Batavia:
Merci de ton message Marimimi, je me sens moins seule !
Chaque jour, je suis partagée entre "zut, encore un jour où je n'ai pas accouché !" et "chouette, encore un jour qui me rapproche du terme"
Malheureusement, je n'arrive plus du tout à me persuader qu'elle ira jusqu'au bout et tous les jours, je me dis "peut-être aujourd'hui ?"

Mavina, oui, j'essaye de bouger plus même si je manque carrément d'endurance et de forces parfois.
Hier, pour pousser un peu les choses, j'ai passé l'aspirateur et lavé par terre. A la fin, j'étais complètement lessivée et en nage. Résultat : moins de contractions et plus de douleurs au bassin et nerf sciatique. Conclusion : aujourd'hui, chaise longue et bouquin !

Cet aprèm, j'ai un monito. Je me demande où en est mon col qui était ouvert à un, il y a presque deux semaines...Mon gyneco n'a pas du tout parlé de déclenchement (sauf si on dépasse le terme) mais la sage-femme que j'avais eue au téléphone pour parler de mon nerf sciatique m'avait dit que pendant le monito d'aujourd'hui, sachant que mon col était déjà ouvert à un, je pouvais demander que la sage-femme titille un peu plus le col pour stimuler tout ça. Apparemment, ça peut aider à démarrer le travail dans les deux jours. Rien ne sert de vous dire que ça me tente beaucoup !
 
Dans le mois de juin, certaines dates correspondent à des anniversaires d'amis ou de la famille. Tous ont l'air de souhaiter que le bébé arrive le jour de leur anniversaire à eux. Je trouve ça bizarre. Ils sont comme ça aussi dans votre entourage ?

Mageo 38:
Coucou les filles,

merci Marimimi de me prévenir, c'est vrai que j'ai tendance à m'accrocher au fait que quand le cerclage ne sera plus là, les choses vont s'accélérer même si je sais que ce n'est pas forcément vrai..... on va dire que c'est pour faire passer les semaines plus vite, au moins jusqu'au décerclage :P

Pour mon grand je ne me prends pas la tête, nous avons la chance mon homme et moi d'avoir notre famille pas très loin, que ce soit grand parents, frères et soeurs, cousins ou amis je sais que mon grand sera entre de bonne main et bien accueilli alors je n'ai pas ce soucis là.... c'est plutôt mon homme qui me pose question car il est chauffeur et même s'il refusera de partir à l'étranger ou trop loin, il ne sera pas forcément près de chez nous, mais bon on improvisera le jour J, je ne suis pas une grande stressée...


Allez mes filles, COURAGE et pleins de bisous en attendant ce bonheur :-* :-* :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente