Pour les mamanges qui vivent une nouvelle grossesse

<< < (3/347) > >>

>Laurette<:
félicitations les filles pour ce nouveau bonheur  :-* :-* :-* :-*
Marimimi quelle joie  :D un ptit gars !!!  j penserai bien à toi  :-*

j vous embrasse et vous souhaite beaucoup de bonheur  ;)

Batavia:
Merci Laurette, d'être passée sur ce fil.
Ayaya, oui, moi aussi je me dis qu'Isasa aurait pu ouvrir ce fil. Pour moi, elle a un peu ouvert la voie puisque c'est la première mamange dont j'ai su la nouvelle grossesse. Et de lire son bonheur à la naissance de sa puce m'a donné beaucoup d'espoir.

Citation de: Marimimi le 07 Février 2013 à 20:06:28

Ce petit trésor, je l'ai senti bouger très tôt et je dois dire qu'il bouge mieux que ses 2 frères réunis !  ;D
Des fois je me dis qu'il le fait exprès pour je sache qu'il est bien là.

[...]

Aussi, je ne sais pas comment tu réagis quand tu annonces ta grossesse mais moi j'aime pas quand je vois les gens "heureux" pour moi. J'ai comme l'impression que pour eux, cette nouvelle grossesse est LA solution miracle à mon deuil. C'est comme si petit trésor pouvait remplacer ou substituer mes jujus d'amour.
Du coup j'approche les 5 mois et il y a encore des gens qui ne sont pas au courant !

Moi aussi, je ne peux m'empêcher de penser que tous ces petits coups sont pour me rassurer. D'un côté, je trouve ça super, d'un autre, je me dis que cet enfant n'est même pas né et qu'il a déjà la charge de s'occuper de sa mère !

Pour ce qui est des gens très heureux quand ils apprennent que je suis de nouveau enceinte, je ne le vois pas du tout comme toi. J'imagine qu'il y a deux choses : une grossesse fait toujours plaisir et je crois davantage quand la mère a eu des malheurs avant, ils se disent que vraiment, on mérite le bonheur. La deuxième chose c'est que beaucoup étaient mal à l'aise avec moi, ne savaient pas trop quoi me dire depuis la mort de mes anges et avaient toujours peur de la réponse en me demandant si j'allais bien. Cette nouvelle grossesse semble correspondre chez eux à un soulagement parce qu'ils savent à nouveau comment me parler et ne craignent plus de me demander comment je vais. Ca les rends encore plus heureux. Donc moi, ces explosions de joie, je les apprécie bien.

C'est sûr que les journées doivent paraître longues si tu dois te reposer un maximum. Je n'ai pas une telle obligation et je trouve très difficile de trouver le bon équilibre entre faire un minimum de choses et me reposer suffisamment. J'ai l'impression de ne pas faire grand chose et d'être quand même trop fatiguée. Même si je me rends bien compte qu'avec les garçons, je fais des choses sans m'en rendre compte. Du coup, j'essaie de m'allonger avec un bon livre assez souvent même si pas très longtemps. Je me suis aussi remise au tricot qui me permet d'être avec les garçons sans trop bouger.

Doudie:
C'est bien que ce fil ait été ouvert...
La construction de cette histoire qui vous attend ne doit pas être évidente.
Garder dans le coeur vos petits anges et y faire une place pour ces enfants qui grandissent en vous... Ca semble tellement facile en l'écrivant et pourtant.
Je vous envoie pleins d'ondes positives et pleins de pensées.

pinpernelle:
 J admire votre courage et votre force, j'ai suivi avec beaucoup de peine vos histoire de vie si douloureuses ...quel bonheur que la vie vous redonne ce qu'elle vous a pris ! Batavia, Marimimi......la vie vous porte et vous portez la vie !!!!!!! Plein de courage !!!

Mageo 38:
Merci Batavia d'avoir ouvert ce fil pour toi mais aussi pour nous.... ce n'est pas facile du tout cette nouvelle grossesse, qui devrait être remplie de joie mais qui ne peut l'être. Trop de peurs, trop d'angoisses, trop la crainte de s'attacher et de revivre la même chose...
Je vois qu'on se suit de quelques mois, la date du terme est prévu pour le 24 juillet, je ne sais pas vous mais le temps me paraît interminable.
Je reviens plus tard mon grand dadou arrive de l'école.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente