Pour les mamanges qui vivent une nouvelle grossesse

<< < (2/347) > >>

Lovely:
Mon histoire est différente mais j'ai vécu cette grossesse d'après si particulière, avec ces bébés d'après encore plus particuliers...
Ils ont une place spéciale, ne sont ni ainés, ni cadets,
Je vous fait juste part de ma petite expérience, j'ai essayé de parler le plus possible à mes bébés, quand je pleurais et quand je ne pensais qu'à leur frère, je leur ai expliqué la situation, je leur ai dis que je les aimais et qu'on s'occuperais bien d'eux, parler de Tom à été naturel, ça l'est encore maintenant, mais c'est peut etre plus simple pour nous car des photos de lui sont placardées sur les murs..
J'ai eu une grossesse hyper stressante (en plus une monobi avec une suspicion de stt à 30 SA) mais je pense que vous devez angoisser encore plus... Pour être franche, le stress est parti le jour de leur naissance. Je pense que quand vous sentirez votre bébé bouger, déjà une étape sera passé et vous pourrez un peu plus souffler.
Après, bien sur ce n'est que mon avis...

Les 5 premiers mois de mes fils ont été un calvaire... Ils pleuraient 20h/24, avaient un gros RGO, des coliques de folie, étaient très demandeurs, et les médecins ont mis ça sur le fait qu'on avait perdu Tom...
Super de culpabiliser une maman fragilisé par la perte de son enfant et épuisée de cette vie qui n'est pas facile. Même si je refusais d'y croire, au fond de moi je culpabilisais encore plus... Ils sont gentils, mais qu'est ce que je fais avec ça moi maintenant? Je ne peux/veux pas oublier Tom du jour au lendemain, et ils ne me proposent rien de plus...
puis les mois ont passé et j'ai appris que petite j'avais un RGO et mon homme un énoooorme aussi... Les chiens ne font pas des chats, et les traitements ont marchés, et les bébés se sont apaisés. Ils ont fait leurs nuits le jour où je leur ai donné un bib de lait en poudre, alors que tout le monde me disais que si ils ne dormaient pas c'était pour me "rassurer"...
Je ne les ai pas cru, c'est une conclusion un peu trop facile...

Bref, vous n'en êtes pas encore là, mais bientôt oui et je voulais juste vous dire de vous protéger, de faire confiance à vous : maman, et surtout de ne pas prendre tout ce que l'on vous dis... de faire des tris..
Vous êtes de super maman, qui ont vécu le pire, qui ne seront pas toujours au top de leur forme avec ce bébé d'après tellement spécial, mais aux yeux de votre bébé vous serez toujours la meilleure quoi qu'il arrive!

douce grossesse à toutes

Batavia:
Merci Cilou de passer mettre un message sur ce fil.
Merci Ayaya et Louvette pour tout le soutien que vous donnez à toutes et tous sur tous les fils que j'ai fréquentés.
Merci Lovely pour ton expérience.

Coucou Marimimi.

Moi aussi je me suis posé la question des dates : le terme de ma grossesse est le 12 juin et j'ai accouché de mes anges le 20 mai. J'ai quand même un peu moins de risques que toi puisqu'il y a un peu plus de trois semaines d'écart.

J'ai pleuré beaucoup en sortant de l'échographie qui correspondait à celle où j'avais appris la mort in utero de mes jumeaux. J'avais terriblement appréhendé avant et le soulagement de voir que ce bébé-ci allait bien m'a renvoyé très fort à la perte de mes anges.

A la toute dernière écho, c'était l'inverse. Je suis sortie avec le sourire aux lèvres et l'ai gardé toute la journée : non seulement tout allait bien mais en  plus, nous avons appris que ce serait une petite fille.
Le fait que ce soit un fille, en dehors du fait que je désirais en avoir une ayant déjà des garçons, me permettait aussi de mettre encore de la distance entre cette grossesse et celle d'avant.

J'ai vécu mes premières grossesses très sereinement. J'avais toute confiance en la nature et en mon corps (et à part pour l'allaitement, je n'ai pas été déçue). Cette fois-ci, c'est bien différent : d'une part j'ai toujours un peu peur qu'il arrive quelque chose et d'autre part, j'ai peur de "traumatiser" mon bébé avec la tristesse et le mal-être qui reviennent de temps à autres.
Comme dit Lovely, ça va quand même mieux depuis qu'elle bouge. En général, si j'ai une inquiétude, je me mets dans une position bien confortable et il ne faut pas longtemps avant qu'elle me donne des petits coups tout doux et si rassurants. Globalement, elle bouge beaucoup (beaucoup plus que mes aînés) et ça me rassure.

Et toi, tu sais si c'est une fille ou un garçon ?

♥ayaya♥:
Batavia :je ne savais pas que c'était une petite fille :D je suis contente !!! :-*

Marimimi:
Citation de: Batavia le 07 Février 2013 à 14:56:39

Merci Cilou de passer mettre un message sur ce fil.
Merci Ayaya et Louvette pour tout le soutien que vous donnez à toutes et tous sur tous les fils que j'ai fréquentés.
Merci Lovely pour ton expérience.


+1

C'est un petit garçon que nous nous apprêtons à accueillir !

Il s'agissait de ma première grossesse pour les jujus. Du coup... Je ne sais pas ce qu'est une grossesse seraine !
Aujourd"hui j'ai eu RDv avec gygy et j'en suis ressortie rassurée (car mon col "semble" être long et fermé) mais déçue (car je n'ai pas eu d'écho)

Ce petit trésor, je l'ai senti bouger très tôt et je dois dire qu'il bouge mieux que ses 2 frères réunis !  ;D
Des fois je me dis qu'il le fait exprès pour je sache qu'il est bien là.
Pendant quelques semaines j'ai eu un peu de mal avec ces petits coups. Je ne savais pas comment les apprivoiser. En fait j'avais peur de m'y habituer et d'en être à nouveau violement privé bien trop tôt. Mais maintenant je passerais ma journée entière mes mains sur mon ventre ! C'est dingue comme je me sens moins seule quand il s'agite.

Même si je lui dis souvent que je l'aime, je suis comme toi Batavia, j'ai peur de le traumatiser avec la tristesse qui m'habite depuis le 29 mai. Mais bon, je me dis que je fais tout ce que je peux pour lui transmettre un maximujm d'amour.

Et toi, comment ça va ? Comment se passe ta grossesse ?
Ici les journées sont longues car je suis cerclée et je dois me reposer le plus possible. Du coup j'ai bien le temps de broyer du noir !

Aussi, je ne sais pas comment tu réagis quand tu annonces ta grossesse mais moi j'aime pas quand je vois les gens "heureux" pour moi. J'ai comme l'impression que pour eux, cette nouvelle grossesse est LA solution miracle à mon deuil. C'est comme si petit trésor pouvait remplacer ou substituer mes jujus d'amour.
Du coup j'approche les 5 mois et il y a encore des gens qui ne sont pas au courant !

Bref.... Je suis devenue la future maman que je déteste par excellence !!! Je ronfle tout le temps, je ne suis jamais contente, j'ai peur de tout et cerise sur le gateau, je ne peux pas rester debout en position statique pendant longtemps parce que sinon le cerclage me tiraille !!!

♥ayaya♥:
Vous expliquez avec des mots si justes ce que vous ressentez....Tout cela parait si normal,je ne vois pas comment il pourrait en être autrement :-[
Je remarque qu'on parle ici de "petit Trésor".........je pense alors à Isasa,qui tient le sien dans ses bras aujourd'hui :)
J'espère que vous arrivez quand même à vivre des moments sereins durant cette grossesse,vous le méritez toutes :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente