Et les mamies dans tout ça ?
Mamietwin:
Sos ouistiti est pour enfants à partir de 5 ans.
Sinon connaissez-vous le "jeu du loup" qui est à partir de 3 ans ? Qu'en pensez-vous ? Bien adapté pour 3 ans ? Vos enfants aiment ?
Laety 89:
Citation de: Mamietwin le 06 Février 2013 à 18:07:29
Sinon connaissez-vous le "jeu du loup" qui est à partir de 3 ans ? Qu'en pensez-vous ? Bien adapté pour 3 ans ? Vos enfants aiment ?
ici, il a été confisqué, parce qu'elles jouaient tellement, et tellement prises par le jeu, qu'elles en ont déchiré des morceaux du loup :-\ mais c'est un jeu très plaisant ;)
Citation de: Mamietwin le 06 Février 2013 à 18:07:29
Sos ouistiti est pour enfants à partir de 5 ans.
la grande soeur avait le jeu, les plus petites ont vite compris le truc même avant 5 ans ;)
Bambinette:
En ce qui concerne l'image que tu peux avoir, c'est aux yeux de qui ? ???
Les tiens ? Tu t'en fous, si tu es en accord avec toi-même ....
Ceux de tes enfants (ton fils ou ta fille ? ???) ? Si tu leur expliques ta démarche, ils comprendront.
Chez nous, on avait opté pour un "gros" cadeaux chacun à Noël ; qui dit "gros" dit souvent cher, on se groupait donc ; comme les enfants croyaient au PN, ça évitait les "qui a offert quoi".
Pour les anniv par contre, chacun (grands-parents des 2 côtés, parrain, marraine, oncles, tantes, etc ....) faisait un cadeau ; il y en a trop ? bah .....
J'ai toujours apprécié qu'on me demande un minimum mon avis, et on "répartissait" les cadeaux : entre les jouets, les jeux, les bouquins, les fringues, etc ...., il y a quand même de quoi faire !
Mamietwin:
Non, non, Bambinette, ma fille et mon gendre comprennent très bien, eux-mêmes n'ont pas du tout offert de cadeaux à Noël dernier à leurs enfants, pensant qu'ils en auraient bien assez comme ça.
Je crois que j'ai un peu peur que mes petits-enfants (bon, pas déjà à 3 ans, mais plus tard) fassent des comparaisons entre l'avalanche de cadeaux donnés à tout bout de champ par les papys et l'autre mamie et mes cadeaux moins somptueux et nombreux (mais mieux choisis peut-être ;)).
Ecrit comme ça, ça me paraît certes exagéré, mais je crois bien que c'est cette petite peur-là qui pointe le bout de son nez.
C'est bête, n'est-ce pas ?
Bambinette:
Non, c'est humain et légitime.
Mais tu sais bien que les enfants savent faire "du tri" ; chaque enfant trouve chez chaque personne de son entourage un lien, des souvenirs, du bonheur.
Eux ne comparent pas, à mon avis.
Je vais te donner un exemple : leur mamie (grand-mère paternelle) ne "sait" pas faire des cadeaux ; elle donne des sous à son fils pour participer ; les enfants (bientôt 7 ans chez moi) le savent maintenant, et ne lui en tienne absolument pas rigueur ; ils ont un autre lien avec elle (elle les garde le mercredi).
Ma mère faisait plus de cadeaux ; mes enfants le savent aussi, mais maintenant qu'elle est décédée, ce n'est pas ça qui revient quand ils parlent d'elle, mais bien des moments partagés.
L'enfant s'en fout, au fond, du matériel.
Ce qui lui importe avant tout, c'est une relation affective, c'est qu'on s'occupe de lui, c'est qu'on lui montre qu'on l'aime ; c'est ça que l'enfant retient.
Quel(s) souvenir(s) as-tu, toi, de tes grands-parents ? ??? (si tu en as)
Je n'ai pas connu mes grands-parents maternels, mais mes paternels, oui ; et bien le plus beau souvenir que j'ai avec mon papy, c'est le jour où il m'a emmenée visiter le Musée de l'Homme à Paris, et le plus fort avec ma mamie, c'est l'odeur de la cannelle dans les gâteaux qu'elle faisait ....
Tu vois, il est là l'amour ; pas dans le nombre de cadeaux.
;) ;) ;) ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente