Et les mamies dans tout ça ?
Mamietwin:
Je copie d'abord le texte que j'ai écrit dans "présentation" !
"Bonjour !
Je vais à moi seule faire remonter considérablement la moyenne d'âge du forum puisque je suis, non pas la maman, mais la mamie de deux adorables petits-fils de trois ans, Arthur et Esteban, qui vivent dans le sud-ouest alors que moi je vis à Paris.
J'ai beaucoup lu ce forum depuis la grossesse de ma fille et la naissance prématurée des petits.
Aujourd'hui je franchis le pas de m'inscrire plutôt que de vous lire "en sous-marin".
M'acceptez-vous parmi vous "
Puis je vous pose, à vous parents, une question qui me tient à coeur : pensez-vous préférable qu'une mamie de jumeaux s'occupe toujours des deux enfants à la fois ou qu'elle essaie d'avoir des moments privilégiés tantot avec l'un, tantôt avec l'autre ?
Mamytwin
patoutenette39:
avant de donner ma réponse, je te retourne la question : toi, tu préférerais t'occuper de tes deux petits fils en même temps, ou pouvoir avoir un temps privilégié avec un seul des deux de temps en temps ?
sans que ce soit une règle figée à chaque fois bien sur
et bienvenue parmi les parents des twins, heureuse mamy ;)
muguette:
Je vous ai souhaité la bienvenue sur le fil présentation.
Pour le moment ma maman (mamy de jumeaux de bientôt 3 ans) les prend toujours tous les 2 ensemble (mais elle prend également les 2 aînés ensemble :P) ...je vais réfléchir à la question que je n ai pas encore eu le temps de le poser :P :-X
Virginiiiie:
coucou et bienvenue :D
une mamie de jumeaux c'est avant tout une "mamie" j'ai envie de dire ;) faites comme vous le sentez , si vous éprouvez le besoin/l'envie de partager un peu de temps en solo avec l'un des deux , pourquoi pas !
je pense que les enfants aiment bien avoir l'exclusivité d'un adulte pendant un moment , mais je sais aussi que ce n'est toujours pas réalisable !
Mamietwin:
Pour répondre à ta question Patricia, je les garde toujours ensemble, ce qui me semble nirmal... mais quand les parents sont là, j'aimerais commencer à avoir quelques moments privilégiés avec l'un ou l'autre, ne serait-ce que le temps d'une sortie au parc ou d'un tour de manège.
Mais mes enfants trouvent ça injuste qu'un reste avec eux à la maison tandis que l'autre ferait une petite balade avec moi. Comme je respecte leur attitude de parents, je n'insiste pas.
Navigation
[#] Page suivante