Et les mamies dans tout ça ?

<< < (6/16) > >>

Mamietwin:
Oui Denal, il est sûr que la différenciation des activités doit se faire plus facilement avec des jumeaux de sexes différents... quoique mes petits-fils jouent à la cuisine et s'occupent de leurs bébés (offerts par moi pour leur deux ans  ;) )

Bambinette:
Bonjour Mamietwin !

Bon, alors pour moi, je te "rassure", tu n'as même pas l'âge d'être ma mère !  ;D ;D ;D ;D

En résumé, par rapport à tout ce qui a été dit :

Je pense que tous les parents et grands-parents peuvent apprécier d'avoir un des enfants en tête-à-tête (qu'on ait des jum's ou plusieurs enfants d'ailleurs)
Après, il y a les contraintes de la vie !
On fait comme on peut ; par contre, si c'est l'idée que tu ne soies qu'avec un qui gêne les parents, suggères leur gentiment que ça peut être intéressant pour toi, mais aussi (et surtout ?) pour chaque enfant d'avoir un p'tit bout de relation privilégiée avec mamie ..... (comme avec papa ou maman d'ailleurs ....)

Mon ex belle-mère (donc la maman du papa de mes enfants .....  :P :P :P) garde mes enfants le mercredi ; elle a forcément les deux en même temps.
Elle nous garde aussi nos malades, donc dans ces cas-là, tout le monde savoure : la mamie d'avoir un seul enfant à s'occuper, l'enfant qui a mamie pour lui/elle tout(e) seul(e), le parent qui le soir a un seul enfant, .....

Moi aussi, en tant que maman, j'apprécie les rares fois où je suis seule avec un de mes enfants ; ça change la relation, c'est un moment à deux, c'est cool .... ben c'est quand on peut et puis voilà .....

Kathryn2:
Chez nous ça n'a jamais posé de souci que les mamies ou papys prennent un seul enfant pour faire une activité...
Chez mes beaux parents il arrive régulièrement que l'un aille faire des courses ou une balade avec son GP ou sa GM et que l'autre reste à la maison... ça ne pose de problème à personne en fait...

Il est possible que tes enfants soient dans l'ambivalence que les parents de jumeaux peuvent ressentir : différencier mais offrir autant à l'un qu'à l'autre... la peur de ne pas donner la même chose, la même quantité d'amour à chacun, de les aimer différemment...
Ils ont peut être l'impression que faire une activité seul avec sa mamie desservirait l'autre enfant ?

De mon point de vue, vivre des moments privilégiés seul à seul avec ses grands parents est quelque chose de formidable ! Même si ça l'est tout autant d'en vivre tous ensemble aussi ^^

Biz

Mamietwin:
Merci Bambinette !

Un autre point que je voudrais aborder, c'est les cadeaux faits par les grands-parents : Noël, anniversaires ou même juste comme ça pour le plaisir.
Si je m'écoutais je dévaliserais bien entendu les magasins de jouets ! Mais lorsque je vois tout ce qu'ont déjà mes petits-enfants à 3 ans, il me semble que ce n'est vraiment pas leur rendre service que les gâter matériellement autant !
Je préfère leur acorder du temps et de l'attention et juste pour les grandes occasions un cadeau choisi avec soin selon leur centres d'intérêt et leur imaginaire du moment. (Enorme succès du jeu de pêche à ligne que j'ai offert pour Noël)

Ce qui me chagrine un peu, c'est que les 3 autres grands-parents (tout le monde est divorcé de chaque côté) ne s'embarrassent pas de ces scrupules et offrent des cadeaux à tour de bras. J'ai un peu l'impression d'être la mamie radine !

denal:
Alors, mes parents sont aussi quelques parts les "papy/mamie" radin car ils sont aussi un peu dépassé par le nombre de cadeaux que mes enfants peuvent recevoir alors ma maman a trouvé la parade, de temps en temps, elle achète des choses pour eux mais qui restent chez elle ;) :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente