Et les mamies dans tout ça ?
Claire et les 3 Monstres:
Mais tu es toujours jeune P'tite Lilli ;)
Laety 89:
bienvenue Mamietwin :D
si mes parents ou si ma BM habitaient moins loin, je trouverais ça sympa qu'ils demandent à ne passer un moment qu'avec une des filles... mes parents l'ont fait parfois avec C, quand A et S étaient "trop petites" à leur goût pour passer qqs jours de vacances seul(e)(s) chez eux, et j'ai bien compris que A et S étaient alors demandeuses de ce genre "d'expérience"... seulement, ça n'a pas été proposé, et nous, on veut pas donner l'impression de l'imposer :-[
Mamietwin:
Merci à toutes de votre accueil !
Féeverte, quel joli pseudo !
Bah P'tite Lilli, je suis sûre que tu parais 31 ans maximum !
Et qui sait, peut-être serai-je une mamie qui pète le feu à quatre-vingt-dix ans ?
Pour le moment je tiens tête sans trop de difficulté à mes deux diablotins, nous jouons à cache-cache et construisons des cabanes. Je sais très bien aussi faire le Grand Méchant Loup. Je me régale de cet âge des 3 ans où des choses toutes simples suffisent à leur bonheur.
Laety, je ne parle pas de garder un seul de mes petits-enfants pour des vacances ou des week-ends, dans ces cas-là, c'est que les parents ont besoin d'être dépannés, donc des deux à la fois. Mais simplement, lorsque nous passons un peu de temps tous les quatre chez eux ou chez moi, j'aimerai bien parfois aller faire une balade avec un seul de mes petits-fils.
Mais bon, ça viendra certainement un jour... Les tempéraments différents se dessinent peu à peu et un jour viendra sans doute où eux-mêmes apprécieront d'avoir un moment sans leur frère. Pour le moment, c'est vrai qu'ils sont dans le "moi pareil". Il est très rare que l'un fasse une activité (lecture, pâte à modeler, construction...) sans que l'autre veuille aussitôt faire la même chose.
denal:
Bienvenue Mamietwin,
Je trouve ça super qu'en tant que mamie, tu viennes sur le forum, ça montre déjà l'intérêt que tu as envers tes petits-fils et aussi, que tu souhaites bien faire envers les parents :D
Moi, ils sont un peu jeunes mais je pense que plus ils vont grandir et plus tu auras des occasions de passer du temps avec chacun d'eux, s'ils ont des activités différentes, des passions différentes.
Et pour le moment, je sais que ma maman prend l'un et mon papa prend l'autre.
Je pense aussi qu'ayant un gars/une fille pour moi, les différentes activités vont vite se préciser.
:-*
Laety 89:
j'aurais dû mettre plus d'espace dans mon message ;)
je ne faisais que relater ce qui a pu se passer pour nous...
les qqs fois où C était toute seule en vacances chez papymamie, A et S étaient au centre de loisirs: ça dépanne aussi :P
en tous cas, c'est bien que tu te poses ce genre de question, c'est que tu veux toi aussi, à ton niveau, montrer à tes petits fils qu'ils ne sont pas 2 clones qui font forcément tout ensemble, mais bien 2 individus différents :)
il y a d'autres mamies inscrites sur le forum, je ne sais pas si elles sont toujours très actives, si oui, peut être viendront-elles te faire un coucou et te faire part de leur propre expérience de mamie ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente