Wahoo marinette, je frisonne en lisant ton histoire !!!! Je m'y retrouve vraiment. Nous n'avons pas connu la réa, pas d'anoxie, de desat, rien rien rien. C'était des petits oiseaux arrivés à 31sa. Il fallait "juste" leur laisser du tps pour grandir et être plus autonome. Mais nous avons tout de même passé 7 semaines en néonat. J'étais là bas de 10h à 2h du mat. J'ai pleuré lorsque j'ai vu ma fille prendre du lait à la seringue avec la puer. Ce n'était pas de la joie, ni une victoire, mais un sentiment de nulité totale car moi je n'arrivais pas à la nourrir au sein !
Aujourd'hui encore on me dit : oh qu'elles sont belles ! elles ont 6 mois ? Ah non Madame elles en ont 8 1/2 ! Ah bon... Mais je m'en fous maintenant ! Je ne vais pas mentir sur leur âge et les gens n'ont pas à poser de question, moi je n'ai pas à leur expliquer !
Je ne croise jamais le regard des gens qui m'interpèle. Peut être parce que j'en ai rien à faire de leurs histoires de jumeaux (bah oui tout le monde à une anecdote à raconter...), peut être parce que au fond de moi j'ai le sentiment refoulé de ne pas avoir mener à bien ma grossesse.
J'envie mes amie qui accouche à terme. Je déteste entendre à partir de 37sa : oh c'est bon il faut qu'il arrive, j'en ai marre !
Je ne supporte pas de savoir qu'un gynéco fait un déclenchement pour organiser son emploi du tps.
J'ai soutenu une amie pour qu'elle ne subisse pas cela ! J'estime qu'un bb qui va bien choisira sa date ! Tout comme les miennes ont choisi la leur. C'est comme ça que j'accepte cette naissance et le fait qu'elles n'aient pas eu de complication m'aide à avancer dans ce sens.
Malgré tout le 1er septembre nous avons rendez vous en néonat, elles auront 9 mois d'AR. J'en ai une qui se retourne, qui arrive un peu à se déplacer. Sa soeur reste sur le dos. Je pense qu'elle ne voit pas l'intérêt de se déplacer, elle a son alter ego qui bouge les jouets pour elle !

Mais je m'inquiète tout de même et je me rassure pour éviter de penser au pire.
Je suis professionnel de santé et je connais le pire. Finalement ça ne m'aide pas. Je passe des longs moments à les regarder évoluer sur leur tapis d'éveil.
Pour l'évolution, j'ai des MZ. Avt la naissance je pensais que j'aurai des clones face à moi. J'ai mis du tps à comprendre que je verrai 2 bb complétement différents et c'est le cas. J'accepte la part de liberté que la nature leur a offerte. Celle d'avoir une personnalité différente (ça se voit très tôt !) et d'évoluer comme bon leur semble, de prendre les stimulations qui les intéressent et les aident à avancer.
Je me suis détachée de cette manie de les comparer tout le tps.