05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 02:06:26
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des bébés nés un peu plus tôt........  (Lu 194459 fois)
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #2790 le: 17 Octobre 2010 à 16:50:12 »

MERCI LES FILLES
alors j'ai acoucher a sens dans le 89
elle on été transféré sur paris pour la réa le temp que j'etait a lhopital ensuite elle sont revenue a sens a 13kilometre de chez moi
en se moment je peu pas aller a lopital mon fils a la gastro é jai peur de porter le virus je ne veu pas lé contaminé donc cé mon mari qui me donne des nouvelles
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #2791 le: 17 Octobre 2010 à 21:39:45 »

mon fils a la gastro é jai peur de porter le virus je ne veu pas lé contaminé donc cé mon mari qui me donne des nouvelles

Si tu te lave bien lesmains avant d'aller les toucher, y a pas de soucis !!!
Demande au personnel sur place si tu as doute car elles ont aussi beoin de toi tes puces.

Question, tu les allaites ?
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2792 le: 18 Octobre 2010 à 13:55:06 »

oui je les allaite je tire mon lait car elle ne savent pas encore tété
Journalisée

Maman a 20 ans
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #2793 le: 18 Octobre 2010 à 15:43:43 »

oui je les allaite je tire mon lait car elle ne savent pas encore tété

Géniale si tu allaites
Normal qu'elles tetent pas encore le réflex de succion c'est pas avant 35sa  Clin d'oeil

Allez tout plein de courage à vous et si tu as besoin, des questions ou du soutien, n'hésite pas !!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2794 le: 19 Octobre 2010 à 14:06:39 »

mon fils a la gastro é jai peur de porter le virus je ne veu pas lé contaminé donc cé mon mari qui me donne des nouvelles

Si tu te lave bien lesmains avant d'aller les toucher, y a pas de soucis !!!
Demande au personnel sur place si tu as doute car elles ont aussi beoin de toi tes puces.

ils fournissent également des masques et je plussoie, tes petites ont besoin de te sentir et entendre ta voix
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2795 le: 20 Octobre 2010 à 14:04:32 »

Tout d'abord honte à moi de ne pas être venu depuis longtemps ..... Je voulez juste dire que peu importe le temps et le retour aux lunettes l'essentiel est que tes puces soit en pleine santé et surtout laisse leur le temps ceux sont des championnes et tu leur apprte deja bcp plus que tu ne le pense avec ton lait et ta presence ..... Je sais que c'est long mais je sais aussi que se depecher de partir et avoir soit un faux depart soit un retour s'est encore pire !!!! Courage et surtout n'hésite pas !!
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2796 le: 29 Octobre 2010 à 14:31:15 »

coucou les filles me revoila
tout va bien pour linstand meme si le temp se fait long de pas voir mé princesse a la maison
niveau poid elle grossisse bien 2kg040 et 1kg800 elle devrait passer en berceau se week end
elle on tjr leur sonde et aussi les lunettes a oxygene pour les stimuler , sephora elle fai 1 brady 1foi par jour depuis le 24octobre et joumana 0depuis le 24 avec les lunette j'espere que tout va rentré dans l'ordre niveau brady , elle on jamais encore essayer la mise au sein ou biberons sa sera la 2em etape apres le berceau a votre avis je doit atendre encore combien de temp? 1 2 moi??? elle on deja 1mois passé bisous 
Journalisée

Maman a 20 ans
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #2797 le: 29 Octobre 2010 à 17:31:57 »

Pour te donner un ordre d'idée, mes filles sont nées à 30 semaines et sont restées 10 semaines...
En fait, la sortie à lieu, à peu près, au alentour du terme théorique. Pour moi c'était le 15 décembres, elles sont sorties le 12.
En fait, il faut qu'elles sachent prendre leur biberon, qu'elles prennent un bon poid et qu'il n'y ai pas de soucis particulier lié à des pathologies.
Bon courage pour la suite.  Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2798 le: 30 Octobre 2010 à 18:06:15 »

Ah bon N? J'ai eu de la chance alors, mon terme était le 30 décembre et elles sont sorties le 5 (mais elles étaient moins prématurées : 34SA)
Nora, je persiste et signe à dire que tes filles y gagneraient si elles pouvaient être au sein. Même si elles ne sont pas capables de téter de suite (ce qui est possible, tout comme il est possible qu'elles tètent comme des chefs), il est prouvé qu'un bébé au sein a de meilleures constantes, il est plus apaisé, fait moins de brady, de désat...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #2799 le: 30 Octobre 2010 à 21:58:44 »

Ah bon N? J'ai eu de la chance alors, mon terme était le 30 décembre et elles sont sorties le 5 (mais elles étaient moins prématurées : 34SA)

L'une de mes filles a été opérée (canal artérielle) et elle a eut deux transfusions sanguines. Et comme les médecins ne souhaitaient pas les séparer, elles sont sortie un peu plus tard.
En fait, le gynéco qui a pratiqué la césarienne m'avait donné la date du terme théorique pour que je ne m'impatiente pas trop.   Tire la langue
Mais quelque fois on a de bonne surprise et la sortie se fait avant. Clin d'oeil
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2800 le: 31 Octobre 2010 à 00:15:33 »

oui c'est vrai. Ma J1 était sortante à 10 jour, soit 36 SA, mais elle a attendu sa soeur. Et J2 est sortie à 1700g et même pas 37 SA, on pouvait difficilement faire plus tôt Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2801 le: 05 Novembre 2010 à 21:35:35 »

Bonjour Nora et bienvenue parmi nous ! J'espère que tu trouveras le soutien qu'il te faut en venant sur ce fil !
Mes filles sont nées à 31sa+1 (1620gr et 1340gr). Les premières mises au sein ont commencé vers 33sa, même si elles ne savaient pas du tout téter. Elles prenaient 1 ou 2 gouttes de lait et s'endormaient. Je les ai mise au sein tous les jours avec en plus des heures de peau à peau. Elles ont fait des tétées nutritives à 38sa+5 (grand jour !  ) et nous sommes sortis 48h après.
La néonat est une école de la patience. Il faut croire en tes bébés et être bien entourer.
Ne te fixe pas de date et dis toi que chaque bébé évolue à son rythme.
Je me souviens avoir vu dans leur dossier qu'elles avaient un rdv de prévu à une certaine date. Pour moi elles seraient sorties pour la consultation ! Et en fait non pas du tout, j'étais désespérée. Je me disais que les médecins envisageaient une sortie car suivant leur terme elles sauraient s'alimenter.
Après j'ai eu la visite de ma voisine de chambre avec ses jujus nés à 32sa, elle me disait qu'elle sortait le lendemain, qu'ils avaient 37sa etc... J'ai craqué puis je me suis recentrée sur mes filles et rien d'autre !
J'agis encore ainsi maintenant, je ne compare plus, je n'ai plus d'attente par rapport à leur évolution.

Je t'envoie plein de courage ! Dis toi qu'elles rentreront forcément à la maison !  Clin d'oeil
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2802 le: 05 Novembre 2010 à 23:01:49 »

ça risque de paraître bizarre pour certaines, mais je ne garde pas de mauvais souvenirs de cette période, à quelques exceptions près.

mes loulous sont nés à 31 semaines tout pile. je suis du jura, et à 29 semaines, j'ai senti un écoulement (fissure de la poche). on m'a envoyé à Lyon. Ca, ça m'a fait paniquer. pas de famille ou si peu, des amis qui bossent et qui ne pouvaient pas venir, et juste mon homme qui venait tous les mercredi, et week-end. j'ai beaucoup pleuré Pleurs Pleurs Pleurs

j'ai accouché par césarienne (ça c'était raide),  Pleurs mais une fois nés, le pédiatre me les a emmené tout de suite que je puisse avoir deux minutes avec eux. le soir même je montais en réa pour les voir. j'étais euphorique.

les trois semaines qui ont suivies, j'étais campée au pied des couveuses de 8 h à 20 h, avec des pauses dans la salle prévue avec les tire laits. je suis restée à Lyon, j'étais hébergée chez des bonnes soeurs    à 10 minutes de marche de l'hôpital (rééduc pour la cicatrice de la césa Tire la langue)

j'ai vécu en vase clos avec mes loulous, je les touchais, leur parlais, et d'une nature plutôt positive, je savais au fond de moi qu'ils n'auraient pas de séquelles. Je refusais en fait cette éventualité. Ils prenaient 10 ou 20 grammes par jour, parfois 5, c'était dérisoire, mais toujours un immense bonheur d'entendre dire qu'ils grossissaient.

J'ai craqué une fois : louis avait un ictère sévère, et ils allaient entourer la couveuse de cette "lumière bleue", ils devaient le piquer (je sais plus pour quoi) mais toutes ses veines pétaient. Ca a duré une heure ou un peu moins à attendre, il avait 3 jours, j'étais folle d'angoisse.

l'équipe de Lyon a été sensationnelle, pleine d'attention, de soutien, d'écoute et d'accompagnement. Je me souviens encore de leur visage, de certains de leurs conseils. j'étais cocoonée, pour pouvoir cocooner mes petits. Souriant

j'espère ne choquer personne, mais je garde en moi une sorte de nostalgie de cette période. C'était juste eux et moi, j'ai prolongé ma grossesse à Lyon, avec eux en dehors de moi. personne ne pouvait les voir, c'était très strict. mais nécessaire, le service comprenait 45 lits.

Ils ont été transférés ensuite à Besançon, et là, j'ai été très déçue. Le personnel passait son temps à boire le café. je plaisante pas, j'y passais mes journées, et je n'ai que rarement vu le personnel. Je disais que je viendrai pour donner le bain, on me sortait la baignoire, et personne n'est jamais venu voir comment je prenais soin d'eux. On est juste venu me dire une fois que "vous devriez arrêter de les toucher, vous les perturbez dans leur sommeil" elle aussi, je vois encore sa tête, une tête à claque.

et puis retransfert à l'unité kangourou près de chez nous, à lons le saunier : et là, comme à lyon, une période bénie, où j'ai passé dix jours allongée sur mon lit, mon homme à mes côtés, et un petit qui dormait sur chacun de nous.

la prématurité n'était pas attendue, mais, au final, elle n'a jusque là eu aucune séquelle, mes enfants sont des vrais acharnés de la vie, des battants. aujourd'hui, je crois qu'elle représente une force pour eux.

c'est ce que m'avait dit une maman qui venait chercher son bébé à Lyon, alors que je venais voir les miens : "ils sont forts nos enfants, ce sont des battants".

Il faut y croire, la vie et l'espoir que nous avons en nous, c'est à nous de leur insuffler aussi pour qu'ils sentent que nous sommes là, et qu'ils pourront toujours s'appuyer sur nous.

un peu long, mais la prématurité me touche beaucoup, je l'ai dis

Bisou à tous ces petits lous et petites louloutes, au fond de leur couveuse, et à leurs parents
Journalisée

Je vole avec Liberty
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2803 le: 08 Novembre 2010 à 22:17:23 »

Non, tu ne me choques pas Patricia lorsque tu dis ne pas garder de mauvais souvenir de cette période. A mes côtés j'avais mon homme qui prenait cette expérience comme un plus car nous avons appris très progressivement à nous occuper de nos bébés. Nous avions toujours qq'un pour nous guider, nous conseiller. Cette vision des choses m'a aidé a voir les choses du bon côté.
J'étais également comme toi, à penser qu'elles n'auraient pas de séquelle de leur arrivée préma. Pourtant j'ai eu des périodes de doute important. Je bosse dans la santé et j'ai une fâcheuse tendance à faire des transferts avec mes patients....   Roulement des yeux Puis j'ai repris confiance en moi, en elles. A 8 mois d'AR E. a marché à 4 pattes, à 10 mois elle s'est mise debout toute seule et sa soeur fait les mêmes progrès !  Souriant
Je suis vraiment fière d'elles !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2804 le: 09 Novembre 2010 à 10:56:20 »

A mes côtés j'avais mon homme qui prenait cette expérience comme un plus car nous avons appris très progressivement à nous occuper de nos bébés. Nous avions toujours qq'un pour nous guider, nous conseiller. Cette vision des choses m'a aidé a voir les choses du bon côté.

je plussoie. je trouve que les aides, conseils et accompagnements dont on a bénéficié ont été un plus. on y est allé en douceur, j'ai pu faire du peau à peau, etc etc, et j'ai été soutenue pour l'allaitement. J'ai du attendre 3 semaines et demi pour mettre Louis au sein. J'ai eu une faiblesse au niveau de la production du lait, mais j'étais à ce moment là en unité kangourou et là aussi, on a fait ce qu'il fallait pour que la production remonte.  Souriant

Solène ne voulait pas téter, elle se cambrait dans tous les sens. Là où j'aurais pu baisser les bras, j'étais sans cesse encadrée. On a détecté un torti colis chez ma petite et elle n'était pas bien pour téter.

bref j'ai vécu ça comme un plus et lorsque mes bébés sont rentrés à la maison (ils avaient un mois et demi), et à peine deux kilos chacun. Je n'ai pas eu peur, je les connaissais déjà, et j'avais tout retenu par coeur.
Journalisée

Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: