23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 17:09:32
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des bébés nés un peu plus tôt........  (Lu 200840 fois)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #2760 le: 21 Août 2010 à 12:08:55 »

Noël ici aussi il y a un sacré écart de gabarit. Laurick fait 1 bon kilo de moins que sa soeur et il remplis pas ses fringues comme elle.
Bon ben pour le coup on a une tite fille qui fait tite grosse jouflue (comme maman) et un ti gars tout maigrichon (comme papa)

Nous ca nous choque pas mais c'ets vrai que en société les gens on tendance a dire que Ma fille esr le ti mec (pas de chance c'ets le contraire. les stéréotype du genre le mec plus gros et plus costaud que la fille, ben c'ets une règle absolue  en tout cas pas chez nous 

Je me dis que dans quelques mois on fera plus de distingo a cause de la différence de poids il aura rattrapper sa frangine et dans quelques années il lui mangera la soupe sur la tête   Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2761 le: 21 Août 2010 à 12:12:30 »

merci Caro, ton témoignage me rassure.  Sourire
Journalisée

:-))
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2762 le: 21 Août 2010 à 14:03:21 »

A la naissance 600g et 2 cm d'écart entre mes filles (ce qui est déjà beaucoup), et à 9 mois 2kgs et 7 cm !
L'une fait 7 kgs, l'autre 5. J'en habille une en 6 mois, et l'autre en 1 mois !
Forcément décalage de développement moteur, mais du au manque de force de la plus petite, car son développement est tout à fait satisfaisant par ailleurs. Chacune son rythme....
A deux mois, de mémoire, la grande faisait 2,6 kgs et la petite 1,9 kgs, un trucs dans le genre (1800 et 1200 g le lendemain de la naissance)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2763 le: 21 Août 2010 à 21:44:41 »

Wahoo marinette, je frisonne en lisant ton histoire !!!! Je m'y retrouve vraiment. Nous n'avons pas connu la réa, pas d'anoxie, de desat, rien rien rien. C'était des petits oiseaux arrivés à 31sa. Il fallait "juste" leur laisser du tps pour grandir et être plus autonome. Mais nous avons tout de même passé 7 semaines en néonat. J'étais là bas de 10h à 2h du mat. J'ai pleuré lorsque j'ai vu ma fille prendre du lait à la seringue avec la puer. Ce n'était pas de la joie, ni une victoire, mais un sentiment de nulité totale car moi je n'arrivais pas à la nourrir au sein !

Aujourd'hui encore on me dit : oh qu'elles sont belles ! elles ont 6 mois ? Ah non Madame elles en ont 8 1/2 ! Ah bon... Mais je m'en fous maintenant ! Je ne vais pas mentir sur leur âge et les gens n'ont pas à poser de question, moi je n'ai pas à leur expliquer !
Je ne croise jamais le regard des gens qui m'interpèle. Peut être parce que j'en ai rien à faire de leurs histoires de jumeaux (bah oui tout le monde à une anecdote à raconter...), peut être parce que au fond de moi j'ai le sentiment refoulé de ne pas avoir mener à bien ma grossesse.

J'envie mes amie qui accouche à terme. Je déteste entendre à partir de 37sa : oh c'est bon il faut qu'il arrive, j'en ai marre !
Je ne supporte pas de savoir qu'un gynéco fait un déclenchement pour organiser son emploi du tps.
J'ai soutenu une amie pour qu'elle ne subisse pas cela ! J'estime qu'un bb qui va bien choisira sa date ! Tout comme les miennes ont choisi la leur. C'est comme ça que j'accepte cette naissance et le fait qu'elles n'aient pas eu de complication m'aide à avancer dans ce sens.
Malgré tout le 1er septembre nous avons rendez vous en néonat, elles auront 9 mois d'AR. J'en ai une qui se retourne, qui arrive un peu à se déplacer. Sa soeur reste sur le dos. Je pense qu'elle ne voit pas l'intérêt de se déplacer, elle a son alter ego qui bouge les jouets pour elle !  Mais je m'inquiète tout de même et je me rassure pour éviter de penser au pire.
Je suis professionnel de santé et je connais le pire. Finalement ça ne m'aide pas. Je passe des longs moments à les regarder évoluer sur leur tapis d'éveil.

Pour l'évolution, j'ai des MZ. Avt la naissance je pensais que j'aurai des clones face à moi. J'ai mis du tps à comprendre que je verrai 2 bb complétement différents et c'est le cas. J'accepte la part de liberté que la nature leur a offerte. Celle d'avoir une personnalité différente (ça se voit très tôt !) et d'évoluer comme bon leur semble, de prendre les stimulations qui les intéressent et les aident à avancer.
Je me suis détachée de cette manie de les comparer tout le tps. 
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Ahou99
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2764 le: 21 Août 2010 à 22:45:55 »

Merci Sab.
Aujourd'hui mes puces ont 2 mois Souriant

JOYEUX MOISIVERSAIRE!!!
Ah la difference de gabarit! A 13 mois (dernière pesée), Ehyma 9.2kg et 75 cm , Ruben 12.6kg et 78 cm.
Et la "meilleure" remarque qu'on m'ait faite: "Ils ont combien d'année d'écart?". J'en suis restée  Roulement des yeux
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2765 le: 22 Août 2010 à 12:54:13 »

Je me pose bcq de questions sur le poids de mes puces, à la naissance elles faisaient
pour D* 1400g et pour H* 1760g, elles ont 2 mois maintenant et H* fait 3500g mais D* 2900g, morphologiquement la différence est impressionante pour 600gr d'écart. H* fait bb joufflu (avec double menton!) tandis que D* fait encore crevette.
Est-ce normal??

Mes enfants, nés à 38SA, sont nés à 2.8 kg et 3 kg ; Axel a pas mal perdu de poids à la naissance, il est descendu à 2.4 kg.
Et bien les premières semaines, la description de mes bb ressemble à la tienne ! Roxane faisait bb joufflu et Axel faisait crevette.
Tu vois, ce n'est pas "anormal" .....
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2766 le: 22 Août 2010 à 14:45:10 »

Je suis professionnel de santé et je connais le pire. Finalement ça ne m'aide pas. Je passe des longs moments à les regarder évoluer sur leur tapis d'éveil.

Platypuce, es-tu infirmière? Je te comprends car moi-même, sans être de la partie, j'ai trop lu de choses (je ne parle pas du net) et je ne frime pas dans l'attente du premier rv psycho moteur avec leur pédiatre néo-natologue le 10 sept prochain.
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2767 le: 22 Août 2010 à 14:46:21 »

Merci Bambi et Ahou  Clin d'oeil
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2768 le: 22 Août 2010 à 14:57:02 »

C'est vrai que ça ne doit pas être facile d'être du milieu médical dans ces moment là.

Alors moi quand j'étais enceinte je me suis INTERDIT de surfer sur le net par exemple car on lit trop de conner*es. Et quand les petites sont nées beaucoup trop tôt, alors là c'était encore pire. Je m'interdissais de lire quoi que ce soit dessus (à par le forum bien sur). Je n'écoutais que les médecins qui s'occupaient des filles et l'assoc SOS préma qui venait à l'hôpital.

Parce que par exemple, ma mère n'arrêtait pas : "tiens j'ai lu ça sur internet, tiens..." mais comment j'en avais marre. Mais en boycotant tout ça, j'étais très sereine malgré tout, je prenais les choses au fur et à mesure de l'évolution des petites.

Internet c'est bien mais faut savoir faire la part des choses surtout avec ma maman Clin d'oeil

Dernière lubie de ma mère : " j'ai lu sur internet que le lait de vache était très mauvais à la santé donc quand les petites seront en âge de boire du lait, on achètera 2 chèvres, car leur lait est meilleur pour la santé Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux" comme ça j'irai traire mes chèvres tous les matins 
Journalisée
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2769 le: 22 Août 2010 à 15:47:22 »

Dernière lubie de ma mère : " j'ai lu sur internet que le lait de vache était très mauvais à la santé donc quand les petites seront en âge de boire du lait, on achètera 2 chèvres, car leur lait est meilleur pour la santé Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux" comme ça j'irai traire mes chèvres tous les matins 

Sinon Cléopatre aimait beaucoup le lait d'ânesse pour faire kiffer Jules César avec sa peau de satin
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2770 le: 22 Août 2010 à 20:32:36 »

Tiens je vais adopter un âne pour donner le bain à mes filles 
Journalisée
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2771 le: 22 Août 2010 à 20:47:34 »

Non je ne suis pas infirmière, mais ergothérapeute. En plus de tout ça j'aime bcp et je travaille dans un service de neuro.
En néonat, j'avais ma collègue kiné qui venait me voir chaque matin. Elle m'a aidé à faire la part des choses.
Pour internet je suis tombée de haut en lisant les infos sur les grossesses mono-mono.  Finalement à 12sa j'ai appris que c'était une grossesse mono-bi.
Il faut vraiment rester critique sur ce que l'on peut lire, mais parfois ça prend le dessus.

Je vois que certaines sont prêtes a avoir une ménagerie en plus d'élever leur jujus !!! Perso j'ai passé une journée toute seule à gérer les filles, le chien et le chat ! Bah merci, je suis contente de rendre le chien à ma mère ! 

Pour les bains de lait, en néonat les puer me disaient qu'elles avaient eu une maman qui ne souhaitait pas faire un don au lactarium, donc elle faisait des bains de lait pour son bb ! 
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2772 le: 22 Août 2010 à 22:49:02 »

elles baignaient ses filles dans son lait Huh? ah ben ça alors...
Journalisée
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2773 le: 30 Août 2010 à 17:55:12 »

Bonjour à toutes!
Je viens un peu "vider mon sac" chez vous parce qu'aujourd'hui ça ne va pas trop.
J'ai accouché (par césarienne) il y a 3 semaines aujourd'hui de 2 petits garçons (César 1,270 kg pour 38cm et Léo 1,085kg et 37cm), alors que j'étais à 27SA+6. Ca a été très dur pour moi. Déjà c'est une césarienne et je rêvais d'un accouchement voie basse avec un terme bien plus avancé. J'ai eu la chance de pouvoir les voir le soir même de ma césarienne.
Depuis Léo a été réintubé une fois pdt 2 jours à cause d'un staphilo. César présente les symptômes d'un RGO. Ils font pas mal de désat et parfois des bradys. Aujourd'hui quand je suis arrivée Léo faisait des apnées, des bradys et des chutes de sat. Ils vont lui refaire une prise de sang et surement le réintubé. Je suis repartie aussi vite que je suis arrivée je pleurais de trop ma rpésence n'aurais pas été bénéfique, du coup j'ai privé mon César d'une séance de peau à peau.
On est au Mans à 200km de chez nous, je n'arrive pas à me sentir maman et le fait de "m'enfuir" devant les obstacles n'arrange rien. J'ai l'impression de ne pas être mère et je culpabilise énormément de ne pas avoir su les garder plus longtemps dans mon ventre (le deuil de la grossesse a été très dur aussi). J'en ai marre d'avoir un moral qui fait du yoyo.
Je les aime mes petits loulous mais j'ai trop peur pour eux, peur des séquelles, peur qu'ils souffrent voir pire peur de la mort. Les pédiatres sont confiants mais chaque petits pas en arrière me mine le moral.
C'est trop dur de les voir comme ça. Le peau à peau a arrangé un peu les choses sur mon acceptation à me sentir maman mais j'ai envie de les prendre dans mes bras, de les nourrir et d'être à la maison...

"Le parcours en réa néonat : un pas en avant, trois en arrière..." facile à dire mais si dur à accepter!
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2774 le: 30 Août 2010 à 18:20:01 »

Ludvine, comme je te comprends, les 8 jours que j'ai passé à la maternité après ma césarienne, ben je n'étais pas dans ma chambre mais 2 étages plus haut en néo-nat, le nez dans un kleenex en permanence, devant les couveuses, transformée en fontaine. Je faisais flipper les infirmières qui essayaient de me rassurer du mieux qu'elles pouvaient mais rien n'y faisait, il fallait que j'évacue. Tout ce parcours en néo-nat, c'est du temps aussi pour toi, cela va te permettre à tes petits de grandir et à toi d'accepter cette maternité avec un début pas tout à fait classique. Mais je t'assure que tu y arriveras. Durant les 6 semaines de mes pupuces, j'avais sympathisé avec une maman au même terme que toi (singleton dans son cas), et son bb et elle s'en sont sortis haut la main!  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: