27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 07:52:59
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des bébés nés un peu plus tôt........  (Lu 229532 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 18 Juillet 2008 à 12:41:04 »

Eve, ma Fanny aussi a eu une transfusion durant son séjour en néonat, elle a eu une maladie qui a fait qu'elle a perdu beaucoup de sang, il a fallu renouveler son "stock" de sang, ça s'est très bien passé Clin d'oeil

Courage et gros bisous à toutes les mamans qui ont leurs enfants malades, en néonat, ou en réa  Bisou Bisou
Vous verrez, un jour ça devient "bon"
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #196 le: 18 Juillet 2008 à 23:25:51 »

Eve, je pense très fort à Camille et Antoine. Je t'envoie plein de courage. Une petite chose qui m'avait aidé lorsque les filles étaient en néonat : tous les soirs je notais 2/3 petites choses sur la journée écoulée (première mise au sein, passage de 8 à 7 repas, passage des 2 kg, 20 mL pris au sein, etc...). De temps en temps je relisais les notes des jours écoulés et là je me rendais compte des progrès des filles, ça fait beaucoup de bien cette impression d'avancer malgré tout. Ce que j'ai vécu avec les filles (nées à 34 SA) n'est rien par rapport à ce que vous traversez, mais je suis de tout coeur avec toi.

Maud, très bonne nouvelle.  Sourire Sourire Sourire

Oscar, j'espère sincèrement que ton petit bout va bien.  Bisou Bisou Bisou

Dominique, je ne fais pas de généralité sur les infirmières, la plupart de celles que j'ai rencontrées étaient super, mais je raconte simplement ce que j'ai vu. Laisser sonner 20 min un scope très bruyant situé à 30 cm de la tête d'un bébé, je ne trouve pas ça normal. 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 19 Juillet 2008 à 00:08:28 »

Jujus, Bambinette, merci à toutes les 2  Bisou Bisou Bisou

Valérie, William est hémophile, ses analyses n'étant pas bon du tout, ils ont préféré l'évacuer vers un service d'hémophilie plus apte à gérer certains cotés de ses soucis.  Ils sont bien sympa là-dedans mais c'est pas top car ils n'ont que rarement des bb.  On espère qu'il se remettra avec un peu d'assistance, pas d'amélioration encore mais ça n'empire pas non plus.
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #198 le: 19 Juillet 2008 à 11:59:50 »

Eve, comment va Camille?
On pense fort à vous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 19 Juillet 2008 à 14:57:59 »

Merci de ta réponse Oscar et désolée encore de t'avoir fait répéter....

Plein de pensées pour tous ces petits bouts et leurs parents.  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 20 Juillet 2008 à 16:10:53 »

T'inquiètes pas Valérie, je suis pas sure d'etre rentrer dans pls de détails ailleurs non plus... Clin d'oeil
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 20 Juillet 2008 à 22:49:10 »

C'est vrai .... tu sais que tu peux te confier quand tu le souhaites ... il y aura des oreilles attentives ....
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 21 Juillet 2008 à 00:32:38 »

C'est vrai .... tu sais que tu peux te confier quand tu le souhaites ... il y aura des oreilles attentives ....
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou
Merci Bambinette, je le ferai certainement un peu plus tard quand il ira un peu mieux.  Pas trop le courage en ce moment Clin d'oeil
Journalisée

maggie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 23 Juillet 2008 à 14:12:10 »

je rejoins le club...
Floriane et Thomas sont nés à 25sa+5 ils pesaient 800 et 910g, et le séjour en néonat à été assez difficile, avec des moments où on a vraiment cru qu'on allait les perdre...
Aujourd'hui tout va bien, on est réuni, et chaque fois qu'on nous annonce qu'un résultat est normal, on soupire.
On sait bien que rien n'est gagné, que les acquisitions vont être plus longues, ils ont 4 mois, et devraient commencé à manger solide, alors qu'ils ont encore un peu de mal à finir les bibs...
mais peu nous importe le temps qu'ils vont mettre pour marcher, être propre ou autre... 
le principal est qu'ils grandissent bien, en bonne santé, et on les accompagnera dans toutes les épreuves quelles quelles soient...
Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 23 Juillet 2008 à 22:31:38 »

Un bon cru tes loulous !!!! Ils ont pile deux ans d'écart avec les miens ....
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tatie cacaole
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 23 Juillet 2008 à 23:25:43 »

Et bien, moi aussi je me lance, ca fait des mois que je vous lis...
Mes puces sont nées le 14 octobre 2007 à 29 semaines , elles pesaient 1210g pour Charlotte et 1220g pour Lisa. Elles sont restées 2 1/2mois à l'hôpital et ce fut vraiment dur....
Je suis très reconnaissante à toute l'équipe de néonat pour tout, mais même si j'ai promis de revenir leur montrer les puces, aujourd'hui encore, alors que ca fait 7mois qu'elles sont sorties de l'hôpital, je n'y arrive pas.
C'est une expérience qui même si pour nous s'est bien terminée, laisse plus de traces que je n'aurai pu l'imaginer.
Ca me fait toujours du bien de vous lire, je crois bien que seule des personnes qui ont vécu cette expérience peuvent comprendre...
En écrivant, j'ai l'émotion qui remonte... les souvenirs... ouf c'est dur....
Journalisée

Maman de 3 amours, Antoine (01.12.2004), Lisa et Charlotte (14.10.2007 à 29sem+1)
Lorsque le 1er bébé rit, pour la 1ère fois, son rire se brisa en un million de morceaux qui sautèrent un peu partout et ce fut l'origine des fées.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 23 Juillet 2008 à 23:42:53 »

Bisou tatie...

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 23 Juillet 2008 à 23:50:32 »

Bonsoir,
Maggie, pour la diversification, c'est à 6 mois d'âge corrigé, (plus à 4)... Encore des mois à finir tranquillement le bon lolo!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #208 le: 24 Juillet 2008 à 00:35:32 »

Bienvenue tatie cacaole

Je suis très reconnaissante à toute l'équipe de néonat pour tout, mais même si j'ai promis de revenir leur montrer les puces, aujourd'hui encore, alors que ca fait 7mois qu'elles sont sorties de l'hôpital, je n'y arrive pas

Nous sommes passés 2 fois avec les pépettes dans les services où elles sont passés. Les puéricultrices et les médecins ont apprécié et s'en souvenaient très bien.
Et à chaque fois, ça nous fait un pincement au coeur d'y retourner. Rien que l'odeur quand on approche, nous rappelle ces moments.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 24 Juillet 2008 à 08:54:22 »

Bienvenue parmi nous Tatie Cacaole !

Oui, je pense que certains vécus sont difficiles et longs à digérer ...
Ca ferait certainement plaisir à l'équipe de revoir tes pépettes, mais laisse faire ; un jour, tu te sentiras prête à y passer ! Ou pas ! Fais un petit mot avec des photos, peut-être ...
Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: