25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 03:34:00
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des bébés nés un peu plus tôt........  (Lu 228585 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #210 le: 24 Juillet 2008 à 10:17:18 »

Maggie, tatie cacaole, cathy 38  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Nous sommes retournés plusieurs fois au service de néonat depuis le retour à la maison des filles, on a toujours été très bien accueillis par l'équipe.
Je me souviens y être retournée quand les filles avaient 3 mois, je discute avec une infirmière qui porte un petit bébé dans ces bras. Ce bébé me parait minuscule, je lui dit, et elle me répond "oh mais ce bébé fait plus de 2 kg, vos filles étaient plus petites !". Et là je regarde les regarde, belles et éveillées dans leur landau, et je mesure le chemin parcouru... A partir de ce moment là, je me suis dis que la néonat, les difficultés d'alimentation, les scopes, tout ça était bel et bien derrière nous, la page était tournée ! (même si les souvenirs restent)
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 25 Juillet 2008 à 02:51:50 »

Gros bisous pour tous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

La période néonat est très dure et laisse tjrs des séquelles aux parents.  Personne ne vit bien la séparation, même quand on comprend les raisons.  Quand on se sent prêt ça fait du bien d'y retourner avec les loulous, ne serait-ce pour ressentir le gros soulagement quand on repart avec les petits sans se poser de questions.  C'est sur que ça fait tjrs plaisir dans le service de voir les progrès de leurs protégés.
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 25 Juillet 2008 à 10:43:53 »

Merci de vos témoignages, Maggie, Tatie Cacaole et Cathy  Bisou Bisou Bisou

C'est vrai Saralila, qu'on voit bien tous les progrès parcourus par nos bébés quand on peut prendre du recul....

Pour ce qui est de retourner en néonat, je ne l'ai pas encore fait non plus....Pourtant, quand elles ont eu 1 an, j'ai eu envie d'aller voir le service des grossesses pathos et la néonat et puis je ne l'ai pas fait....Maintenant, je me demande si ce n'est pas " trop tard ", si les équipes sont toujours les mêmes...Et puis, j'ai eu la " chance "qu'Eva ne reste que 15 jours en néonat alors je me demande si les puéricultrices se souviendront bien de nous, par rapport à d'autres bébés qui sont restés longtemps, si je ne vais pas déranger plus qu'autre chose ? Plein d'interrogations, quoi !

Bisous à tous....
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 25 Juillet 2008 à 12:16:04 »

N'hésite pas pour cette raison. Bien sûr le personnel "tourne", mais qui ne serait pas content de voir ce qu'est devenu un de ses mini-patients, "à soi" ou "à son équipe"?
Cela prend 2 minutes de leur temps, et si elles ne l'ont pas, elles te le diront.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
tatie cacaole
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 27 Juillet 2008 à 21:31:20 »

La période néonat est très dure et laisse tjrs des séquelles aux parents.  Personne ne vit bien la séparation, même quand on comprend les raisons.  Quand on se sent prêt ça fait du bien d'y retourner avec les loulous, ne serait-ce pour ressentir le gros soulagement quand on repart avec les petits sans se poser de questions.  C'est sur que ça fait tjrs plaisir dans le service de voir les progrès de leurs protégés.
[/quote]

c'est vrai ce que tu dis... mais je ne sais pas, j'ai une sorte de blocage...
Je suis déja retournée dans le batiment ou se trouve la néonat pour le suivi du développement et je m'étais dit qu'après, j'irais saluer l'équipe, mais pas le courage, même si mes puces se développent très bien. Peut-être la prochaine fois.
C'est chouette de discuter avec vous, ca permet d'avancer, de se sentir comprise. Bisou Bisou

Journalisée

Maman de 3 amours, Antoine (01.12.2004), Lisa et Charlotte (14.10.2007 à 29sem+1)
Lorsque le 1er bébé rit, pour la 1ère fois, son rire se brisa en un million de morceaux qui sautèrent un peu partout et ce fut l'origine des fées.
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 28 Juillet 2008 à 10:47:42 »

Merci, Léna  Bisou Je vais peut-être y aller quand même....

Bisou à toutes !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
tatie cacaole
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 29 Juillet 2008 à 21:28:22 »

Mes puces ont 9mois et demi, bientôt 7mois en age corrigé, depuis le 25 juillet, elles ont une dent chacune, elles commencent à essayer de ramper, surtout Charlotte qui devient une pro de la marche arrière... Elles gazouillent, surtout Lisa qui fait des bababa, des dadada...
Quand je regarde en arrière, que de chemin parcouru....
La néonat, c'est une épreuve de longue distance, on en ressort profondément changé, mais après, que de bonheur....
Je souhaite à tous les parents qui sont encore en train de vivre ce marathon beaucoup de courage, nos petits bouts sont des battants, il faut leur faire confiance et croire en la vie.
Journalisée

Maman de 3 amours, Antoine (01.12.2004), Lisa et Charlotte (14.10.2007 à 29sem+1)
Lorsque le 1er bébé rit, pour la 1ère fois, son rire se brisa en un million de morceaux qui sautèrent un peu partout et ce fut l'origine des fées.
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 04 Août 2008 à 10:03:58 »

Salut tout le monde et encore merci pour vos messages de soutiens !! Les bébés suivent leur bonhomme de chemin et sont toujours en soins intensifs !! Camille a eu une entérocollite: histoire a suivre !!  et Antoine prend son temps pour prendre du poids ... on verra !!
Soucis du moment: on nous fait refaire un controle pour le test de " GLUTRI" ce test des maladies rares !!! Il a deja été fait debut juillet mais ils font un controle et on en sait pas plus !! Quelqu'un a deja connu ca aussi ?? Bisous et profitez bien de vos loulous pour ceux qui sont avec à la maison car vous avez une chance énorme !! Bisous les amis
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 04 Août 2008 à 10:50:53 »

Bonjour Eve! tu étais donc dans ce fil! Contente de te retrouver, même si je vois que tu vis des moments difficiles. Pas d'info sur Gutri (?) mais je vous envoie mes meilleures ondes+++++++++++++++++++
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #219 le: 05 Août 2008 à 10:40:25 »

Bonjour Eve !

Plein d'ondes ++++ pour tes petits loulous, je suis sûre qu'ils surmontent tout cela avec beaucoup de courage !
Je t'embrasse toi et ta petite famille, je pense bien à vous...  Bisou Bisou Bisou
Pour le test de Gutri, n'hésites pas à demander plus d'explications aux médecins.
Merci de nous donner des nouvelles, à bientôt !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maggie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 05 Août 2008 à 12:02:15 »

eve59 pour le test de guthri ne tinquiéte pas, mon thomthom a eu trois contrôle avant que ce soit bon.
on m'avait expliqué que cétait fréquent que certains resultats soit modifié du fait de la prématurité, mais ca ne signifie pas qu'une maladie est à crainde par la suite.genéralement les taux reviennent normaux en approchnt du terme.
Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 07 Août 2008 à 10:25:37 »

Merci maggie on m'a expliqué la meme chose .... On est monté au service superieur mais .... Antoine se fait transfusé à son tour car taux d'hemoglobine trop et il desat pendant les repas ... Camille a toujours un taux d'hemoglobine basse aussi je crois qu'une seconde transfusion va devoir être necessaire .... Mots du jour: J'en ai marre de tous ces soucis de santé qui nous font peur, c'est long et je voudrais les avoir dans mes bras à ma maison ......  Pleurs  Pleurs   Pleurs  Pleurs  Pleurs
Journalisée

1ère grossesse
maggie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 07 Août 2008 à 10:34:27 »

courage eve, en lisant ce que tu vit j'ai l'impresion que c'est mon histoire que tu raconte...
nous aussi ils ont été transfusé plusieurs fois, opérés tous les deux du canal artériel, intubation extubation plusieurs fois...
Alors je sais que c'est long, que c'est parfois décourageant, mais il faut t'accrocher, vous accrocher, car ce moment arrivera ne t'inkiéte pas, et plus vite que tu ne t'y attend, en attendant essaye de rester positive même si 'est dur, voit chaque progrés comme une petite victoire, donne leur plein de courage quand tu est prés d'eux car ils le sentent, et ça les aide à se battre...
si tu a besoin de parler n'hésite pas, je suis de tout coeur avec toi.
je t'envoi plein d'ondes positives... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 07 Août 2008 à 11:39:53 »

Antoine se fait transfuser a l'heure où j'écris et je suis incapable d'être à ses cotés car le voir en train de se faire transfuser ca me met dans un sale état .... Merci Maggie
Journalisée

1ère grossesse
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #224 le: 07 Août 2008 à 11:45:54 »

Eve, courage  Bisou Bisou Bisou

Bienvenue parmi nous tatie cacaole !

Merci pour vos témoignages les filles et des ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++++ pour ttes celle qui en ont besoin et pour vos loulous !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: