27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 20:05:58
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des bébés nés un peu plus tôt........  (Lu 229915 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #165 le: 28 Juin 2008 à 22:37:16 »

Oscar, en as-tu parlé à quelqu'un de l'hôpital, toi après coup ? Parce que moi, non. Et pourtant je suis du métier.
je me dis que si personne ne dit ces choses-là.. peut-être qu'ils ne s'en rendent pas compte. Peut-être qu'ils pensent que c'est quelques cas isolés, et pas la majorité.
Peut-être que nous devrions toutes le dire, après. Mais des mois après.

Isazou, je trouve que tu as entièrement raison.
Mes deux filles sont tellement différentes (enfin surtout dans les premiers mois, maintenant la différence s'estompe), ma petite Clémence toute zen est la preuve qu'un bébé peut connaître un début de vie un peu difficile et ne pas paraître en souffrir.
Malgré tout, j'ai du mal à croire qu'une telle arrivée dans notre monde (même si les conditions sont évidemment très variables en fonction du stade de prématurité, des complications éventuelles...) ne laisse aucune trace. Je me souviens avoir très souvent hésité à en parler aux médecins de néonat, tellement certaines choses me paraissaient aberrantes. 

Par exemple, dans le service de néonat où étaient mes filles, il n'était pas rare que les scopes sonnent pendant 20 minutes sans que personne ne viennent voir ce qui se passe. Affolée par toutes ces sonneries au début (comme tout les parents sans doute), j'en avais parlé aux infirmières qui m'avaient expliqué qu'il y avait différentes sortes de sonneries, et qu'elles reconnaissaient celles qui annonçaient un vrai problème. OK, mais alors pourquoi conserver ces sonneries qui ne servent à rien (sauf à stresser bébés et parents) ?  Huh? Huh? Huh?
En même temps, il y avait des choses super dans le service, comme un atelier "chorale" très apaisant pour les bébés.

J'ai souvent eu ce sentiment d'absurdité à l'hôpital. D'un côté il y a des choses super (comme l'unité mère enfant où j'ai pu avoir une place car je souhaitais allaiter mes bébés) et de l'autre des dysfonctionnements qui viennent gâcher beaucoup de choses (comme l'accompagnement très léger pour m'aider à mettre mes bébés au sein et l'encouragement du biberon, qui a fini par m'être imposé).

Je revois le pédiatre de néonat en septembre avec mes louloutes, je pense que j'en profiterai pour évoquer avec elle certains de ces points. Effectivement c'est plus facile d'en parler avec un peu de recul. Isazou, tu vois, le fait que nous fasse part de ton idée va sans doute me décider à franchir le pas !  Clin d'oeil Clin d'oeil

Saralila, Oscar: Une visite chez un ostéo pour vos petits bouts, qui ont vécu tant de choses si vite, peut les aider à s'apaiser. J'ai testé pour mon singleton (à la naissance olé olé), et ça a changé mon bébé-nerf en bébé-zen.
J'avais emmené mes bébés voir une osthéo (en qui j'ai toute confiance), elle n'avait rien décelé de particulier, mis à part une petite tension pour Clémence qui la poussait à tourner préférentiellement sa tête d'un côté.
En même temps, les filles avaient déjà deux mois à l'époque, les choses avaient déjà bien évolué.
C'est fou comme le retour à la maison, le fait de se retrouver tous réunis avaient tout changé. Je me rappelle d'un point par exemple : en néonat, les filles prenaient péniblement 40/50 mL au biberon, 3 jours après le retour à la maison, elles étaient déjà à 80 mL sans problème, comme quoi une tétine mieux adaptée et un climat serein, ça aide ! Souriant Souriant

Alors courage pour toutes celles qui sont encore séparées de leurs petits bouts, le retour à la maison est merveilleux, je l'ai vécu comme une seconde naissance de mes filles...

jm-maud, je pense bien fort à tes bébés, je t'envoie plein de courage pour cette période difficile  Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 29 Juin 2008 à 01:47:07 »

Isazou, je crois que t'as bien raison.  Je retourne en neonat lundi avec un des loustics pour qq jours de vacances Huh?  J'essayerai d'en parler avec le pédiatre, quoique c'est un peu spécial car elle a repris le boulot après un congé pour son 3e et je ne l'ai vu qu'une fois, celle qu'on voyait avant est partie sur Paris.  Je pense que ça peut faire du bien d'en toucher qq mots, surtout si ça les fait penser aux parents à venir...
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 29 Juin 2008 à 07:48:57 »

salut les filles

moi aussi j ai ressenti comme vous pour ethan ..
J'ai recuperer mon bébé de l hopital quand il avait 8 mois et pendant un mois il n'arrivait pas a dormir etait stressé hurlait toujours et dans son regard on voyait qu il etait apeuré d'etre ici chez lui et ca ca fait mal !!!!!
depuis sa naissance jusqu'a ces 8 mois il etait a l hopital et quand on l'a recupéré il m'a mal vecu car il n'etait pas chez lui!!

J'en ai pleuré souvent mais je n'ai pas le choix donc je suis oblig" d'avzncer et petit a petit avec beaucoup d'amour de tendresse il s est detendu  et laisser bercer par la vie a la maison (vu qu on lui fait ses soins a la maison je suis aussi son infirmiere)

aujourd hui il a 14 mois et a ce jour il a plus connu l'hopital que la maison mais j essaye de ne pas y penser surtout que maintenant un grande complicité avec son frere et que c est un bébé tres souriant et on le voit vraiment qu il est heureux de vivre.
Il a faillit mourir 2 fois mais il s est accroché tres fort et a voulu vivre et aujourd hui il profite de tout et c est un petit gars tres malin , j'ai vu a la tv gilbert montagné qui racontait son histoire et il a dit: quand je suis né j'été entre la vie et la mort et je ressent des sensation de ces moment la , je "me rappelle" avoir eu le choix de vivre ou de partir et je me suis accroché et aujourd hui je ne regrette rien, la vie est belle!!!

cette phrase m'a touché et je me dit que vu mon bb  comme il s'est battu si fort c'est que c'etait sa volonté de rester ici avec nous et pour ca je le remercie car si je l'avais perdu j aurais sombrée

Vu que j'en ai un malade j'ai peur de faire des difference et des injustices (aujourd hui je fait tres attention a kelyan) et qu ethan en profite pour tout obtenir de moi!! enfin ca c est une autre etape et pour moi pas des moindre mais on verra chaque chose en son temps

aujourd hui je profite de voir mes amours vivre ensemble et avec nous

ce fil est genial car on est toute passée par la et ca fait du bien de se confier

Bisou Bisou Bisou Bisou a toutes
« Dernière édition: 29 Juin 2008 à 07:50:55 par elodie 13 » Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 29 Juin 2008 à 14:28:58 »

Elodie, je ne connaissais pas ton histoire qui m'a bcp touché.  Merci de tes paroles, ton courage m'épate. 
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #169 le: 30 Juin 2008 à 10:14:26 »

Tant mieux si je peux vous aider à parler avec les équipes de néonat Souriant Souriant
Il serait bon pourtant que j'arrive à le faire moi-même.... Mais...
Lorsqu'elles étaient à Besançon, je n'ai pas eu à me plaindre de quoi que ce soit. Les alarmes des couveuses ne sonnaient pas des heures, les mises au sein  se faisaient en toute simplicité, le personnel était à l'écoute...
Ma seule crainte était pour Maéline qui a été 24h séparée de Calie, et que je ne pouvais pas porter car oxygénée. Aujourd'hui, et je dirais vraiment depuis 2 mois, Maéline a des vrais grands sourires qui me font penser qu'elle est enfin rassurée sur l'amour qu'on lui porte....

Par contre, lorsqu'elles ont été transférées à Dole..... j'en aurais des choses à dire et à reprocher... Mais c'est difficile. Parce que je travaille dans cet hôpital, et que je peux être amenée à y aller un jour. J'en ai un peu parler avec du personnel de l'hosto, mais pas comme il le faudrait vraiment.
J'en suis venue à me dire que peut-être je pourrais faire la formation de puér, et aller là-bas moi-même, pour tenter de changer les choses, de l'intérieur... Roulement des yeux

Elodie, ton témoignage est très touchant. Je pense aussi que les enfants/bébés sentent quand leur vie est en jeu... et combien cette vie est précieuse....
Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #170 le: 30 Juin 2008 à 18:17:40 »

OK, mais alors pourquoi conserver ces sonneries qui ne servent à rien (sauf à stresser bébés et parents) ?  Huh? Huh? Huh?

Parce qu'il n'est pas toujours possible de les déconnecter. Certaines alarmes sont incontournables, l'appareil a été conçu ainsi. Les fabricants ne sont pas les utilisateurs de ces machines là 
Quand je bossais en réa (adulte), nous avions des écrans avec les doubles de ceux des chambres. Depuis le poste d'infirmerie nous voyions tout et savions pour quelle raison le scope de telle chambre sonnait.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #171 le: 03 Juillet 2008 à 14:36:56 »

OK, mais alors pourquoi conserver ces sonneries qui ne servent à rien (sauf à stresser bébés et parents) ?  Huh? Huh? Huh?

Parce qu'il n'est pas toujours possible de les déconnecter. Certaines alarmes sont incontournables, l'appareil a été conçu ainsi. Les fabricants ne sont pas les utilisateurs de ces machines là 
Quand je bossais en réa (adulte), nous avions des écrans avec les doubles de ceux des chambres. Depuis le poste d'infirmerie nous voyions tout et savions pour quelle raison le scope de telle chambre sonnait.

Je comprends bien, P'tite Lilli, mais on peut toujours régler le son à un niveau correct, régler les fréquences min et max... Et effectivement le système de surveillance centrale c'est super mais pas généralisé, dommage (pour les soignants et les patients).

Le nombre de fois où je me suis relevée la nuit pour arrêter la sonnerie d'un scope, remettre un capteur mal positionné, arrêter la sonnerie d'un pousse-seringue !!! Alors que entre les mises au sein, les biberons et les séances de tire-lait, j'avais à peu près 2 ou 3 créneaux de 2h pour dormir ! 
Je comprends bien que les infirmières avaient d'autres bébés à s'occuper, mais lorsqu'elles étaient en train de faire des mots croisés autour d'un café dans la pièce juste à côté, GRRRRRRR......

Enfin, j'en parlerai directement aux médecins de néonat lors de la prochaine visite. Un peu plus diplomatiquement, hein  Clin d'oeil Clin d'oeil  Je suis quand même infiniment reconnaissante à l'hôpital public, après un mois d'hospitalisation pour moi, puis un mois encore pour mes deux puces, tout le monde est en pleine forme et on ne m'a pas demandé un centime...

Elodie, embrasse bien fort tes loulous, j'ai vus leurs bouilles dans le fil des photos, ils sont trop craquants, quels beaux sourires !

Plein de soutien pour les bébés et les parents qui en ont besoin.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 13 Juillet 2008 à 19:50:14 »

Salut mes bébés sont nés le 28 Juin à 27SA+6 ! Je suis un peu decomposée aujourd'hui !! Ma tite puce et mon loulou sont alimentés par une sonde qu'il laisse tout le temps car alimentation se faisant sur 2h. Mais le soucis est qu'il n'arrête pas de faire des apnés respi  ou des desaturation des fois même suivi d'une bradicardie !! Antoine était même un peu bleu !! Je m'inquiete comme une malade je n'arrive pas à faire confiance au personnel hospi qui me dit pourtant que c'est normal du à leur petit age !! Quelqu'un peut me rassurer  Pleurs  Pleurs  Pleurs
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 13 Juillet 2008 à 20:00:06 »

Le nombre de fois où je me suis relevée la nuit pour arrêter la sonnerie d'un scope, remettre un capteur mal positionné, arrêter la sonnerie d'un pousse-seringue !!! Alors que entre les mises au sein, les biberons et les séances de tire-lait, j'avais à peu près 2 ou 3 créneaux de 2h pour dormir ! 
Je comprends bien que les infirmières avaient d'autres bébés à s'occuper, mais lorsqu'elles étaient en train de faire des mots croisés autour d'un café dans la pièce juste à côté, GRRRRRRR......

T'as envie de te mettre toutes les infirmières à dos 
Ca ne doit pas leur arriver souvent de faire des mots croisés, et boire le café, une pause de temps en temps ne fait de mal à personne, surtout dans ces services où on est sans arrêt sur le qui vive. Je peux te dire qu'on court plus souvent, et les pauses souvent on n'a pas le temps de les prendre
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #174 le: 14 Juillet 2008 à 03:32:39 »

Eve, lorsque mes filles étaient en néonat, il leur arrivait aussi fréquemment de faire des bradycardies et petites apnées... leur système cardio respiratoire n'est pas encore mature, c'est pour ça, et ça sera de mieux en mieux avec le temps.
Par contre, une chose qui aidait bien les miennes, autant à réguler le coeur que la respiration, c'est être les deux ensemble dans la même couveuse.
N'hésite pas à le proposer ou à le faire ...

Courage pour cette difficile période... Et SURTOUT n'hésite pas à rencontrer le psychologue du service, qui pourra t'aider à évacuer ce stress, et à faire confiance au personnel.
Peut-être même qu'il existe des rencontres organisées entre les parents, cela permet de relativiser, et de se rendre compte que les autres aussi sont comme nous : stressés et inquiets.
 Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 14 Juillet 2008 à 11:18:17 »

Merci beaucoup pour ce petit tuyau !! Mais pas possible pour mes jujus leurs couveuse sont trop éloignées apparement et donc avec tous leurs fils pas possible de les mettre ensemble !! Je redemande quand même cet ap midi. J'ai appelé ce matin Antoine fait 1kg2 et Camille 1kg310 et ils font toujours des désaturation pendant leur alimentation ! Comment vont ils réagir par la suite car ils vont toujours augmenter leur volume de nourriture et donc ca sera toujours de pire en pire alors ?? J'arrive pas à me rassurer je pense traverser la pire periode de ma vie, de vivre un mechant cauchemard!! Et j'avoues que même si on est soudé avec mon cheri on a un peu les nerfs à vifs !! Dur, dur jamais j'aurais cru vivre ca quand nous avons decidé d'avoir un bébé !!
Journalisée

1ère grossesse
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 14 Juillet 2008 à 13:51:46 »

Ca ne doit pas leur arriver souvent de faire des mots croisés, et boire le café, une pause de temps en temps ne fait de mal à personne, surtout dans ces services où on est sans arrêt sur le qui vive. Je peux te dire qu'on court plus souvent, et les pauses souvent on n'a pas le temps de les prendre[/color][/i][/b]

je suis d accord avec toi pour les infirmieres de jour mais alors celle de nuit je rejoint saralila !!!
dans le service ou est ethan elle s occupe des soins a faire et tout ensuite les lumieres s eteignent et elle se font le mega repas + croissant bricoche chocolat chaud ... et elle joue au carte et surtout au uno!!
d ailleur quend j ai un truc a leur demander la nuit j ose pas les deranger dans leur parties!!
Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 14 Juillet 2008 à 14:11:49 »

Bonjour Eve !!
je comprend ton état d'esprit, c'est dur de voir nos petits bouts comme ça !!
Ugo et Louis faisaient aussi pas mal de désat et de brady mais ca passe avec le temps quand les poumons deviennent plus matures !! Pour l'alimentation par sonde,c'est vrai que c'est dur à voir mais t'inquiète ils vont bien un jour prendre leur 1er biberon et là c'est magique !!   Souriant

D'ailleurs, Louis va enfin rentré demain ou mercredi mais avec un scope à la maison, les médecins considèrent qu'il fait encore trop de pauses respi, mais on est tellement content d'etre enfin tout les 4 !  Souriant

n'hésites pas, tu as mon numéro si tu veux !!!  Clin d'oeil
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 15 Juillet 2008 à 09:53:23 »

Merci jmaud c'est sympa !!! C'est bete mais qu'est ce que c'et rassurant de voir qu'on est pas tout seul dans ce monde parallele des premas ! Grosse nouvell pour ma petite camille hier on lui a enlevé son cathé et elle a fait une premiere mise au sein c'était vachement bien même si elle n'a pas tétée elle est encore trop petite ... disons qu'elle s'est deja où mettre la bouche !!!
Bienvenue à la maison Louis !!! Et continue à te battre !!
Journalisée

1ère grossesse
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 15 Juillet 2008 à 16:02:28 »

Elodie, merci pour ton témoignage très émouvant....

jm-maud, bon retour à la maison pour Louis ! Tenez nous au courant de la suite si vous le voulez bien...

Eve, effectivement, on ne peut pas imaginer tout cela. Je vous souhaite à tous les 2 beaucoup beaucoup de courage et de force pour traverser cette épreuve. Essayez de parler, si vous en ressentez le besoin , entre vous, avec des professionnels et n'oublie pas que nous sommes aussi là.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: