27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 23:46:13
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des bébés nés un peu plus tôt........  (Lu 230000 fois)
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 24 Juin 2008 à 21:53:47 »

C'est normal qu'a 8 mois, ils ne se tiennent pas assis : c'est comme s'ils en avaient 6 ! le développement psychomoteur correspond plutot a l'age corrigé.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 25 Juin 2008 à 02:16:43 »

Vivement qu'ils y arrivent quand même, je vais finir par avoir des bras de camionneur - William commence à faire bien plus que son poids   Je finirais peut-être même par suivre les conseils de ma bm et le mettre au régime Clin d'oeil
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #152 le: 26 Juin 2008 à 22:42:05 »

Bravo à tous vos bébés pour leurs prouesses (actuelles et à venir) !  Sourire

Mes filles aussi sont arrivées un peu plus tôt que prévu, à 34 SA. C'est étrange, hier je suis retournée à l'hôpital où mes filles sont nées (pour une consultation de routine), et en allant aux toilettes j'ai utilisé le même savon qu'on retrouve dans tout les services de l'hôpital. C'est l'odeur de ce savon qui a fait remonter en moi beaucoup de souvenirs.

Souvenirs du petit mois passé au service des grossesse patho, où j'ai atterri en urgence après ma consultation mensuelle avec ma gynéco, à 28 SA. J'étais déjà alitée depuis 24 SA, mais je ne m'attendais vraiment pas à rester à l'hôpital ce jour-là. Pour moi tout allait bien, je ne ressentais pas de contractions. Sauf que j'ignorai ce qu'était une contraction, dans mon esprit ce devait être douloureux, et je n'ai jamais eu de contractions douloureuses (sauf pour l'accouchement, mais ça c'est une autre histoire  ). Donc monito (contractions tous les quart d'heures environ), écho col (col raccourci), et donc hospitalisation, piqures de corticoïdes, perfusion de loxen qui ne fonctionne pas, en dernier recours perf de tractocile et enfin les contractions se calment. Puis reprennent 48 heures après, mais ensuite le loxen a suffit pour stabiliser la situation.  Après quelques hauts et quelques bas, je suis rentrée à la maison à 32 SA environ. Je suis restée très sage, j'avais peu de contractions, et puis un soir je pers les eaux, hop à l'hôpital où ils me passent du loxen pour essayer de retarder un peu l'accouchement pour faire une nouvelle cure de corticoïdes. En vain, les filles étaient belles et bien décidées à nous rejoindre. Elles sont nées le lendemain matin par voie basse, après un accouchement de rêve, mais les sages femmes les emmènent tout de suite, je les aperçois à peine. Comme elles respirent sans problème, je peux finalement les prendre contre moi quelques instants avant leur transfert en néonat.

Souvenirs du service de néonat donc ensuite, où je suis restée 3/4 semaines avec les petites crevettes (j'ai eu la grande chance d'avoir une chambre en unité mère-enfant). Certes, 34 SA ce n'est pas la grande prématurité, et ce que nous avons vécu n'est pas grand chose par rapport à ce que certaines d'entre vous ont traversé, mais la néonat, ce n'est pas anodin.
Ce qui reste le plus douloureux pour moi, c'est le souvenir des trois premiers jours des filles, où je faisais des allers-retours entre la maternité, la néonat (où était Coline) et la réa (ou Clémence a passé 24h). J'ai l'impression d'avoir "loupé" le tout début de leur vie, j'ai finalement peu de souvenirs de ces tous premiers jours.

Je me rappelle d'un matin, où j'essaie de joindre la néonat par téléphone pour avoir des nouvelles des filles, et manque de bol, je tombe pas dans la bonne unité, mes filles n'y sont pas et la personne que j'ai au téléphone n'arrête pas de me demander : "Mais elles sont dans quelle unité vos filles, A B C ou D ?" Et moi je n'en sais rien... Je m'effondre en larmes, je me sens tellement impuissante...  Pleurs Pleurs Pleurs

Aujourd'hui mes filles ont 4 mois, elles sont en pleine forme, mais leur prématurité reste dans un petit coin de ma tête. Et je réalise peu à peu tout ce qu'elle ont vécu et leur courage. Alors que Clémence a toujours été très zen, Coline est restée plusieurs mois assez angoissée, on lisait souvent de la peur dans son regard. Maintenant elle nous fait plein de sourires ! Comme me le disait très justement son père il y a quelques jours "Elle commence à prendre confiance dans la vie".
Auraient-elles été différentes si elles étaient nées à terme ?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 27 Juin 2008 à 02:11:24 »

Saralila, je ne saurais prétendre te donner une réponse à ta question mais j'ai reconnu les miens dans ce que tu as écrit.  Les miens sont restés un bon bout de temps en soins intensifs néonat (c'est peut-être la réa qu'on dit?), William était bien plus mal au point que sa soeur et paraissait triste quand on a pu les ramener à la maison.  Méghane a tjrs été très nerveuse, limite stressée.  Maintenant c'est vrai que ça commence à évoluer.  William rit franchement maintenant, même si on ne comprend pas pourquoi.  Méghane est tjrs aussi nerveuse, mais semble moins angoissée et stressée.  Je n'avais jamais fait le lien avec la prématurité avant de te lire.  Je commence à me demander si ça ne venait pas de là.  D'autant plus que je n'ai pas pu rester avec eux à l'hôpital, pas en soins intensifs.  Avec 2 à la maison et un papa malade, j'étais obligée de faire la navette plusieurs fois par jour, des fois rien que pour les voir 15 minutes   La rencontre avec le monde extérieur doit être plus inquiétant lors des séjours en néonat, avec un lien bien plus difficile parent-enfant.  Les miens avaient plus de 6 mois quand j'ai commencé à me sentir leur mère, tout ça doit forcément jouer sur eux.
  C'est une bonne colle que tu poses Saralila.....
Journalisée

Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 27 Juin 2008 à 02:43:13 »

Bonsoir !!!
ici, les choses sont mitigés !
Ugo est rentré à la maison depuis 1 semaine mais c'est dur, il ne dort pas beaucoup, a des coliques, fait des grosses régurgitations et surtout son frère lui manque.
En effet, Louis est encore hospitalisé, il est repassé de la pédiatrie où il était tout les deux suite à leur bronchiolite à la néo-nat ! Il continue à faire des désaturations suivies de bradycardies sans que l'on sache pourquoi, là il est à 39SA + 4. Il va monté sur Lyon à l'HFME pour une surveillance bcp plus précise par scope sur 48h pour déceler s'il fait des micro - désat qui engendrerait à la longue des plus grosses !! Cet examen ne se fera qu'à partir du 9 juillet, donc il rentrera pas avant, c'est sur !
Les médecins commencent même à parler d'une surveillance par scope au retour à la maison !! on verra !

Toujours est-il que j'ai vraiment l'impression d'avoiir raté quelque chose, ils ont maintenant 2 mois et demi et je ne les ai pas vécu avec eux à 100%, toujours à courir, on en est quand même à 4 hopitaux différents, et bientot à 6 services !!!
Je sais pas quand ca va s'arreter mais je commence à plus en pouvoir, il est presque 3h du mat et malgré la fatigue, impossible de dormir, tellement de remords, tellement de choses qu'on a raté !
et en plus, maintenant le grand écart entre Ugo à la maison et Louis à l'hopital, j'ai toujours le sentiment d'en abandonner un quand je vais voir l'autre !!!

Désolé, je me suis étalée mais en ce moment, c'est dur !!
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 27 Juin 2008 à 04:28:15 »

jm-maud, c'est très dur au début.  Je pense qu'on est nombreux ici d'être passé par là et on se demandait tous comment on allait faire, quand ça va s'arrêter...  Les miens ont passé 2 1/2 mois en soins intensifs et puis 3 semaines en néonat avant de rentrer à la maison.  J'ai 2 grandes, pas de chambre mère-enfant dispo à la sortie de soins intensifs...galère.  Pendant ces semaines atroces, je n'ai fait que courir, des aller-retours plusieurs fois par jour pour voir les petits, le transport de la grande à l'école (60km 2 fois/ jour) et la petite à gérer avec mon mari malade.  Je croyais que ça n'allait jamais finir, et pourtant si...  Je cours tjrs, mais pas pour les mêmes raisons Clin d'oeil  On n'aurait jamais le temps au début de la vie avec nos jujus qui ont besoin de soins.  C'est vrai que c'est du temps qui ne se rattrape pas, mais on a tellement de chance de les avoir avec nous, c'est un grand cadeau.  Je n'ai pas eu 1 de 2 à l'hôpital et pas l'autre avant cette semaine et ça n'a duré que 2 jours, dur dur.  Il faut absolument que tu t'accroches.  Tu n'as rien fait mal, il n'y a pas à sentir coupable.  Tu fais de ton mieux, tu ne peux pas être en 2 endroits avec 2 enfants en même temps jusqu'à preuve du contraire Souriant  Petit à petit Louis va se faire une santé d'enfer, il va récupérer et sera bcp moins fragile.  Essaies de profiter du temps en tête à tête avec Ugo, même si ça parait injuste pour Louis, tu n'auras pas souvent l'occasion de passer du temps avec chacun.  Il faut essayer de voir le coté positive des choses.  Je n'essaie pas de donner des leçons, c'est bien plus facile à dire qu'à faire je le sais.  Quand ils étaient en soins intens. je pensais comme toi.  Pour moi ça a passé, ils sont chez nous et vont bien, les tiens vont y arriver aussi.  Je pense à toi et à ta petite famille.  Bcp de courage, et bcp de belles choses. Bisou
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 27 Juin 2008 à 10:06:14 »

Jm-maud, ce fil est là pour ça, sortir ce qui nous pèse, auprès de personnes qui sont plus que d'autres susceptibles de comprendre. C'est un endroit privilégié pour poser ses valises, particulièrement les grosses et lourdes.

Ce que tu ressens est normal. Vous vivez tous une situation à laquelle rien ne prépare, usante, qui plus est sur une longue, très longue période. Chacun fait face à sa manière, de tout son c?ur,toute son âme, toutes ses tripes.
Les médecins te parlent de faire ci ou ça au retour à la maison pour Louis? C'est une ligne d'horizon ça  Souriant . Certes, elle est encore lointaine ( 9 juillet + 2j d'exam+ analyse du scope), mais elle existe.

Pour t'aider à trouver le sommeil, des plantes (pas d'accoutumance, en tisane ou gélules) peuvent t'aider.  La valériane apaise, permettant l'endormissement, par exemple . D'autres plantes "font dormir" plus directement. Un pharmacien saura te conseiller.

----------------------------
Saralila, Oscar: Une visite chez un ostéo pour vos petits bouts, qui ont vécu tant de choses si vite, peut les aider à s'apaiser. J'ai testé pour mon singleton (à la naissance olé olé), et ça a changé mon bébé-nerf en bébé-zen.

Bisou à tous vos bébés, et à vous
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 27 Juin 2008 à 10:11:59 »

Saralila, merci pour ton témoignage qui rappelle bien des choses....

jm-maud, merci de nous donner des nouvelles de vos petits bouts. C'est une période très difficile à vivre et c'est normal que tu n'en peuves plus comme tu le dis. Vous avez déjà traversé tant d'épreuves depuis la naissance.
Concernant ton sentiment d'en privilégier un, j'ai connu cela aussi et je l'avais raconté sur ce fil. Ce n'est pas facile à gérer mais dis toi bien que tu n'as pas le choix, on t'impose cette situation et tu te rattrapperas plus tard à la maison même si, je suis d'accord, on a l'impression que ces semaines perdues ne sont pas rattrappables.

Je vous envoie énormément de courage et sachez que nous sommes là si vous avez besoin de parler.
N'hésitez pas à nous tenir au courant si vous le souhaitez.
Gros gros bisous à tous.  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 27 Juin 2008 à 11:50:18 »

Plein d'ondes +++++++++++ et des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour toutes celles qui en ont besoin dans ces moments difficiles ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #159 le: 27 Juin 2008 à 14:53:30 »

SAralila, j'ai aussi reconnu mes filles dans ton histoire... Et la question que tu poses, je me la suis posée bien souvent... Maintenant, ça va mieux.. Elles ont un aussi, il faut du temps.. Clin d'oeil

Maud, je t'envoie tout mon soutien pour cette période, qui paraît toujours interminable !!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 27 Juin 2008 à 18:12:52 »

Cà fait du bien de vous lire, vraiment !
On se rend compte qu'on vit tous la meme chose du moins dans notre coeur 
J'ai aussi un petit stressé qui me fait ( de moins en moins ) des crises ou rien ne le calme que le creux de mes bras, évidemment il s'agit d'Esteban avec qui j'ai été séparé à 2
Journalisée
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 27 Juin 2008 à 18:17:04 »

excusez moi , jene fais que bugger aujourd'hui !
Je disais que mon petit loup et moi avons eu 200km entre nous dès son 2 e jour de vie, que malgrè tout les mots d'amour que j'ai pu lui dire avant qu'il ne parte, on avait si peur qu'il meurt ...
Cà laisse des traces, chez tout le monde, voyez rien que d'en parler , les larmes remontent !
"commencer à prendre confiance en la vie", oui voilà, ce sont les mots, exactement  Souriant
La vie qui est si belle avec eux !
A toutes ceux et celles qui galèrent pour faire grandir au mieux leurs bébés ; je vous embrasse trés fort  Bisou
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 28 Juin 2008 à 01:25:29 »

On t'embrasse aussi Fanou Clin d'oeil

Je trouve fou qu'on soit autant à se reconnaître dans le récit de Saralila.  Je m'étais posée la question et puis je me suis dite que ça n'avait rien à voir car à l'hôpital on m'aurait prévenu.  Que nini.  D'un coté c'est rassurant de savoir qu'on est nombreux à passer par là, et en même temps rageant de savoir que personne ne mette en garde et que rien n'est fait.

Lenagcn, les 2 ont été voir un osthéo pour torticolis et tête plate, mais je n'ai pas vu de différence par la suite pour quoi que ce soit   C'est mon kiné qui l'avait recommandé, mais en tout cas pour eux ce n'était pas concluant.  J'imagine que pour d'autres ça marche mieux.
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #163 le: 28 Juin 2008 à 15:18:04 »

Oscar, en as-tu parlé à quelqu'un de l'hôpital, toi après coup ? Parce que moi, non. Et pourtant je suis du métier.
je me dis que si personne ne dit ces choses-là.. peut-être qu'ils ne s'en rendent pas compte. Peut-être qu'ils pensent que c'est quelques cas isolés, et pas la majorité.
Peut-être que nous devrions toutes le dire, après. Mais des mois après.

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 28 Juin 2008 à 20:23:15 »

Izazou, ton idée est à creuser, c'est sûr.

Bisou à toutes
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: