|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #121 le: 26 Mai 2008 à 19:41:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #122 le: 27 Mai 2008 à 09:34:02 » |
|
Super nouvelles. Pas d'agitation, tout sera prêt pour cette arrivée 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #123 le: 27 Mai 2008 à 09:43:20 » |
|
C'est vraiment une nouvelle géniale ! Je suis très contente pour vous.... Bisous à vous tous ! 
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
B.S-B
|
 |
« Répondre #124 le: 04 Juin 2008 à 14:48:25 » |
|
Mes filles sont bien grandes maintenant (11 ans et 4 mois). Elles ont bien pousse depuis leur naissance a 32 semaines de gestation. Elles etaient poids plumes : 1kg700 et 1kg 610. (j'avait mis les poids de memoire et ai verifier de retour a la maison. Mauvaise maman je m'etais trompee.)
Elles font maintenant 1m58 et 1m56. Une quarantaine de kilos toutes mouillees.
A part une operation a 1 mois pour une reparation d'une double hernie chacune, puis des suivis regulier pour les hanches, les yeux, les oreilles tout va bien.
Vanessa a ete sourde jusqu'a ses 3 ans puis cela s'est ameliore. Elles ont toutes les deux eu un petit retard de language. Quand elles ont commence l'ecole a plein temps a 4 ans elles avaient ratrappe leur retard. Vanessa a aussi un strabisme congenital mais il ne se voit que quand elle est fatiguee. Elle porte des lunettes depuis Avril cette annee. Elles ont eu toutes les deux des problemes de balance. La gym a beaucoup aide. Elles suivent tres bien a l'ecole. Elles sont toutes les deux en avances pour ce qui est de la lecture et de l'ecriture. Elles rentreront au college en Septembre.
Je ne me suis apercu des differences avec les autres enfants qu'a la naissance de mon fils trois ans apres les filles. Il a fait tout tellement plus vite que les filles.
De temps en temps mon mari et moi nous demandons si leur prematurite a laisse des sequelles. Nous ne savons toujours pas. Par exemple: Tatiana ne controlle toujours pas son taux de sucre dans son sang. Elle n'est pas diabetique mais a besoin d'une alimentation tres regulee. Vanessa est tres maladroite. Elle tombe beaucoup.
Dans l'ensemble elles s'en sont bien sorti.
|
|
« Dernière édition: 04 Juin 2008 à 15:51:21 par B.S-B »
|
Journalisée
|
Barbara V & T 19 ans - 2 grandes filles W 16 ans - un garcon qui grandit enfin
|
|
|
oscar
|
 |
« Répondre #125 le: 09 Juin 2008 à 01:32:33 » |
|
Je peux me joindre à vous? Les miens sont nés à 32 S, ils ont juste 8 mois maintenant. J'ai pas tout lu, j'avais un peu le flemme. C'est vrai que parfois c'est dur, ils ont été très longtemps en soins intensifs au néonat. Ils ne s'assoient pas encore, jouent avec leurs pieds, arrivent à se mettre sur le ventre (depuis 2 jours), Méghane n'a pas fait un bruit avant ses 5 mois, je me demandais même si elle &tait sourde, mais elle réagissait aux bruits. Ils mangent mal, régurgitent bcp, on n'a pas encore commencé la diversification encore, le pédiatre dit qu'ils ne sont pas prêts encore. William fait des séances de kiné 4 fois/ semaine depuis qu'il a 3 mois pour l'aider à tourner sa grosse tête, il a passé l'hiver avec des séances de kiné respi quotidiens pour bronchiolite........ Difficile de savoir ce qui est du à la prématurité et ce qui est juste eux. J'ai déjà 2 grandes, et mes repères ne sont plus les mêmes, ils ne font rien comme leur grandes soeurs.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fanou
|
 |
« Répondre #126 le: 09 Juin 2008 à 22:39:48 » |
|
Pour moi c'est plutot "mieux" enfin coté moral et le fait de vous avoir "parlé" aussi ... Au fil de leur éveil, de leurs regards coquins et de leurs sourires ( ainsi que leurs tits bourrelets à bisouiller  ), je me dis que finalement ils vont bien mes loustics !! Mais bon l'autre jour je suis "tombée" sur le bracelet de naissance de Mattys ( le plus "gros " des 2 ) et j'en aurai pleuré, c'était si petit ... ainsi que leurs fameuses "micro"couches, trop grandes au début ouahou que de chemin parcouru déjà ... Bravo mes champions  Courage à toutes 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #127 le: 09 Juin 2008 à 22:55:19 » |
|
Emouvant comme tout ton message, Fanou ... 
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #128 le: 10 Juin 2008 à 14:24:47 » |
|
Oui, et contente que ton moral remonte ! 
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
fanou
|
 |
« Répondre #129 le: 11 Juin 2008 à 13:06:51 » |
|
Merci les filles  ( c'est grace à eux  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
oscar
|
 |
« Répondre #130 le: 11 Juin 2008 à 15:13:39 » |
|
Et aussi grâce à toi. Tu t'es bien accrochée, ça commence à payer.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #131 le: 11 Juin 2008 à 19:59:00 » |
|
Fanou et tes bébés 
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #132 le: 12 Juin 2008 à 11:39:56 » |
|
BSB, c'est intéressant de nous raconter ce vécu. Merci de ton témoignage. Les médecins n'ont pas de moyen de savoir ce qui est dû ou non à la prématurité? J'espère que tes filles vont bien en tout cas  Fanou 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
m.priscille
|
 |
« Répondre #133 le: 17 Juin 2008 à 15:30:09 » |
|
Mes pitchounes auront 9mois dans moins d'une semaine et je les trouvent magnifique, je ne sais pas si elles auront du retard et c'est que par rapport aux petits des copines elles ne font pas la même chose...mais elles avancent tranquillement mais surement et elles sont tellement belles, tellement sage et souriante qu'elles font craquer tous le monde. Ce qui est sur c'est que lorsque je revois les photos de leur naissance, quand je vois la taille et le poid qu'elles avaient....je me dis que mes filles sont des championnes, et que dans la vie avec l'épreuve qu'elles ont déjà traversées elles seront plus armées que les autres.... il y a quelques s semaines je vous disais que je donné l'^ge des filles tout en disant qu'elles étaient nées plus tôt comme si je devais excuser leur petite taille et leur "retard" aujourd'hui je ne dis plus rien, pour moi elles ont elles et j'ai compris qu'elles avanceraient à leur rythme et que si celui ci devait être plus lent alors je les suivrais, et je les armerais pour faire face si elles doivent avoir des différences dues à leur prématurité. Mais je sais aujourd'hui qu'elles seront forte quelques soit leur évolution.
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #134 le: 17 Juin 2008 à 22:20:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|