Club des bébés nés un peu plus tôt........

<< < (20/578) > >>

Lenagcn:
En réponse à M. Priscille:
Avec le temps le décalage entre tes filles et les bébés du même âge va s'estomper: 2 mois d'écart à 6 mois, c'est 1/3 de vie, à 2 ans, c'est moins de 10% .
Quitte à te caler sur un bébé pour comparer (c'est pô bien, mais... je ne te jetterais pas la 1ère pierre! ) , essaie de le faire sur un bébé né courant novembre, cela sera plus cohérent avec l'histoire de tes filles et donc plus rassurant pour toi. En espérant ne pas tomber sur le "je sais tout faire avant les dates-repères des livres de puériculture": ils font toujours très mal au moral des mamans des autres, ceux-là  ;D .

J'ai eu une crevette (dpa le 18/11; 5kg le 09/05)  . Ses progrès physiques se sont souvent faits avec un petit décalage avec sa s?ur MZ, au gabarit "dans les normes" . Il en faut des muscles pour bouger le bras, bouger la jambe! Même si le poids à emmener est plus faible  ;) .
Avec une interdiction de collectivité pour elle jusqu'à plus de 2 ans, j'ai échappé aux comparaisons criantes que tu viens de vivre. Mais je comprends bien ton désir de te justifier. Je détestais ces regards sur mon enfant, sur ce qu'ils sous-entendaient de mon incompétence supposée de mère nourricière.

Nos bébés sont là, bien là, et cela parce qu'ils se sont battus, et que nous les avons soutenus dans leurs efforts.
Ces efforts se voient encore dans leur corps? Ben oui. Sur un autre forum, des mamans et leurs enfants sont fiers de la cicatrice (physique) que ceux-ci portent; A la fois marque du danger encouru, mais aussi marque de leur force, de leur courage, et de leur succès.
Le décalage que tu ressens entre tes filles, particulièrement Julie, et les bébés de la crèche est leur cicatrice. Comme les cicatrices physiques, elle va s'estomper peu à peu, par évolution réelle dans le temps mais aussi par évolution de ton regard et de celui des adultes qui côtoieront tes filles (éducatrices, parents).

Vous pouvez être fiers, tes filles, le papa et toi, du parcours pour arriver au jour d'aujourd'hui.. Même si il faut contourner certaines difficultés  (on croise les doigts que non) , chacune de tes filles ira au bout de son propre chemin  :-*.

m.priscille:
Alors voilà ce qui remet en cause mon choix de garde..... les pédiatres n'ont pas interdit la collectivité, mais déconseillé....sauf que nous avons visité la crèche associative et c'est géant, bien que nous ayons aussi une superbe Nounou, qui nous coutera moins.......vous en pensez quoi????? la crèche au niveau des horaires et du boulot c'est mieux, mais si vous pensez que la Nounou pour les filles c'est mieux.... il me semble qu'en collectivité elles seront plus stimulées.???

Tichoux:
que de courage les filles ;)

kitty je suis comme toi.
quand tu dis qu il te "manque" un bout de grossesse

Sirima est née a 35sa et les juju a 34sa et j ai une  impression de "manque"
de plus apres sirima j ai perdu un bébé alors que deja la naissance de sirima avancé (a 28sa
j etais ouverte a 2doigt ) j ai vraiment tout fait pour aller plus loin possible et je voulais vivre
une grossesse normalement et jusqu au bout.

ca n a jamais etais le cas et quelque part-meme si ce n est pas arrivé si tot que ca-je m en veut de pas etre aller au bout.
jme demnade d ailleur si ce n ets pas ca qui fait que j ai censé envie d une grossesse.

Lola, ma belle, j osais pas- j ai jamais osé d ailleur- t en parler car quand tu parle d olympe et de penelope tu es si heureuse qu elle soit la qu elle grnadisse....que j osais pas de demander si au fond de toi ca aller, si tu voulais pas en profiter que je sois la pour te lacher un peu, pleurer, parler en tete a tete sans personne.
mais j avais peur que tu le prenne mal qu on en parle ou que tu trouves ca deplacé. :-\
lorsque tu es sortie de l hopital tu es venu sur le fofo, et la tu as tous emu car tu etait a la fois
courageuse et souriante
tu te partager entre l hopital, joseph, le travail, alex , l entretien de ta maison ton futur demenagement......j en etais bouche bée tellement tu etais courageuse et active !

c ets peut etre un moyen pour ne pas craquer?tu sais tu peux en parler je suis la pour toi ma belle
ca fais du bien d exterioriser et de craquer de temps a autres
et comme dit mumu: faut laisser le temps au tempps  :-* :-* :-* :-*

kittycatt:
Priscille > Nous les pédiatres ne nous ont pas déconseillé la crèche, par contre ils nous demandent à chaque fois "quand ?", on leur dit "elles auront 11 mois"
Ils nous répondent "ok, c'est bon"

Lenagcn:
M. priscille: Je rejoins le pragmatisme de Kittycatt et des pédiatres qui suivent ses petitous: tes bébés ne seront plus des nouveaux-nés lorsque tu reprendras le travail. Le cas médical de ma crevette était très très particulier, d'où interdiction formelle jusqu'à ses 2 ans  .

Par contre, je tiens à indiquer que les crèches sont souvent des nids à microbes, et qu'elles gardent moins facilement les maladous que les nounous (certaines t'appellent pour un 38° en pleine journée, pour que tu "retires" l'enfant immédiatement; tu as 5j enfants malades en tout et 2 bébés... ) . C'est une question importante à éclaircir avec la crèche que tu as ciblée, et à mettre en balance avec la sensibilité aux cochonneries de tes filles.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente