Club des bébés nés un peu plus tôt........
patoutenette39:
pas de quoi biscoito, je voulais aussi rajouter que lorsque l'on a commencé la mise au sein régulière, j'avais une équipe en unité kangourou juste exemplaire
les loulous étaient encore trop petits pour ne prendre que le sein, donc, une tétée sur deux, j'en avais un, et une puer s'occupait de nourrir le deuxième
je me souviens d'une, en particulier, une dame opulente, toute en chair, et elle prenait mon loulou contre sa poitrine, et le loustic était vraiment entre de bonnes mains, ce qui permettait à une deuxième puer de m'aider pour ma fille :P j'en riais parfois nerveusement, parce que je les voyais faire, prendre la toute petite tête de ma toute petite fille, d'une main ferme, lui chatouiller juste sous l'oreille ou aux commissures des lèvres pour qu'elle ouvre la bouche et hop, une fois la bouche ouverte, elle la collait sur mon sein. j'étais impressionnée, mais comme c'était la première fois, je me disais qu'elle savait ce qu'elle faisait (et elle le savait, c'était clair)
ne désespère pas, et dans les moments où la tétée est difficile, isole toi avec ton petit, reste au calme, ne t'énerve pas, et fais en sorte que le jumeau soit pris en main par le papa, qui va le câliner pendant que tu t'occupes du premier ;)
Platypuce:
Je me souviens que papa s'est autant arraché les cheveux que moi avec cet allaitement ! Pendant que je m'acharnais à en faire boire une au sein, il avait la 2e qui ne voulait rien prendre à la seringue. On est resté parfois 1h30 à 2h, on ne voyait pas le tps passer avec le change, la pesée... Puis une heure après il fallait recommencer. Lorsqu'une puer passait c'était un peu la cata car elles n'avaient rien dans le ventre depuis presque 6h. On culpabilisait, on essayait de faire mieux la fois suivante, mais en vain...
Finalement, une fois que la lactation est lancée avec le tire lait, le reste ne dépend plus trop de nous. C'est à eux de travailler ! ;)
L'attitude du personnel est souvent différente, c'est assez déstabilisant. Une nuit, une auxi nous a fait tout un discours sur les bib, car sa belle fille avait eu des jujus et une fois rentrée à la maison elle a arrêté d'allaiter et nianiania et nianiania....
On l'écoutait poliment...
Puis il y a celles que je remercie de ne pas avoir cédé à ma demande de passer au bib juste pour que je puisse les reprendre à la maison plus vite !
Allez, dis toi que tu arrives au bout ! Une fois que c'est lancé, c'est tout bon !
Navigation
[*] Page précédente