Club des bébés nés un peu plus tôt........
biscoito74:
platypuce ça m'as l'air d'avoir été un beau Noel quand même!!! Peau à peau jusqu'à 4h du mat... :-)))
avec vos bébés,tranquilles....
Je reviens vers vous car mes puces st à quasi 36SA maintenant et elles ne tètent praiquement rien
entre 5 et 15 c'est tout....on avance ,on recule... Je tire souvent mon lait pr entretenir tt ça mais j'aimerai savoir
comment ça s'es passé pour vous l'allaitement???vos bébés ont ils bien pris rapidement? Cela a t-il été long?
patoutenette39:
pour ma part, mon loulou a tété vers 34 SA (né à 31 SA), sa soeur a mis beaucoup plus de temps
pour te faire une idée, nés le 8 juin, louis a tété pour la première fois le 27 juin (une tétée sur deux car cela le fatiguait beaucoup)
pour sa soeur, elle s'est mise au sein vraiment vraiment et n'a plus voulu le lâcher, aux alentours du 18 juillet (j'y ai cru jusqu'au bout) et j'ai appris bien plus tard que l'équipe de néonat m'encourageait, mais n'y croyait plus guère quand on est sorti le 14 juillet :P
je dirais que si tu veux donner le sein, à partir du moment où tes petits peuvent téter, et pour éviter toute confusion, il ne faut t'en tenir qu'au sein (c'est bien sur mon avis, et je ne suis pas pédiatre, mais pour réussir mon allaitement avec ma fille, c'est ce que j'ai choisi de faire quand on est rentré à la maison : c'était clair, ma fille était confuse : elle tétait dix minutes, se braquait, et passait ensuite au bib (elle y comprenait plus rien)
j'ai donc arrêté le bib, et lui ai donné le sein aussi souvent que nécessaire, et finalement elle n'a plus pris que ça, et je te dis pas quand j'ai commencé à penser sevrage, elle a fait la grève du bib ;D ::)
j'avais pas le choix, je repartais bosser, et on avait commencé la diversification, mais si j'avais pu, ça va de soi que j'aurai continuer
après, on s'est également aperçu que les difficultés de ma fille étaient liées à un torticolis (elle tétait mieux sur un sein que l'autre). quand le pédiatre l'a vu, j'ai pu l'aider, et réajuster ;)
voilà pour moi, après chaque histoire est différente, et unique ;)
Saralila:
Les miennes était pareil à peu près au même terme (nées à 34 SA tout pile), avec quelques pointes à 30/40 ml. Malgré mes protestations on leur a imposé le bib ("mais madame, vos filles doivent vite devenir autonomes pour pouvoir libérer des places en néonat" >:( >:( >:(), ce qui bien sûr n'a pas arrangé les mises au sein... :-\
J'ai tenté de repasser au sein exclusif de retour à la maison mais j'ai pas pu et su le faire, par manque de conseils avisés surtout.
Avec du recul, je suis persuadée qu'il nous aurait suffit de quelques jours de plus sans stress pour y arriver.
Garde confiance en tes filles et en toi. :-* :-* :-*
Es-tu soutenue par l'équipe de néonat ?
Platypuce:
Citation de: biscoito (sab83) le 20 Décembre 2011 à 16:23:47
platypuce ça m'as l'air d'avoir été un beau Noel quand même!!! Peau à peau jusqu'à 4h du mat... :-)))
avec vos bébés,tranquilles....
Je reviens vers vous car mes puces st à quasi 36SA maintenant et elles ne tètent praiquement rien
entre 5 et 15 c'est tout....on avance ,on recule... Je tire souvent mon lait pr entretenir tt ça mais j'aimerai savoir
comment ça s'es passé pour vous l'allaitement???vos bébés ont ils bien pris rapidement? Cela a t-il été long?
Tu rentres dans la phase qui a été la plus difficile pour moi. Je ne veux pas du tout te décourager, mais au contraire te donner de l'espoir !
Les filles sont arrivées à 31sa, premières mises au sein à 33sa. Alimentation autonome à 38sa. Entre temps elles m'avaient fait chacune une tétée efficace (40ml) puis plus rien. Elles ne se réveillaient pas (car trop petites), elles ne réclamaient jamais, elles tétouillaient à peine.
Vers 36sa j'ai voulu tenter de les laisser avoir faim, elles étaient alors complétées par la sonde à chaque poste. Forcément les puer ne comprenaient pas pourquoi ce fonctionnement, mais le pédiatre avait dit ok pour un essai sur 48h. Ca n'a même pas tenu car il fallait leur donner bcp trop d'un seul coup. Je me sentais vraiment démunie face à mes bb qui ne voulaient pas s'alimenter. Je pensais qu'elles avaient un pbl neuro car l'orthophoniste avait dit que c'était un pbl d'immaturité. Moi qui bossait à l'époque en neurologie, ces mots ont pesé très lourd alors qu'en fait ils n'annonçaient rien d'anormal.
Finalement, une nuit Mathilde a enlevé la sonde de sa soeur, ils ne l'ont pas reposé car elle avait bien mangé avec le DAL. Le lendemain elle a pris toutes ses quantités au sein comme une grande ! Ils ont enlevé la sonde d'Elise la nuit suivante et idem !
Le voile noir s'est levé d'un coup et nous sommes rentrés 48h après avec elles !
Franchement, j'ai trouvé les 2 dernières semaines de néonat très difficile avec cet allaitement qui ne démarrait pas. Tiens bon ! Continue les mises au sein régulières, mais ne te prends pas la tête ! Ca devrait se déclencher d'un seul coup, c'est ce que j'ai toujours lu. Certains vont plus vite que d'autres, c'est pour ça que l'on commence les mises au sein assez tôt, puis ça stimule la lactation.
Tu arrives au bout ! Puis dis toi que tous les bb commencent à téter un jour ! C'était la parole de la pédiatre de néonat, je me suis raccrochée à ça pour ne pas perdre espoir !
Je pense bien à toi, j'imagine bien ce que tu vis ! Courage ! :-*
biscoito74:
Platypuce, ça ne me décourage absolument pas.. au contraire, vos témoignanges renforcent mon envie de persévérer et de continuer à y croire!!
Effectivement on est à un moment "charnière" j'ai l'impression...mes filles non plus ne se réveillent pas d'ailleurs....
En revanche je vais retenir ce que t'as dit ce pédiatre ;) et une puèr m'a parlé de ce fameux "déclic" qu'elles finiront par avoir.
Saralila, :o :o... en gros peu importait le fait que tu souhaitais allaiter au sein fallait que tes filles partent c'est tout!! dans l'ensemble je suis assez soutenue je trouve,on me laisse le temps pour les mises au sein, on m'aide à les stimuler... mais je sens que 2 ou 3 trouvent que ça prend trop de temps.. y en même une l'autre soir qui m'a sorti que en gros nos filles on "aurait pu les avoir à Noel si elles n'avaient pas la sonde" j'ai failli lui demander si elle sous-entendait que c'était à cause de moi (et de ma volonté d'allaiter au sein) si nos filles ne sortaient pas avant. >:( >:(
Heureusement elles ne sont pas ttes comme ça, une m'a filé des seringues et des petites sondes pour la maison au cas ouù, une autre qui a fait une formation en allaitement est super patiente, prend le temps, me refile ses tuyaux, une autre rassure en disant que chaque bébé a son rythme.. et qu'une fois chez moi tout peut changer car le contexte ne sera plus le même, que je serai plus zen..
Patricia, ton témoignage me donne de l'espoir aussi, je vois que s'accrocher et garder confiance en soi et en elles ça paye!!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente