Club des bébés nés un peu plus tôt........
patoutenette39:
et tu trouveras une équipe tout aussi formidable en soins intensifs, crois moi
et tu rencontreras des gens, là aussi, qui te marqueront à vie, et dont tu pourras reparler à tes enfants plus tard
je suis pas sure que ce soit possible, mais en tout cas, j'emmènerai mes enfants devant l'hôpital où ils sont nés, à défaut de les emmener dans le service
la nuit, depuis le trottoir, on voyait la lumière bleue des couveuses qui reflétaient, quand ils étaient traités pour les ictères (pas juste les miens, mais tous les bb nés trop tôt ;))
moi, je pleurais presque quand ils ont quitté le service de Lyon, et quand ils ont quitté l'unité kangourou de Lons
ce que l'on vit avec eux, dans ces services, avec l'équipe soignante, ce sont des moments à part ;)
Platypuce:
nous aussi on voyait les lumières bleues ! :)
Je me revois sur le parking me retourner vers le service alors que je rentrais chez moi. J'avais l'impression de les abandonner. On m'avait proposer une chbr mère-enfant, mais parallèlement je me sentais harcelée par la mater car j'avais un bilan hépatique très mauvais. J'ai échappé de justesse à mon transfert dans un autre service, sur un autre site ! :o Je craignais d'être toujours à leur merci si je restais là bas en hospi. Du coup je suis partie pour ensuite revenir chaque jour.
Le jour où l'on a quitté l'unité kangourou, notre porte de chambre était bloqué. Ils ont dû faire sauter la serrure pour que l'on puisse partir... ::)
patoutenette39:
;D ;D ;D ;D ;D
j'avais pris une photo de la porte de la chambre unité kangourou, y'avait un kangourou dessiné dessus, et comme je voulais faire un album de naissance aux petits, depuis mon hospit à leur naissance avec passage dans tous les services, j'avais pris la photo de la porte
mais elle s'est pas bloquée ;D
titecaramel:
moi je trouvais que une fois que j'etais adapté au service, aux infirmières qui s'occupaient des petits, qu'ils fallait que je change de service.. et recommencer toute l'adaptation
J'appréhendais le service de néonat, car j'avais deja fait un stage la bas, et yavait des infirmière avec qui le feeling passait pas a l'epoque, (a lepoque mais bon cetait en 2007 lol)
Du coup, j'esperais qu'on ne me reconnaisse pas, mais yen a 2 qui m'ont reconnus .
Ils m'ont aussi proposes la chambre kangourou mais on a dit non, a cause de notre ainée, qui avait aussi besoin de nous
J'ai rdv lundi au chu pour un controle de l'audition des petits, j'vais en rpofiter pour aller dire bonjour
Litena:
Bonjour,
Desolée, ca fait un moment que j'ai pas pu me connecter. Les petits vont bien. Ils ont tous les deux été extubés y'a un moment. Depuis, un long chemin a été parcouru... On leur a enlevé la voie centrale, puis ils ont été super ballonnés donc on leur a mis une perf de vitamine, a la place du lait. Puis T. a choppé une infection donc on lui a posé une voie centrale... Et la on recommence petit a petit l'alimentation.
Sinon, ils se debrouillent bien avec leur Cpap. Ethan tient à 21% d'oxygene, et Théo, plutot 28/30%. Ils arrivent a tenir avec les lunettes (on leur met que pendant les soins) mais ca les fatigue trop. Bientot le sevrage pour avoir les lunettes tout le temps...
Ils vont passer d'ici peu de temps en soin intensif (il faut avoir de la place quoi...) et ont dépassé le 1.4kilo
Les ETF sont normales aussi
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente