Club des bébés nés un peu plus tôt........
Platypuce:
c'est vrai que c'est dur de voir le bout du tunnel. Les miennes ont été scopées jusqu'à la fin, sauf en chbr mère-enfant, qd j'étais avec elles.
La sonde naso-gastrique a été retiré 48h et 24h avant la sortie. J'ai trouvé que la sortie arrivait très soudainement. Lorsqu'elles se sont décidées à manger seule.
J'ai trouvé toutes les étapes difficiles et parfois longues. Je m'y attendais, ça m'a aidé à "patienter" mais ce n'était pas facile à vivre, même en le sachant.
Au départ je ne pouvais pas m'absenter plus de 12h car je leur donner mon lait qui devait être tiré dans le service. Elles ne pouvais pas recevoir du lait de plus de 12h avt leur 34sa. Je vivais avec la montre dans une main, le TL dans l'autre.
Je me souviens aussi avoir craqué un jour. Je ne suis pas venue pdt 24h (j'ai qd même prévenu la néonat). Je n'avais plus envie d'aller les voir, j'avais l'impression de faire des efforts pour rien. Lorsque je suis revenue, faisant semblant que tout allait bien, une pédiatre est venue me voir, me parler. Ils ont bien compris le malaise. Elle m'a rassuré en me disant qu'elle n'avait jamais vu un bébé qui ne tétait pas, c'est comme les dents ! ça arrive forcément à un moment !
Tout ça pour te dire que tu peux craquer, que ça reste humain !
Lorsque mes filles ont enfin mangé seule, le ciel s'est éclairci, j'ai eu le sourire ! Notre histoire allait pouvoir commencer........ ou plutôt continuer !
patoutenette39:
Citation de: Litena le 06 Octobre 2011 à 23:01:17
Bonsoir à toutes,
Je vous rejoins dans ce club. Mes garçons sont nés à 25SA, il y a 3 semaines.
Pour le moment, ils tiennent le coup, grossissent pas mal. Ils ont pas de soucis de digestion. Par contre, des soucis de respiration. Je stresse à chaque fois qu'ils font une desat, une bradi, a chaque fois qu'on augmente le niveau d'oxygene. Ils sont encore intubés mais ont été extubés pendant un moment pour le plus grand, et un petit peu pour le second.
Ils choppent toutes les bacteries qui trainent :( Mon petit a une infection pulmonaire et le plus grand a choppé le staphylocoque doré (entre autres...)
Bref, j'aimerai parler à des mamans ayant vecu la prématurité, parler de leur parcours....
litena, regarde ta signature, et compte combien tes petits battants ont pris du poids. C'est une vraie bataille qu'ils livrent, et ils vont devoir se battre encore. 25 SA, c'est énorme, et regarde, ils vont bientôt faire 1 kg :D
Donne nous des nouvelles régulièrement.
où es tu ? as tu un psy (surement) à qui tu peux parler dans le service ? comment est l'équipe qui s'occupe de tes petits ?
Litena:
Bonsoir à toutes,
Merci à vous de m'accueillir,
On est toutes dans le meme panier, que nos enfant soient nés à 25 ou 30sa.
Ce sont mes premiers enfants, et heureusement car je ne sais pas si j'aurais pu gerer un enfant plus grand, en plus des petits en neo-nat.
Je suis à l'hopital Arnaud de VIlleneuve, à Montpellier. Le service ou je suis est super. La psy aussi (j'y suis allée 2 fois deja).
Après, je sais bien que seul le temps fera avancer les choses, mais bon, c'est tellement dur de ne rien pouvoir faire, de se sentir impuissante comme ca.... :(
patoutenette39:
Litena, j'ai passé mes journées entières à les regarder, leur parler, les toucher, et petit à petit, participer aux soins
tu ne fais pas RIEN, tu es là, tu leur insuffles ta force, ils le savent, ils le sentent, et c'est ce qui leur permet de prendre gramme après gramme (même si c'est 5 gr, c'est énorme vu leur poids)
tu te sens impuissante mais tu ne l'es pas, crois moi
continue d'aller voir la psy le temps nécessaire, parle avec l'équipe, si tu n'es pas dans le service, appelle les pour savoir s'ils ont bien dormi, mangé..... en attendant de retourner les voir
et aujourd'hui, combien pèsent-ils ?
des ondes pour toi et ta tribu :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Litena:
Bonjour à vous,
Aujourd'hui est un bon jour. Mes bébés vont bien. Ethan pèse 1k065gr et Théo 990gr (demain ce sera le kilo pour lui). Ils sont toujours intubés (bien sur, ca s'enleve pas comme ca du jour au lendemain) mais Théo est revenu en mode normal (VAC). Ethan lui quittera le mode OHF pour aller en mode VAC plus tard dans la journée, si tout va bien. Ils sont à 25/40% d'oxygene.
Je suis super fière d'eux et je les trouve super beau en ce moment (lol)
Voila pour les nouvelles
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente