Club des bébés nés un peu plus tôt........

<< < (569/578) > >>

Litena:
Bonsoir à toutes,

Je vous rejoins dans ce club. Mes garçons sont nés à 25SA, il y a 3 semaines.

Pour le moment, ils tiennent le coup, grossissent pas mal. Ils ont pas de soucis de digestion. Par contre, des soucis de respiration. Je stresse à chaque fois qu'ils font une desat, une bradi, a chaque fois qu'on augmente le niveau d'oxygene. Ils sont encore intubés mais ont été extubés pendant un moment pour le plus grand, et un petit peu pour le second.

Ils choppent toutes les bacteries qui trainent :( Mon petit a une infection pulmonaire et le plus grand a choppé le staphylocoque doré (entre autres...)

Bref, j'aimerai parler à des mamans ayant vecu la prématurité, parler de leur parcours....

patoutenette39:
Citation de: Platypuce le 06 Octobre 2011 à 22:23:02

je rejoins Patricia. Je pense également que vous ferez un bon choix. Je me souviens de ta volonté de poursuivre ta grossesse à l'annonce du RCIU. Tu as la tête sur les épaules. Puis c'est plus facile d'expliquer à son enfant les choix qui nous ont paru les meilleurs à l'instant T.

Je ne sais pas combien pèse mes filles. A la naissance elles devaient être tout en bas des cases.... qd on pouvait y faire une croix...
Patricia, nos bébés étaient du même gabarit ! A 31sa 1620gr et 37cm et 1340gr et 38cm.
Dis moi, tu recommandes la mater de Besançon ? Bon la néonat, je ne souhaite pas y refaire un tour si la prochaine fois il y a.... Par contre à 31sa tu ne pouvais pas accoucher là ?  :-\ Ou alors c'est qu'ils attendaient un accouchement avt les 31sa ?

j'ai détesté Besançon. Surtout le service néo nat, ils buvaient le café et mangeaient la brioche pendant que j'étais toute seule avec ma bassine pour leur donner le bain >:(
et quand j'ouvrais la couveuse pour poser mes mains sur eux, et leur parler, on me disait de ne pas perturber leur sommeil :o
si c'était à refaire, je dirai Lyon sans hésitation, même si j'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand ils m'ont envoyé là bas
pour la mat de Besançon, je sais pas, je n'en ai pas eu de bons échos,
pour la gygy de Besançon qui me suivait, je pourrais t'y envoyer les yeux fermés, elle était super, et j'ai aussi le nom de l'échographe (excellent aussi). je te les envoie en mp si tu veux ;)

Platypuce:
ah bah oui je veux bien les noms... fin qd ça sera d'actualité !  ::) Pour l'instant on vit le terrible double two ! Une chose à la fois...

Litena, je te donne tout le courage possible pour vivre cette aventure difficile. Essaye de trouver une personne de référence dans le service pour parler, même s'ils n'ont pas toujours le tps.
Tu vas vivre une école de la patience. Fais confiance à tes bébés, ils ont besoin de toi, de ton amour !
Tu as d'autres enfants ? Mes jumelles, sont mes premiers bébés. Ca nous a permis d'être au maximum auprès d'eux. Nous n'avons pas vécu la réa, ni les soins intensifs, je ne peux donc pas bcp t'aider.
En tout cas sur le forum j'ai trouvé des mamans ayant vécu la même chose que moi et ça m'a bcp aidé  à arriver au bout.
Je te souhaite que tes enfants évoluent à leur rythme et bien !
N'hésite pas à venir vider ton sac ici. Il y aura toujours une oreille attentive.
Bon courage à toi !

titecaramel:
Litena, bienvenue a tes loulous ! Comme a dit Platypuce, fais confiance a tes bébés, ils ont besoin de tout votre amour.
Ca va etre un long chemin, il faut beaucoup de patience, mais pour quel récompense ! Tu verra, tes loulous sont des warriors !

Mes miens sont nés a 30 sa avec un poids d'environ 1K600 chacun . Ils ont été en réanéonat, soin intensif et apres néonat.
mon fils a toujours eu plus de mal que sa soeur, je me souvien que c'est seulement un ou 2 jours avant leur sortie qu'ils l'ont descopés
Par contre, nous avons eu une fille de 3 ans, du coup c'etait un rythme soutenu entre l'hopital , rentrer et soccuper de la maison..

N'hésites pas a venir ! Je te conseille aussi un site ou j'ai eu beaucoup de soutien, que les infirmiere m'avaient conseillée c'est sospréma.com
Je tenvoie plein de courage

Bisou

Bambinette:
Litena, tu as bien fait de venir sur ce fil, tu vas rencontrer ici plein de mamans ayant vécu ce que tu vis.

Courage, je t'envoie une cargaison d'ondes +++ !!!
 :-* :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente