Club des bébés nés un peu plus tôt........

<< < (568/578) > >>

patoutenette39:
Citation de: marinette le 06 Octobre 2011 à 09:14:12

Mes puces sont nées à 34 SA, donc à peut près comme les tiens je pense.

La petite baleine est sur cette courbe noire du bas, et ma sardinette dans les carreaux blancs loin en dessous. Mais sa courbe a une forme normale, elle est juste beaucoup trop décalée vers le bas (73cm et 7,5 kgs à 23 mois, si tu veux voir à quoi ça correspond dans le carnet de tes enfants).
Quand ma sardinette est née, elle n'était même pas dans la feuille : 1230g, 39 cm, PC 27 !

pas besoin d'aller voir le carnet de santé, ce que tu écris me parle et  :o  le poids et la taille pour l'âge, je comprends pourquoi tu as mentionné les hormones de croissance. Comme je l'ai écris plus haut, les miens sont nés à 31 SA. 1kg 650 pour loulou et 1 kg 450 pour sa soeur 40 CM tous les deux

mais à 1 ans, louis faisait 10 KG et 75 cm. Sa soeur 72 et 8 kg.

bon j'ai lu aussi que tu ne voulais pas d'hormones, et je plussoie. de toute façon, ils sont trop petits pour ça. Quels âge ont-elles ?

marinette:
Elles ont 23 mois. en fait on surveille jusque 3-4 ans que la courbe ne se casse pas, et à ce moment là on devra choisir de mettre en place un ttt ou pas. Mon mari est plutôt pour, moi plutôt contre, donc on y réfléchit (on a du temps, mais on sait que la question se posera dans tous les cas donc autant anticiper). Et tous les avis et questionnements sont les bienvenus !
J'en ai parlé un peu plus précisément là :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,25051.0

patoutenette39:
bah dis donc, je viens de tout lire, et effectivement les décisions à prendre ne sont pas simples à prendre, d'autant que si tu commences, il faut aller jusqu'au bout

et 1m40, c'est sur que ça fait petit, mais comment savoir si ta fille le vivra bien ou pas, si elle te reprochera ou pas tes décisions, quelles qu'elles soient ???

Après, ta fille est en bonne santé, et son développement et ses acquis ne sont pas gênés par cette courbe de croissance très basse, ce qui est positif. Elles sont toutes les deux en bonne santé.

j'aurais envie de te dire ce que moi je ferais dans une telle situation, et au moment où je me dis que je serais favorable au traitement, je me dis aussi sec, "oui mais....."

autrement dit, je ne sais pas ce que je ferais. Oui j'aurai envie de lui faire gagner 5 ou 10 cm, et si et si il y avait des complications liées au traitement, je m'en voudrais, et s'il n'y en avait pas ???

je trouve l'histoire de baleinette et sardinette très touchante. et à te lire au travers de différents post, quoi que vous décidiez, je suis sure que vous le ferez le plus intelligemment possible, et en toute humanité :-*

marinette:
Merci :)

Platypuce:
je rejoins Patricia. Je pense également que vous ferez un bon choix. Je me souviens de ta volonté de poursuivre ta grossesse à l'annonce du RCIU. Tu as la tête sur les épaules. Puis c'est plus facile d'expliquer à son enfant les choix qui nous ont paru les meilleurs à l'instant T.

Je ne sais pas combien pèse mes filles. A la naissance elles devaient être tout en bas des cases.... qd on pouvait y faire une croix...
Patricia, nos bébés étaient du même gabarit ! A 31sa 1620gr et 37cm et 1340gr et 38cm.
Dis moi, tu recommandes la mater de Besançon ? Bon la néonat, je ne souhaite pas y refaire un tour si la prochaine fois il y a.... Par contre à 31sa tu ne pouvais pas accoucher là ?  :-\ Ou alors c'est qu'ils attendaient un accouchement avt les 31sa ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente